Aller au contenu

[TUTO] FLASH + ROOT Eclair 2.1


Recommended Posts

@TheZayks,

Tu te trompes de bouton, c'est sur Vol Bas qu'il faut appuyer dans la combinaison des touches, ça donne:

Vol Bas + Touche Accueil maintenues puis appuis un petit coup sur le bouton Power sans relâcher les 2 autres et là, tu entre dans le mode Dowloading, ensuite branche ton tel à ton PC... Par contre, je prends qu'en nature, on s'arrange comment?? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Désolé pour le double-post!

Voilà, je suis bien en mode Downloading... mais ça ne change toujours pas! Aucun port détecté dans ODIN... Pourtant mon PC fait un petit Bipip comme quand l'on connecte un objet sur un port usb du PC.

Par contre rien dans le post de travail mais dans périphérique il y a un SERIAL GADGET (obligé c'est mon phone), aucun pilote trouvé etc...

Dans options avant de faire la manip' j'ai mis: USB -> Mode de stockage. (tout marche très bien)

Help...

EDIT: Si il y a un firmware beaucoup plus récent que celui proposé dans le tuto je suis preneur!!

EDIT 2: J'aimerais ABSOLUMENT faire un backup avant de commencer tout cela, comment faire?

Modifié par TheZayks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si Odin ne voit pas ton tel, c'est que tu n'as pas installé Kies pour avoir les pilotes. La version la plus récente pour le Teos est la JPF. Il y a un tuto dédié. Pour le backup, il n'y a que tes applications téléchargees que tu puisse garder, cherche sur le market titanium backup, backup manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau APP je m'en fiche, c'est plus niveau registre au cas où je foires à une étape... :/

Sinon, tu me passes un lien pour samsung kies? Il faut que je l'installe sur mon PC et c'est ça que je dois mettre dans l'option USB?

Pas pensé à aller voir sur le site de Samasung par exemple???????

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phones/GT-I5801DKAMST/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support

Tu l'installes, tu attends que ce soit fini et tu essayes.. Odin devrait voir ton phone sans trop de problèmes

Modifié par OlivierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier EFS est vide? Tape *#06# sur ton tel pour savoir si tu as perdu ton IMEI, mais ça m'ettonnerais si tu n'as jamais flashé ton tel...

Pour C/C le dossier EFS il te faut une appli style EsFile Explorer qui est gratuit et ton tel rooté, ensuite, dans les options d'EsFile Explorer active les options root.

Ceci fait, va sur EFS de ton tel, copies le à la racine de ta carte SD. Normalement tu porras y voir 2 dossiers et 5 fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier EFS est vide? Tape *#06# sur ton tel pour savoir si tu as perdu ton IMEI, mais ça m'étonnerais si tu n'as jamais flashé ton tel...

Pour C/C le dossier EFS il te faut une appli style EsFile Explorer qui est gratuit et ton tel rooté, ensuite, dans les options d'EsFile Explorer active les options root.

Ceci fait, va sur EFS de ton tel, copies le à la racine de ta carte SD. Normalement tu pourras y voir 2 dossiers et 5 fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de suivre à la lettre le tuto, mon teos démarre mais s'arrete immédiatement sur la mire

GTI5800

Samsung

---------------------

Opérateur : Orange

que faire j'ai essayé plusieurs fois le flash, rien à faire, il ne veut pas redémarrer; help me please

Cordialement

- j'ai lu qu'il y avait une version odin 4.2 j'ai utilisé la 4.03, ou trouver la 4.2 svp ?

- Par ailleurs je viens de lire que la rom I5800XWJH2 pourrait me sauver, je n'arrive pas à la trouver, enfin une sur megaup... mais elle est hs

>>> Edit : je l'ai trouvé mais pas en francais

J'y ai passé toute la nuit, je galère et mon phone est inutilisable....

Edit : bon les upgrade marchent mais sont soit en allemand ou anglais...y compris la rom de ce topic

>> j'aimerai revenir en 2.1, comment faire svp ?????

Modifié par chris69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une bonne dizaine de minutes

à cette heure j'ai réussi à le refaire démarrer avec une rom en anglais, que j'ai passé ensuite en fr via le menu du tel, résultat, j'ai perdu 4 volets de navigations sur les 7, il m'en reste 3, mais bon pas grave. Je suis en 2.2 froyo, mais le gps ne fonctionne toujours pas. (a la base, je voulais migrer pour cela)

faut t'il ensuite faire obligatoirement le root du tel ou cela n'est pas obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tenté au flash + root 2.2 mais je m'y perds un peu entre toutes ses roms et leurs defaults ! j'ai vu que le gps etait un bug assez present sur ses roms mais perso je l'utilise pas !

Par contre j'utilise beaucoup le wifi ! j'envisagee ce flash pour accélerez mon tel, les live wallpapers et app2sd ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...