Aller au contenu

[TUTO] FLASH + ROOT Eclair 2.1


Recommended Posts

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Merci famoushappiness pour ce tuto.

J'ai bien sivi toute la porcedure et j'ai reussi a faire le menage des applis que je ne souhaitais pas garder, seul Layar reste.

Question : comment faire pour savoir le téléphone est bien rooté?

Dans mes paramètres, voici ce que cela donne :

N° du modèle GT-I5800

Version du micrologiciel : 2.1 update 1

Version de la bande de base I5800XXJG3

Version kernel 2.6.29 (root@se-s603#2)

Autre point : j'ai une icon Super Utilisateur mais je ne peux rien faire.

Je souhaite aussi enregistrer mes aplli sur la carte SD et non pas sur le Tel? quelqu'un aurait- il une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

J'ai un problème avec mon nouveau Samsung Android Naos :s

Il se passe que quand je veux rooter mon appareil le cmd me dit TOUJOURS Errore: Device not found

J'ai aussi renommé le boot.zip en update.zip, sinon mon téléphone est bien flashé :) .

PS : Je vais me prez' ^^

Edit : A m**** il y a pas de section pour se présenter x) .

Modifié par Sithranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mobel51,

Pour vérifier que tu as bien rooté ton tel, télécharge une appli style Terminal Emulator, tape su et le $ doit devenir #.

Pour ce qui est des applis sur carte SD, ce n'est possible que sous FROYO...

Terminal emulatore = force close sur le Teos, mais au vu des com il est force close sur pas de modèles, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j ai suivi le tuto pas a pas pour le flash de mon gt-i5801 ( Naos ) je n ai rencontre aucuns soucis ... Par contre je n arrive pas a acceder au mode recovery , quand je fais VOL- VOL+ home soit mon tel se met en mode downloading comme pour le flasher avec Odin , soit j ai un petit androbot avec une bulle de dialogue et " FORCED UPLOAD by Key Pressing " qui s affiche , quelle est la manipe ensuite ???

Merci d avance pour vos reponses :)

goOk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reessayer 6 fois de suite et systematiquement j accede a " force upload by key pressing " :(

... Toujours pareil , j ai essayer des dizaines de fois de demarer en mode recovery et rien a faire :(

Tu fais bien Home+vol bas+vol haut+power dans cet ordre ? Vérifie que tu appuie bien sur tous les boutons, [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arriver que mon doigt dérape un peu sur les touche vol et que vol bas ne soit pas activé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que Froy soit dispo pour Teos (si je traduis bien l'anglais :-)

http://www.samfirmware.com/apps/blog/show/5419315-samsung-i5800-gets-froyo-#comments

si quelqu'un sait comment faire, merci de nous transmettre un tuto!!!

Tu download le one package de froyo : http://www.multiupload.com/IVMSZNKNLT

Et tu flash comme pour le tuto en première page en remplaçant le one package indiquer par celui que tu viens de download. ( le .ops est le même que celui du tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wype : J ai installer FROYO ce matin sur mon NAOS avec le firmware I5800XXJPB , installation sans soucis , demarage en root ... pas de problemes par contre comment ca rame sur le Naos :/ les applis buggs ( freezes intempestifs ) , impossible d afficher mes images dans la gallerie , la connection wifi est bien plus stable que sur la 2.1 je n ai pas eu de perte de signal ... Mais comme je le disais , ca rame un truc de fou :(

je suis repasse en 2.1

en esperant que ca peut repondre a ta question :)

Bless up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas fait de reset factory :) Reflashe sur froyo puis quand le portable est éteint tu démarre sur le recovery ( home+vol bas +vol haut +power ) puis wype reset factory ;)

Pour être sur de ne pas avoir de bug fait un reset avant et après le flash.

Attention le reset te fera perdre toutes tes apps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple prend le fichier root.zip du dossier SGS eclair rooting (en première page du topic ) renomme le en update.zip et place le a la racine de ta carde sd puis redémarre ton tel en mode recovery ( éteint le tel puis maintient sur home+vol bas+vol haut +power, il t'affichera le recovery ;) ) la fait apply update.zip . Redémarre et tadaa ! ton tel est rooter :D

Edit: c'est pour rooter si tu ne passe pas a froyo pas besoin de reset factory ;)

Modifié par Wype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...