Aller au contenu

[TUTO] FLASH + ROOT Eclair 2.1


Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

je possède le samsung Teos google sur sfr, je voulais savoir si l'opérateur joue un rôle quelconque sur le flash du tel car j'aimerais beaucoup flasher mon titi.

Est ce que cela me permettra d'utiliser le nouvelle version de Kies qui est un peu copier coller de itunes je dois dire... car on ma demander de faire une mise a jours mais ce qui est top c'est que le teos ne fait ps parti des mobiles compatible ... (( top réfléchis comme truc encore !! ))

Voili voilou

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salutations,

Non l'opérateur n'a pas d'importance pour le flash sauf quelques problèmes avec le Naos.

Pour la nouvelle version de Kies, je ne pourrais te dire car je n'utilise absolument ce logiciel complètement merdique...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelques problèmes d'interconnexion avec l'ancienne version (si tu parle bien évidemment de Kies 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour ces réponses rapides ^^

Qu'utilises tu autre que kies .... j'avoue c'est vraiment un truc merdique =)

Bof mes applis sfr je ne m'en sert pas du tout donc limites les virer ne serait pas un mal .. Je vais attendre début mars voir se que propose sfr et verrais en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise rien d'autre en fait... Je gère tout "manuellement", photos, musiques, vidéos en les copiant directement avec Windows, les contacts en les exportant sur la carte SD puis en les recopiant sur le PC de temps en temps pour faire une sauvegarde, et le calendrier, tout via Google. Les mise à jour du Firmware via le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai un Naos en ma possession et je souhaite vraiment dégager tout ce qui fait référence à Orange sur l'OS car c'est juste trop merdique.

Donc j'ai bien trouvé les tuto pour installer la ROM I5800XXJPF, pas de souci pour ça, mais j'ai une question: faut-il que le tel soit désimlocké avant pour que le flashage fonctionne?

Merci en tout cas pour les tuto, c'est bien sympa d'aider les newbies Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un Naos en ma possession et je souhaite vraiment dégager tout ce qui fait référence à Orange sur l'OS car c'est juste trop merdique.

Donc j'ai bien trouvé les tuto pour installer la ROM I5800XXJPF, pas de souci pour ça, mais j'ai une question: faut-il que le tel soit désimlocké avant pour que le flashage fonctionne?

Merci en tout cas pour les tuto, c'est bien sympa d'aider les newbies Android ;)

Non pas besoin d'être desimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous ! J'ai un Samsung Galaxy Naos

J'aurai plusieurs question :

Je recherche simplement la fluidité et de pouvoir installer utiliser launcher 7, flesher mon telephone est-il necessaire ?

Qu'elles sont les risques ?

Peut t-on manipuler avec ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Si tu recherche la fluidité, il faut que tu passe en 2.2, avec soit un firmware I5800 qui n'est pas officiel, soit un firmware I5801 comme le I5801BVJP9 qui officiel Orange. Donc oui il te sera nécessaire de flasher ton tel pour la fluidité, mais pas pour utiliser launcher 7, encore que, je ne sais pas si il est compatible 2.1.

Les risques, il n'y en a pas vraiment, il faut vraiment être poissard pour bricker le tel.

Je crois que c'est faisable sous Ubuntu tout ce que je sais c'est qu'il faut utiliser un autre logiciel qu'Odin. Tu aurais meilleur temps d'émuler un XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vais vous espliquer une facon tres simple de rooter votre teos ou naos

(le probleme avec sgs eclair easy rooting ses que sous vista/7 il ne peut pas fonctionner a par ci vous mettez cmd.exe dans son dossier et que

vous le lancer en tant que administrateur ou vous l'ouvrer directement dans windows/system32 et que vous lancer le bat en tapant une ligne de code bref assez

compliquer... )

il ne suffit que de prendre le fichier root.zip de le renomé en update.zip de le mettre sur la racine de votre carte sd

(soit vous utiliser le mode usb debogage soit vous avez un adaptateur breff comme vous voulez )

vous etteigner votre portable , vous le ralumer et en meme temps vous apuyer sur home ; vol- ; vol+

pendant 2 seconde et vous enlever votre doigt du bouton power tous en laissan vos autre doigts d'appuyer sur home ; vol- ; vol+

jusqua que le menu recovery s'affiche et la vous mettez ( apply sdcard : update.zip )

et voila vous etes rooter

j'esperes que sa vous donera un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne sais pas moi je veu le flasher parce que mon neuveu a fait tro de fois le movais dessin pour debloquer aprer il demand un compt google j'ai crée un compt google mais sa marche toujour pas alors j'essay de le flasher.Donc je ne sais pas si il est en mode downlad ou pas.

sinon avez vous une otre solution pour moi S.V.P aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il faut lui donner les identifiants et mot de passe du compte qui tourne actuellement sur le tel, soit celui de ton neveu...

Si il n'en a pas créer un, fait un factory reset en faisant comme suit:

- Eteints le tel,

- Appuis en même temps sur Vol+, Vol-, Touche accueil (celle du milieu) puis Power:

61209430.jpg

- Une fois que le tel s'allume, lâche la touche Power, le tel démarre en mode recovery (comme l'image du dessus),

- Pour naviguer: --Vol+= Haut -- Vol-= Bas -- Touche Accueil= OK

- Va sur Wipe Factory Reset puis ok, delete all users, ok; ensuite sur Reboot Now, ok

Ton tel redémarre comme lorsqu'il est sorti du carton, c'est à dire que tout aura été effacé, Appli téléchargées, contacts dans le tel, paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...