Aller au contenu

WIFI Sauvegardé (mais ne se connecte pas)


zecka

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au Wifi de chez moi avec mon Xiaomi mi 9t.
Pourtant je peux me connecter à n'importe quel autre Wifi.

Lorsque je clique sur mon Wifi et entre mon mot de passe, celui si apparait comme "Sauvegardé" mais ne passe jamais par la phase "Authentification"

Paramètre de mon router:
Méthode d'authentification  : WPA2-Personal
Encryption WPA: AES
(En fichiers joints plus de détails)


A noté qu'avec un autre téléphone, mon ordinateur, Ipad, Apple TV je n'ai aucun problème de connexion au Wifi

ce que j'ai essayé:

1. Redémarrer mon routeur
2. Restaurer les paramètre d'usine de mon router
3. Restaurer les paremètre d'usune de mon téléphone
4. Me connecter au Wifi en définissant une IP Statique (192.168.1.15) (J'ai bien vérifier que cette adresse IP n'étais pas déjà attribué)
5. Retirer le réseau des réseaux enregistrer et réessayer
6. Désactiver les mode Wifi type "Wifi intelligent" (Qui bascule entre les donnée mobile et wifi en fonctione de la vitesse de connexion)
7. Effectuer une réservation DHCP depuis mon routeur en assignant une IP à l'adresse MAC de mon téléphone
8. Essayer de me connecter au Wifi 2.4ghz et 5ghz

Mais rien à faire, mon téléphone n'éssaye même pas de s'authentifer, p.ex si j'entre un mauvais mot de passe je n'ai pas de retour du routeur comme quoi le mot de passe est faux. Pourtant sur n'importe quel autre Wifi il passe bien par la phase "Authentification"

J'ai tenté de contacter le support de mon FAI (Salt Suisse), mais bon évidemment à part me faire reset le router ils ont pas fait grand chose....

J'ai lu plein de discussion sur des forum, suivi step by step des instruction mais rien n'y fait :(

En espérant que quelqu'un aura la solution miracle, merci d'avance.

Capture d’écran 2019-08-28 à 07.46.28.png

Capture d’écran 2019-08-28 à 07.46.43.png

Capture d’écran 2019-08-28 à 07.47.03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 28/09/2019 à 08:51, Ultrix a dit :

Suggestion : paramétrer une autre méthode d'encryptage que AES ? que propose le routeur d'autre ?

 

Malheureusement pour WPA2 c'est la seule méthode possible.

 

Changer vers WPA marche mais c'est beaucoup moins sécurisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, sur RedMi Note 9 pro, avec Box Freebox 5 HD ou 6 Révolution, wifi wpa avec tkip fonctionne mais faille de sécurité. Impossible de faire fonctionner le wifi avec ce Xiaomi en mode wpa2, c'est a dire tkip avec Aes ou Aes avec Ccmp ! Un comble alors qu avec de plus vieux smartphones le wpa2 fonctionne...  Les smartphones Xiaomi ne sont pas finis ni fiables. Quelle déception cette marque...mais bon sang les testeurs frandroid, testez les vraiment avant de les plebiciter sur vos sites de comparaison de smartphone s.   ....vous êtes achetés par la Chine ou quoi ? Ce RedMi est une Daube sans nom, note méritée 1 sur 10 et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les testeurs de FrAndroid (qui ne lisent certainement pas ce sujet, car ils sont totalement absents du forum - il vaut mieux aller dire ça sur les commentaires de la page du test) n'ont pas de Freebox... parce que si le problème se produisait avec toutes les box / tous les routeurs, ça se saurait.

Je ne sais pas qui est fautif ici, mais ne pas forcément dédouaner la Freebox et accuser forcément le téléphone avant d'avoir fait un test croisé ou de faire un vrai diagnostic de pourquoi la connexion WPA2 échoue. Avec des moyens techniques  et des connaissances certes pas à la portée du commun des mortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
Le 14/08/2021 à 21:19, chowcolat a dit :

Finalement en passant de WPA2 en WPA/WPA2, j'ai reussi à me connecter sur le reseau 5ghz !

Bonjour à tous, 

Effectivement en passant en WPA/WPA2 cela fonctionne, c'est la seule solution, j'ai essayé toutes autres méthodes sans succès. Avec celle ci j'ai pu enfin connecté mon Redmi note8 à mon réseau WIFI. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...