Seb90 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Salut Ktm, Le sujet a suffisamment été traité sur le site pour que tu puisse trouver une réponse, tout seul comme un grand... Google est ton ami, à moins que ce soit trop compliqué... Sans rancunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour. Je suis nouveau sous android et sur ce forum et au bout de un mois d'utilisation de mon samsung galaxy naos avec firmware Orange, j'ai décidé de flasher mon tél grâce au tuto de famoushappiness ;) J'ai suivi le tuto à la lettre (sauf le root) et je voudrais faire profiter les utilisateurs de mon retour. J'ai eu l'impression que le démarrage était plus rapide (même si toujours assez lent à mon goût), et surtout, plus de logo Orange :D Il ya de nouvelles applis, sachant : Samsung Apps, Numérotation Vocale, Daily Briefing, AllShare et des widgets. Il y a un point qui m'a un peu déçu, c'est le retour tactile écran, retour et menu. Il est devenu presque inexistant et Irrégulier, je l'ai donc désactivé. Je ne sais pas si c'est dû au flash ou au fait que j'ai redémarré de force plusieurs fois le tél pour le mettre en download mode (les pilotes du pc n'étaient pas installés et odin ne détectait pas le portable.). La rapidité du téléphone est la même, quelques petits détails d'interface différents. Il y a de nouveux réglages accessibles. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon nouveau firmware, je vais tester le root. :D J'attends avec impatience FroYo, pour novembre, c'est ça? Merci pour ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famoushappiness Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Novembre/décembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Des nouvelles pour le desimlockage? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Bin oui mais pas en bon... En fait, comme je n'arrive plus à afficher mon numéro IMEI, je ne peux rien tester... Tout ce que je sais, c'est que le mien est desimlocké sans avoir fait quoi que ce soit!! Bizarre bizarre... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que contient son dossier /efs, le mien est vide... (??) Modifié 5 novembre 2010 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Je n'ai aucun dossier /efs sur mon teos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) As-tu bien regardé dans / (la racine du tel) et non /sdcard qui est la racine de la carte SD? Modifié 5 novembre 2010 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Tu passe par quel programme pour explorer ton tel? SInon, j'ai suivi le tuto pour le flash et le root et kiss me demande une mise a jour du téléphone :rolleyes: Si je la fait je perd le root?, mes apps? Modifié 5 novembre 2010 par fabiodelaplazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'utilise ES FILES EXPLORER. Pour Kies, les mises à jours sont à éviter, certaines plantent le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 OK merci pour l'info, je mettrait pas a jour avec kies alors, je vais attendre sagement la froyo :) Sinon j'ai pris es file et mon repertoire /efs est également vide :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Ok. Je note, merci, pour FroYo, pour l'instant, ceux qui ont un Galaxy S ont l'air d'être pas mal embêté!! RE, pourrais tu me dire si tu as toujours ton IMEI ou si comme moi il a zéro? Tape *#06# , attention, ne le poste pas, dis moi seulement si oui ou non... Modifié 5 novembre 2010 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut ^^' J'ai un léger probleme : Le lien du One package ne marche pas , du moins il me dit " Le fichier n'est présentement pas disponible" Aurais-tu une alternative s'il-te-plait ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Mon numero imei est toujours dispo (*#06#), tu as bien flasher avec la version presente au début du tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Oui c'est bien cette version que j'avais utilisé... un bug pendant le flash... j'ai lu sur d' autre forums qu'il fallait toujours sauvegarder le dossier /efs savant de flasher.... Ce que je n'ai pas fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Sinon j'ai un ami qui veut suivre le tuto mais avant il aimerai faire une sauvegarde mais impossible de trouver sans rooter le telephone, et si j'en crois le tuto, il faut flasher avant de rooter :mad: Tu as une alternative? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Tu peux utiliser adb fourni dans l'archive de sgs_eclair_easy_root. 1- comme d'hab, le dossier doit être sur le bureau. Nomme le adb, pour simplifier. Créé un dossier nommé efs à l'intérieur 2- monte ton dossier dans une invite de commande 3- tape adb pull /efs C:\users\"ton nom"\desktop\adb\efs (version Windows 7) Et la copie doit débuté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bon en fait, cette technique ne fonctionne pas... Désolé... j'ai enfin trouvé un post qui parle de cette fameuse sauvegarde de dossier /efs, mais cette méthode est prévue pour le galaxy s. Je me renseigne et je vous tiens au jus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 En fait il ne s'est pas pris la tête, il a flasher et rooter le tél et en cas de problème il enlevera le root et renverra avec un firmware samsung non modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Salut tout le monde ^^', Depuis hier soir je cherche une alternative pour flasher mon Teos or le one package me demande un code a son ouverture, je ne peux donc pas le mettre dans odin ... Auriez-vous une alternative les gens svp ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 code= samsung-firmwares.com ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ah ouais ! Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 De rien, j'ai eu le même coup, en fin de compte quelqu'un donne le code un peu plus bas dans le s commentaire sur la première page. Bon flash et root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Derniere petite question ^^' Il faut selectionné update.zip or je ne l'ai pas et je ne sais pas ou le trouvé ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) si tu parle du one package ce n'est pas un .zip mais un .tar. Si c'est pour le root (dans le recovery), il faut descendre ou monter avec les touches volumes (sur le coter) pour sélectionner l'update.zip ;) Modifié 6 novembre 2010 par fabiodelaplazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.