Jump to content

[TUTO] FLASH + ROOT Eclair 2.1

Recommended Posts

• Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Je suis nouveau sous android et sur ce forum et au bout de un mois d'utilisation de mon samsung galaxy naos avec firmware Orange, j'ai décidé de flasher mon tél grâce au tuto de famoushappiness ;)

J'ai suivi le tuto à la lettre (sauf le root) et je voudrais faire profiter les utilisateurs de mon retour.

J'ai eu l'impression que le démarrage était plus rapide (même si toujours assez lent à mon goût), et surtout, plus de logo Orange :D

Il ya de nouvelles applis, sachant : Samsung Apps, Numérotation Vocale, Daily Briefing, AllShare et des widgets.

Il y a un point qui m'a un peu déçu, c'est le retour tactile écran, retour et menu. Il est devenu presque inexistant et Irrégulier, je l'ai donc désactivé.

Je ne sais pas si c'est dû au flash ou au fait que j'ai redémarré de force plusieurs fois le tél pour le mettre en download mode

(les pilotes du pc n'étaient pas installés et odin ne détectait pas le portable.).

La rapidité du téléphone est la même, quelques petits détails d'interface différents.

Il y a de nouveux réglages accessibles.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon nouveau firmware, je vais tester le root. :D

J'attends avec impatience FroYo, pour novembre, c'est ça?

Merci pour ce tuto.

Bin oui mais pas en bon... En fait, comme je n'arrive plus à afficher mon numéro IMEI, je ne peux rien tester... Tout ce que je sais, c'est que le mien est desimlocké sans avoir fait quoi que ce soit!! Bizarre bizarre...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que contient son dossier /efs, le mien est vide... (??)

Edited by Seb90

Ok. Je note, merci, pour FroYo, pour l'instant, ceux qui ont un Galaxy S ont l'air d'être pas mal embêté!!

RE, pourrais tu me dire si tu as toujours ton IMEI ou si comme moi il a zéro? Tape *#06# , attention, ne le poste pas, dis moi seulement si oui ou non...

Edited by Seb90

Oui c'est bien cette version que j'avais utilisé... un bug pendant le flash... j'ai lu sur d' autre forums qu'il fallait toujours sauvegarder le dossier /efs savant de flasher.... Ce que je n'ai pas fait...

Tu peux utiliser adb fourni dans l'archive de sgs_eclair_easy_root.

1- comme d'hab, le dossier doit être sur le bureau. Nomme le adb, pour simplifier. Créé un dossier nommé efs à l'intérieur

2- monte ton dossier dans une invite de commande

3- tape adb pull /efs C:\users\"ton nom"\desktop\adb\efs (version Windows 7)

Et la copie doit débuté.

Bon en fait, cette technique ne fonctionne pas... Désolé...

j'ai enfin trouvé un post qui parle de cette fameuse sauvegarde de dossier /efs, mais cette méthode est prévue pour le galaxy s.

Je me renseigne et je vous tiens au jus!