Aller au contenu

TF 201 qui n'a plus d'os


camael58

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, et limite néophyte en tablette.

Je viens d'hériter d'une TF 201, qui n'a plus de système d'exploitation. Elle possède Team Win Recovery Project (twr) v2.2.1

Pensez vous que je puisse installer ubuntu dessus avec l'installateur de ubuntu. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir installer Ubuntu qui n'est vraiment pas fait du tout pour des tablettes et pas l'Android d'origine Asus ? ou un Android type LineageOS, puisque tu as TWRP dessus ? ça serait plus simple, non ? tu veux vraiment Ubuntu ? ça risque d'être une grosse galère (pour autant qu'il ait été porté sur ce modèle, pas certain du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette tablette a un clavier et un touchpad, donc ce que j'ai dit à propos d'Ubuntu pas adapté à une tablette est à prendre avec un peu de recul.

Tu n'es même pas obligé de choisir. Des gens ont mis cette tablette en dual-boot Cyanogenmod et Ubuntu.

MAIS... et c'est un gros mais, il va falloir trouver un tuto avec des liens de téléchargement encore valides. Ca date de ~2012 ! Et là, ça va se corser sérieusement. Pour l'instant pas trouvé. Je chercherai plus avant.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pensais à ubuntu-touch créé par une communauté ( UBports ) destiné aux appareils mobiles tels que tablettes ou téléphones avec un installateur. Apparemment ça fonctionne. Le hic c'est que certaines applications comme facebook, whatsapp etc ne sont pas vraiment compatibles. Du coup je pense rester sur android .

Je vais donc me procurer le cable usb et une carte sd d'au moins 4g et tenter la l'installation. 

D’après toi, il vaut mieux passer par windows7 ou ubuntu. Et quelle version android est la mieux adaptée.

Encore merci pour ton intérêt.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as TWRP à bord, on peut déjà supposer que son bootloader est déverrouillé. Ensuite le plus simple serait d'installer une Cyanogenmod qui s'installe depuis TWRP. A part pour télécharger les zips et les mettre sur une SD, tu n'as pas besoin d'un PC pour la flasher. Mais ce sont de très vieilles versions. Le plus récent c'est CM11 soit  Android 4.4.4. Plus grand'chose ne marche sous Android 4.x...

Mais... il semble même exister une Lineageos (successeur de Cyanogenmod) assez récente ici https://forum.xda-developers.com/transformer-prime/help/guide-tutorial-asus-transformer-prime-t3486237

Android 7.1

PC sous Windows requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Ulrtix, il y a bien twrp2.2.1 et la tablette affiche (the device is unlocked). Toutefois il est impossible d'accéder au bootloader. J'ai bien installé les pilotes asus, la tablette est reconnue dans le panneau de configuration.

Il se pourrait que la seule solution serait de changer la carte mère. Je vais donc laisser tomber et si quelqu'un est intéressé je suis prêt à la céder pour une somme modique.

Merci

 

IMG_TF201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...