Aller au contenu

[TAB] Recherche tablette parfaite


Recommended Posts

Bonjour à tous,

*Budget : j'en ai pas

* Type d'achat : neuf ou occasion
* Taille d'écran : à partir de 10
* Utilisation : intensive comme une debian
* Critères principaux : ci dessous

* Import  : oui

* "Bidouille": jamais fait
* Pour combien de temps : j'en sais rien
* Marques à éviter : j'en sais rien

 

Nouveau dans le monde des tablettes je suis actuellement utilisateur d'une vieille archos acheté d'occaz non rootable.

Je suis tombé amoureux de Termux mais comme non rootable je ne peux pas jouer avec des joyeusetés du genre docker ou cryptsetup, je recherche donc pour mon prochain achat une tablette avec les caractéristiques suivantes:

- rootable sans se prendre la tête avec des manips à n'en plus finir

- ayant un port USB

- si possible mais facultatif ayant la capacité de lire un dd externe en auto alimenté

- ayant la capacité de passer la carte wifi en mode monitor

 

Voilà j'espère que toutes les infos sont là sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Je vous remercie d'avance,

PseudoObligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

- Archos pas rootable ? la quasi-totalité des tablettes Mediatek le sont et les Archos en font normalement partie. Maintenant il faut un minimum de manips, mais si tu bidouilles sous Termux tu dois avoir le niveau, non ? des tablettes rootables en un click, il faut taper dans les modèles Samsung et ce n'est pas le même prix.

- si j'étais toi je lirais ça : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-règles-de-la-section-à-lire-important/

et j'étais toi l'appliquerais avant qu'un modérateur ne passe par là... 

EDIT : c'est déjà fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CoolRaoul: j'espère que ca va, j'ai juste rajouté le questionnaire et le tag dans le titre. Bien évidemment la taille de l'écran etc ne sont pas mon problème ici étant donné que je recherche 3 ou 4 critères qui définiront le reste. Néanmoins désolé pour la non conformité.

 

Pour Ultrix: je suis linuxien mais pas tabletien, j'ai jamais fait ça et le root m'est utile uniquement pour certaines raison bien précise, jusqu'ici je n'en ai pas eu besoin. Etant maintenant en voyage pour un long moment je ne souhaite pas me trimballer un ordi donc le root devient indispensable.

EDIT: il me semble que j'avais essayé pour activer le multiscreen mais rien de concluant sur le net, étant novice et deux jours avant le voyage j'ai pas voulu tenter le diable. Mais de toute façon elle est trop lente et trop peu reactive à mon goût => oxygen 70 acheter 50e sur lbc

Au plaisir d'une vraie réponse :)

PseudoObligatoire.

 

< Meme quand on est modo et (presque) tout puissant on a le droit de dire bonjour />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du root "facile" (encore faudrait-il définir ce mot, savoir où s'arrête la facilité pour toi ?) reste sur la gamme Samsung Galaxy Tab. Pour elles, tu trouveras un TWRP qui est sans doute la façon la plus "facile" de rooter, et pas de difficulté majeure pour déverrouiller le bootloader. Mais elles ne sont pas données. Mais si tu veux un remplacement de notebook, il faut y mettre le prix de toutes façons. Ce n'est pas une tablette à moins de 100€ qui va faire le job, c'est sûr.

La  A10 pouces 2019 (T510) est rootable, mais je ne sais pas si ceci correspond à ta définition de "facile" : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-a/how-to/guide-comprehensive-t510-root-guide-t3929671

Ce qui est sûr c'est que le root devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que les versions d'Android avancent (9, 10...) et provoque des inconvénients de plus en plus gênants. Ne pas oublier aussi que pas mal d'applis cessent de fonctionner sur un appareil rooté (applis bancaires, applis VOD...)

Si tu veux la facilité maxi, reste dans les gammes précédentes de la Galaxy Tab A 10 pouces (2016...). sous Nougat (7.0), à voir sur de l'occase.

< Autant le bonjour me semble indispensable quand on vient demander de l'aide, autant il me semble facultatif quand on vient prendre de son temps pour répondre à ces demandes, et encore plus quand on se fait bouffer son temps par ce boulot ô combien ingrat de modérateur -ce que je ne suis pas, mais peut-être l'ai-je été dans une autre vie ?-. Et n'essayons pas de faire appliquer ici les règles fascisantes en vigueur sur le forum "d'en face" . Ceci n'est que mon avis...>

Digression : un Linuxien parle donc à un autre Linuxien : le processus de root d'une tablette Mediatek est le suivant :

- faire un dump de la partition de boot avec SP Flash Tool (il en existe même une version Linux)

- déverrouiller le bootloader

- mettre de dump boot.img sur une machine Linux, aller faire un pull du Github super-bootimg de phhusson (Pierre-Hugues HUSSON) https://github.com/phhusson/super-bootimg

- lancer son outil qui patche l'image de boot pour y injecter le root et autres modifs souhaitées

- reflasher le boot.img patché par SP Flash Tool ou fastboot

Moi ça me parait assez simple pour un Linuxien. Je préfère cela à dépendre d'un TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Et désolé pour le temps de réponse.

Ultrix, merci pour cette réponse complète.
Finalement je vais me rabattre sur un raspad :D c'est exactement ce que je cherche.
Bon évidemment je vais l'acheter et un compatible pi4 va sortir mais tant pis, je trouve ce projet parfait !!

< dans une société où le civisme et les bonnes manières se perdent, le mot en sept lettre ne coute pas grand chose à dire et non plus à écrire pour des fous du claviers comme nous.
Si mêmes les gens en désaccord commençaient par se dire bonjour, il y'aurait surement moins de problèmes dans le monde ^^ (philosophie de comptoir quand tu nous tiens..)

/>

Bien à vous,

PseudoObligatoire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...