Aller au contenu

Choix du vendeur et garantie


Darktogi

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le Mi9t pro et je découvre les écarts de prix impressionnants entre les vendeurs, même si j'ai déjà fait une croix sur les sites chinois type gearbest. Il semblerait que le meilleur rapport qualité / sécurité / prix serait les vendeurs tiers mais livrés par le site tiers (cdiscount amazon etc) mais j'en doute encore.

Je voulais savoir ou vous aviez achetés les vôtres, et qu'en est-il de la garantie en cas de vendeur tiers type marketplace ?

J'aimerais peser le pour et le contre entre le prix avantageux ( on en trouve dans les 330/350€ soit 100€ de moins que chez Xiaomi par exemple) et les éventuels soucis que cela pourrait poser en cas de nécessité de faire marcher la garantie dans les 2 ans.

Je suis quand même en attente du Black Friday mais les écarts de prix risquent de se maintenir et la question se posera sûrement toujours.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre une boutique chinoise largement connue comme Gearbest et un obscur revendeur (chinois lui aussi !) sur un marketplace, je choisirais le premier !

Après cela dépend du niveau de protection apporté par le marketplace en question. Amazon est clairement dans les bons, les autres (Cdiscount, FNAC...) s'en torchent totalement en cas de problème avec un revendeur et te laissent seul avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, si effectivement le fonctionnement de la garantie est similaire autant aller chercher le prix le plus bas oui, d'ou ma question, par rapport à un achat à un vendeur tiers amazon par exemple

Et après quid d'éventuels frais de douanes sur les sites chinois, on peut vraiment être 100% certains de ne pas les prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Amazon se mêle beaucoup plus des litiges avec ses vendeurs de marketplace, mais il faudrait attendre l'expérience de quelqu'un qui en ait une de première main (pas mon cas). Je ferais super gaffe avec Cdiscount et FNAC, j'ai lu trop d'histoires de litiges avec des vendeurs dont ils refusent absolument de se mêler.

 

il y a 47 minutes, Darktogi a dit :

Et après quid d'éventuels frais de douanes sur les sites chinois, on peut vraiment être 100% certains de ne pas les prendre ?

Jusqu'à présent, si on choisit l'envoi lent (gratuit le plus souvent) c'est très, très exceptionnel qu'un colis soit contrôlé avec application de TVA + frais de dédouanement. J'ai peut-être lu un cas ou deux depuis presque 10 ans que je fréquente les forums. En revanche si on choisit un envoi express (DHL, Fedex etc.) on est quasiment sûr d'y passer.

Mais attention, cette situation bien spécifiquement française (nos amis belges en savent quelque chose) risque de changer, le gouvernement a réalisé que c'étaient des millions de TVA qui s'envolaient comme cela et ils semblent bien décidés à serrer les boulons drastiquement. A quelle échéance ? je l'ignore.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mi 9T a été acheté sur Gearbest... Je l'ai reçu après 20 jours  le suivi n'apparaît que quand le colis est réceptionné en Allemagne via Colissimo et la dutchpost (entre cela rien hormis l'expédition)

Pensez aussi à sélectionner "frenchligne" et prendre la garantie et payer par PayPal (je n'ai pas eu de frais de douane)

La version que j'ai reçu est une version européenne (ouf!)

Le négatif est la garantie 1 an... le s.a.v. selon certains...

J'ai déjà réalisé plusieurs commandes et toujours tout reçu.

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Xiaomi sur Aliexpress, boutique officiel Xiaomi...

Livraison en supplément par DHL (environ 23€), le colis arrive en G-B via un transporteur puis repars chez moi via un transporteur différent.

Pas eu de soucis de douane puisque le colis vient d'Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement bizarre qu'il ne se soit pas fait taxer à l'arrivée dans l'UE donc en Grande-Bretagne qui en fait encore partie. Le taux de TVA est le même qu'en France. DHL dédouane tous ses paquets. Tant mieux pour toi, ceci dit.

A moins que tout bêtement la boutique officielle Xiaomi ait inclus la TVA + frais dans son prix de vente. 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hunolipa : A ma connaissance, il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress.

 

@Ultrix : D'après ce qu'on m'a expliqué, les colis venant de Hong Kong ne sont pas taxés quand ils arrivent au Royaume Uni ( traité commercial entre eux : HK est une ancienne colonie anglaise ). Donc les imports de HK pour la France passent des fois par l’Angleterre pour éviter les taxes de douane.

Si on regarde les fiches des vendeurs Aliexpress, on voit qu'ils proposent souvent le montage suivant : un gros colis fait HK->Londres via UPS, puis les paquets qu'il contient sont envoyés par DHL depuis Londres vers la France. Le trajet total prend environ deux semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/11/2019 à 20:47, marvin42 a dit :

@Ultrix : D'après ce qu'on m'a expliqué, les colis venant de Hong Kong ne sont pas taxés quand ils arrivent au Royaume Uni ( traité commercial entre eux : HK est une ancienne colonie anglaise ). Donc les imports de HK pour la France passent des fois par l’Angleterre pour éviter les taxes de douane.

Si on regarde les fiches des vendeurs Aliexpress, on voit qu'ils proposent souvent le montage suivant : un gros colis fait HK->Londres via UPS, puis les paquets qu'il contient sont envoyés par DHL depuis Londres vers la France. Le trajet total prend environ deux semaines.

 

 

Effectivement, c'est ce mécanisme qui fonctionne !

La boutique qui m'a été conseillée par un ami qui y commande souvent : ALIXIAOMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...