Aller au contenu

Android-x86 sur PC avec 4G


Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà comme ça arrive souvent avec les smartphone le miens vient de rendre l'âme...

Je recherche donc une nouvelle solution pour mes prochains achats. 

Je suis tombé sur cet article: https://www.frandroid.com/culture-tech/os/512036_transformez-votre-pc-en-appareil-android-grace-a-android-x86-desormais-sous-oreo-8-1#comments

Voilà je m'explique j'aimerai avoir un téléphone à l'ancienne sans internet ni écran energivore pour mes randos bivouac et vu que je suis pas sédentaire j'aime bien avoir internet partout quand même. Du coup je me dit que je prendrai bien un téléphone simple + ça HP envy X2 4g LTE

l'interet c'est une bonne autonimie comparé aux tablettes avec un hardware respectable et une connexion 4G intégré. Mais voilà leurs software windows ne m'intéresse pas trop j'aime beaucoup l'android pour pas mal de raisons ergonomique et léger mais aussi pour des applications comme whattsapp pour communiquer avec mes proches et pour pleins d'autres raison. 

Maintenant que j'ai posé l'intrigue voici ma véritable question est-ce que android 86 réussirai à faire fonctionner ma carte sim et la 4G si je fait un dualboot sur ce pc hybride? 

Au vu de l'investissement je préfère m'en assurer avant tout achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android x86 a le même problème que Linux a ses débuts (je l'ai vécu) ou d'autres distributions d'Unix moins répandues (genre FreeBSD) : les pilotes.

Seuls les hardwares les plus courants sont supportés.

Surtout sur un appareil un peu exotique comme ce HP Envy. Il faut vraiment que tu trouves sur le web un retour d'expérience de quelqu'un qui a installé Android x86 exactement sur le même modèle. Il y a tout de même un grand risque qu'une partie des périphériques ne soient pas reconnus : dalle tactile, port Ethernet, port wifi et c'est sans doute la partie radio 4G qui a le plus de chances de poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Android x86 a le même problème que Linux a ses débuts (je l'ai vécu) ou d'autres distributions d'Unix moins répandues (genre FreeBSD) : les pilotes.

Seuls les hardwares les plus courants sont supportés.

Surtout sur un appareil un peu exotique comme ce HP Envy. Il faut vraiment que tu trouves sur le web un retour d'expérience de quelqu'un qui a installé Android x86 exactement sur le même modèle. Il y a tout de même un grand risque qu'une partie des périphériques ne soient pas reconnus : dalle tactile, port Ethernet, port wifi et c'est sans doute la partie radio 4G qui a le plus de chances de poser des problèmes.

C'est bin ce que je redoutais , je vais voir si je peux contacter l'équipe qui développe directement  si quelqu'un à des idées je suis preneur ^^ merci Ultrix ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...