Aller au contenu

[TUTO] FLASH + ROOT Eclair 2.1


Recommended Posts

Salut Ktm,

Le sujet a suffisamment été traité sur le site pour que tu puisse trouver une réponse, tout seul comme un grand...

Google est ton ami, à moins que ce soit trop compliqué... Sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

Je suis nouveau sous android et sur ce forum et au bout de un mois d'utilisation de mon samsung galaxy naos avec firmware Orange, j'ai décidé de flasher mon tél grâce au tuto de famoushappiness ;)

J'ai suivi le tuto à la lettre (sauf le root) et je voudrais faire profiter les utilisateurs de mon retour.

J'ai eu l'impression que le démarrage était plus rapide (même si toujours assez lent à mon goût), et surtout, plus de logo Orange :D

Il ya de nouvelles applis, sachant : Samsung Apps, Numérotation Vocale, Daily Briefing, AllShare et des widgets.

Il y a un point qui m'a un peu déçu, c'est le retour tactile écran, retour et menu. Il est devenu presque inexistant et Irrégulier, je l'ai donc désactivé.

Je ne sais pas si c'est dû au flash ou au fait que j'ai redémarré de force plusieurs fois le tél pour le mettre en download mode

(les pilotes du pc n'étaient pas installés et odin ne détectait pas le portable.).

La rapidité du téléphone est la même, quelques petits détails d'interface différents.

Il y a de nouveux réglages accessibles.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon nouveau firmware, je vais tester le root. :D

J'attends avec impatience FroYo, pour novembre, c'est ça?

Merci pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui mais pas en bon... En fait, comme je n'arrive plus à afficher mon numéro IMEI, je ne peux rien tester... Tout ce que je sais, c'est que le mien est desimlocké sans avoir fait quoi que ce soit!! Bizarre bizarre...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que contient son dossier /efs, le mien est vide... (??)

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe par quel programme pour explorer ton tel?

SInon, j'ai suivi le tuto pour le flash et le root et kiss me demande une mise a jour du téléphone :rolleyes:

Si je la fait je perd le root?, mes apps?

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je note, merci, pour FroYo, pour l'instant, ceux qui ont un Galaxy S ont l'air d'être pas mal embêté!!

RE, pourrais tu me dire si tu as toujours ton IMEI ou si comme moi il a zéro? Tape *#06# , attention, ne le poste pas, dis moi seulement si oui ou non...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette version que j'avais utilisé... un bug pendant le flash... j'ai lu sur d' autre forums qu'il fallait toujours sauvegarder le dossier /efs savant de flasher.... Ce que je n'ai pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser adb fourni dans l'archive de sgs_eclair_easy_root.

1- comme d'hab, le dossier doit être sur le bureau. Nomme le adb, pour simplifier. Créé un dossier nommé efs à l'intérieur

2- monte ton dossier dans une invite de commande

3- tape adb pull /efs C:\users\"ton nom"\desktop\adb\efs (version Windows 7)

Et la copie doit débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, cette technique ne fonctionne pas... Désolé...

j'ai enfin trouvé un post qui parle de cette fameuse sauvegarde de dossier /efs, mais cette méthode est prévue pour le galaxy s.

Je me renseigne et je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du one package ce n'est pas un .zip mais un .tar.

Si c'est pour le root (dans le recovery), il faut descendre ou monter avec les touches volumes (sur le coter) pour sélectionner l'update.zip ;)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...