Aller au contenu

[Danew i910]Démarrage sur Interne UEFI SHell uniquement


balihai

Recommended Posts

je fais le windows update et reviens après avoir démarrer pour voir ce qui a changé..

 

EDIT: ben pas de prise en charge tactile, toujours pas de son (démarrer sans le clavier en mode table tablette).

Modifié par balihaifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page du gestionnaire de périphérique est indiqué quelques matos sans driver:

 

- Controleur de codage / décodage PCI

 

- Pont de processeur hôte standard PCI (un de plus récent disponible)

 

Pas de trace pour ce qui est du mode tablette

 

et donc des Drivers correspondant de l'écran  tactile HID

 

Comment procéder ?😥

Modifié par balihaifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Tu ne peux pas aussi lui demander de te faire une clef USB de recovery ? ça serait -de loin- le plus facile.

En relisant les posts..je suis en train de créer un lecteur de récupération à l'aide du Danew i910 prêté par le collègue

C'est long je donnerai des news quand cela sera créé et testé!

Cependant: lorsque ce lecteur de récupération sera créé..je ne vois pas comment juste 'charger et installer ces drivers', je ne vois pas la case qui va bien sur ce tuto du crabe:

 

https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html

 

🤨

Modifié par balihaifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dernière news car toujours pas résolu cet histoire de drivers manquants..🥵

Alors j'ai 'essayé' de créer un recovery boot usb avec l'i910 de mon collègue..ça a bugué 3 fois (avec 3 clés de 8 à 32 Go) donc j'ai laissé tomber

 

j'ai installé sur son ordi le freeware suivant: Driverbacup du lien suivant:

https://sourceforge.net/projects/drvback/

 

J'ai privilégié celui-ci car malekal en parle et y'a pas de soucis pour l'utiliser, c'est un exe sans install ni virus ou autres!

https://www.malekal.com/sauvegarder-pilotes-windows/

 

Alors après avoir suivi le tuto de sauvegarder puis restaurer..

Je n'ai pas l'accès à un pilote audio ni d'ailleurs à l'écran tablette tactile HID

 

Par contre en parcourant le gestionnaire de périphérique:

il y a maintenant un nouveau périphérique HID c'est bon signe! :

HID.thumb.jpg.bc7404d7ff0b2b53bc823b207ad79477.jpg

 

Le seul hic c'est que même si il n'y a pas d'erreur sur ces pilotes..la fonction tablette restant malheureusement inopérante (essayé aussi en redémarrant sur fonction tablette seule)..

 

C'est désespérant..et je ne suis pas assez calé pour régler ces soucis de pilotes tout seul 🤯

 

Dans l'attente de lire des news d' @Ultrix

ou autres bienfaiteurs/posteurs!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'essaie de te guider et que tu fais autre chose.

je ne connais pas cet outil, je n'ai pas plus confiance que cela. La démarche que je t'ai proposée est celle publiée par Microsoft, j'aurais donc tendance à la privilégier. Tu ne dis pas non plus un seul mot de la façon dont tu as réinstallé ces drivers.

Ni même, à vrai dire, un inventaire exact de ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Donc je commence vraiment à avoir du mal à te suivre.

 

Tu as la chance d'avoir 2 tablettes. Déjà il faudrait comparer ligne par ligne le contenu du gestionnaire de périphériques. Ca te donnera une idée précise de la situation. Y compris les détails de l'onglet advanced, au moins l'identificateur hardware de chaque périphérique, le truc du genre VEN_xxxx&DEV_xxxx ....

 

Concernant la génération de la clef de recovery : "ca a buggé" c'est un peu court comme description.

 

Une autre solution que je privilégierais dans ta situation :

- installer sur la tablette source Macrium Reflect (version gratuite) https://www.macrium.com/reflectfree

- créer une clef USB de boot Macrium depuis l'appli (c'est quasiment automatique)

- faire une image complète du disque (mémoire flash) interne sur cette meme clef USB (16 Go conseillés)

- booter la clef sur la tablette cible et restorer l'image

Tu auras surement un problème d'activation de Windows sur la tablette cible, mais à part ça tu devrais avoir tes drivers...

...SAUF...

sauf si Danew, comme pas mal de ces vendeurs de tablettes ultra-low-cost, s'amuse à sortir sous le même nom des variantes hardware très différentes.

Ca se voit couramment sur les tablettes Android. Pour diverses raisons c'est moins probable pour une tablette Windows, mais...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de la réponse tardive mais j'ai fini très tard le boulot épuisant en cette période compliquée et pas eu le courage d'avancer sur mon problème de drivers

J'ai juste compris pourquoi le lecteur de récupération ne fonctionnait pas et s’arrêtait avant la fin.. la tablette du collègue était programmée pour s'éteindre au bout de 15 mn..du coup la création du lecteur buguait..

J'ai essayé quand même de faire une restauration dernier point de sauvegarde sur la mienne mais pas plus de drivers HID ou audio à l'horizon.

Le mieux serait peut être de tenter comme tu dis une image du disque de sa tablette et la charger sur la mienne en croisant les doigts..

 

Après si cela ne fonctionne pas..à part contacté Danew pour qu'il m'envoie leur pauvres drivers, je ne suis même pas sur qu'ils acceptent car sur leur site rien n'est dispo pour l'i910

 

Je testerai donc l'histoire d'une image du disque windows source tablette saine demain aprem lorsque je serai revenu plus tôt du taff! 😷

 

Bonne matinée @Ultrix et les autres dans l'ombre qui suivent ce post 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne peut pas dire que ton dernier post m'éclaire beaucoup ni sur la situation actuelle ni sur ce que tu as fait exactement.

Toujours pas d'inventaire de ce qui marche ou pas.

Tu dis que tu as créé un restore drive finalement, mais ensuite tu parles de restauration du dernier point de sauvegarde. Ca n'a rien à voir !

Un restore drive est bootable. Tu démarres dessus et il fait une réinstallation complète de Windows sur la machine cible (si du moins tu choisis ce qu'il faut dans les options de récupération). C'est totalement différent.

Le restore drive est créé sur la machine source à partir du contenu d'une partition dédiée qui doit avoir été mise en place par le fabricant.

 

Tente l'option Macrium, alors. Ce n'est pas la façon "normale", "approuvée Microsoft" de procéder, mais en général ça fonctionne. J'utilise beaucoup cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ultrix

 

 

étant têtu d'origine... J'ai bien pris en compte tes remarques concernant le lecteur de création et le restore drive.

J'ai donc suivi un tuto pour faire cela correctement et non en passant par un point de restauration (désolé, pour toi cela parait évident mais pour un noob..)

Bref, j'ai réussi à installer le restore du lecteur de récupération de la tablette de mon collègue sur la mienne. Les drivers fonctionnent tous nickel!

Sa version étant une version windows 10 1806, je suis passé par plusieurs windows update pour finallement attendre de pouvoir installer la dernière en date 1909.

C'est chose faite !:

I910.jpg.64a49e0bb078fb3fe6d7e381e683c9bf.jpg

 

à la suite de cela, j'ai créé un lecteur de partition puis au cas ou une fois tous mes programmes installés et paramétrer..j'ai utiliser le logiciel en version gratuite:

 Easus todo back up 12.0 afin de créé une image saine de mon W10 proprement:

https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html

J'ai également créé un disque de secours avec toujours easus to do back up et la je suis paré pour tous problème dans le futur concernant cela!

 

Merci encore @Ultrixde ton aide 👌 et tes conseils avérés qui m'ont bien orientés dans mes longues recherches.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...