Aller au contenu

[TUTO] FLASH + ROOT Eclair 2.1


Recommended Posts

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello j'ai un petit souci en suivant les manip' indiqué mon tel ne reboot pas :S. le tel se reboot uniquement quand j'utilise" root on one click i9000 ", et quand j'appuie sur "sd apply " le tel affiche un triangle avec l'android et rien ne bouge.. a chaque fois je click sur home car sa me fais stress.. je dois faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question suite à la lecture du sujet :

Sur Samsung Naos I5801 (rom I5801BVJF2) de chez orange, il est nécesaire de flasher avant de rooter?

Il n'est donc pas possible de rooter, récuperer la rom d'origine (on sait jamais, ça peut servir en garantie), et enfin flasher avec une nouvelle rom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->naos92, en théorie, la 4,2 est prévue pour le Teos (apollo) mais si ça fonctionne...

-> slovas, oui il est toujours nécessaire de flasher avant de rooter, la faille étant dans le firmware. Pour la récupération du firmware orange avant le flash, je ne sais pas comment faire, je pense que c'est impossible, mais à confirmer par quelqu'un de plus compétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sûr que ton tel est bien rooté, télécharge Terminal Emulator, tape su, le tel doit changer $ par #.

L'application Super-utilisateur doit alors te demander d'authoriser ou non Terminal Emulator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> slovas, oui il est toujours nécessaire de flasher avant de rooter, la faille étant dans le firmware. Pour la récupération du firmware orange avant le flash, je ne sais pas comment faire, je pense que c'est impossible, mais à confirmer par quelqu'un de plus compétent...

je dirais plustot que la Rom orange, contrairement au autre, et blinder contre le root.

Est ce que quelqu'iun à tester la rom I5801BVJE74 proposer sur le site www.sam-android.com. parce que si on en crois le code lettre, par rapport à la I5801BVJF2 que je possede, c'est juste la version stable du mois d'avant, developpé elle aussi par Orange Suisse... ce qui me surprends, tout au moins pour ma rom actuelle, parce qu'elle serai suisse, pour un tel acheter en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt les bidouilleurs pour ne pas dire hackers, qui ne s'attardent pas sur ce genre de firmware, mieux vaut cibler un firmware le plus stable possible... Après je pense aussi qu'il y a aussi le fait que le TEOS est assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulain, il y aura toujours des failles!! Aucun système n'est fiable à 100% et ne le sera!

Froyo est déjà rooté depuis longtemps sur galaxy S!

Ah ben je savais pas que Froyo était rootable, certe rien n'a aucune faille !

J'attends FROYO pour le TEOS avant de rooter mon tél. merci pour l'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment s'appelle le widget type "powersave" ou "gestion de l'energie" que l'on voit sur le tuto. Celui de base de mon téos ne possède pas les trois derniers switch (apn on/off, mode avion et je ne reconnais pas le dernier)

Sinon même problème de droit d'écririture sur la sdcard, j'ai du renommé le fichier root.zip en update.zip et le copié manuellement à la racine de la flash.

Le reste de la procédure semble fonctionner car j'ai maintenant une appli "Super utilisateur".

Pour le reste c'était un Téos bouygues, flashé depuis 3 jours qui fonctionne beaucoup mieux maintenant et semble plus tenir le coup niveau batterie ;)

Modifié par stopdatrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le flashage de mon Naos avec le fichier de ce tuto, je n'ai plus accès à la commande qui permet de switcher entre la 2G et la 3G. Comment retrouver la commande dans les paramètres? //c'est vraiment une fonction très pratique d'économie de la batterie!

Je n'ai pas rooter le Naos, le faire réglera-t-il le problème?

De plus, la question que je me pose est : Les mises à jour du firmware donné dans ce tutoriel se feront-ils via kies? Faudra-il continuellement flasher le téléphone?

//Aidez-moi svp, ça fait 2 jours que je cherche en vain...

Merci d'avance!!!

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà, j'ai quelques petites questions :

Tout d'abord, je voulais savoir s'il y avait moyen de sauvegarder la ROM d'origine pour pouvoir la remettre en cas de soucis pour que la garantie fonctionne? En gros, peut on dé flasher et/ou dé rooter son téléphone?

Ensuite,( je suis novice), à quoi correspond exactement la ROM? Est ce que ça permet d'avoir de la mémoire en plus?

Le rootage et/ou flashage permet de passer en mode super utilisateur. On a donc plus de droit. Mais, avec ces droits, peut on installer des applis sur sa SD et les faire fonctionner depuis là?

Et enfin, comment changer la ROM une fois que l'on est en mode super utilisateur?

Voilà, merci de vos réponses à ces petites questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...