Aller au contenu

Probleme et bug sur mon Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Salut, depuis quelques heures, mon tel ne marche plus. Quand je allume, il y a le logo samsung galaxy s4 qui s allume, puis le carré orange, puis enfin le logo sansung avec les points bleus qui volent, or à ce moment précis, le téléphone bug et l animation du logo samsung continue d apparaitre, sans qu il s éteigne ou m emmene pour faire le code. Il reste bloqué sur le logo...

 

J ai essayé plusieurs tentatives pour résoudre le soucis : brancher le tel à une prise, redémarrage après enlevement de la batterie, retirer carte sim et la remettre, lancer le tel en mode sécurité, donner un petit coup dans la main (pas fort bien sur), mais rien n y fait, ca reste bloqué au logo samsung...

 

Que faire ? Y a -t-il une solution sans devoir passer par un technicien ou reinitialiser completement le tel et perdre mes données ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un appareil acheté en France par les canaux normaux, qu'il était à jour (Android), tu peux tenter un reflashage par Odin du firmware XEF pour ce modèle en mode sans écrasement des données utilisateur.

Mais le plus souvent, un reset usine est nécessaire, soit d'emblée ("factory reset/wipe data" depuis le recovery) ce qui n'est pas forcément suffisant.

Soit un reflashage complet avec réinitialisation des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire redémarrer, volume - (moins) et bouton power en même temps, appui prolongé.

Pour le reste : tu as un PC sous Windows ? quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ? tu sais installer quelque chose dessus ? parce qu'au vu du commentaire ci-dessus je veux être sûr que cela vaut le coup de se lancer :biggrin:

Et bien entendu tu as le câble USB d'origine du téléphone (de préférence) ou à défaut un vrai câble de données (pas un câble de charge seule) de bonne qualité ?

 

P.S. il a été acheté où ce S4 ? en France ? canal de distribution officiel ? parce que sauf erreur ce n'est pas le modèle "général"

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC avec Windows 10, 64 bits et oui je sais installer. Non, franchement j'ai un niveau normal en informatique, pas de soucis, c'est juste au niveau du phone que je sais pas trop, notamment quand il s'agit des données. J'ai aussi un bon cable usb aussi que je peux connecter au pc. 

 

Oui acheté en france dans une boutique Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, merci. Ici ce n'est pas Darty ni la boutique de réparation du quartier. Si tu es si pressé que cela, rien ne t'empêche de faire appel à des services professionnels. Quand on paye on peut demander un service rapide. Ici c'est du volontariat, des gens qui prennent sur leurs loisirs pour donner un coup de main. Alors on est patient, OK ?

 

Dans ce genre de situation, la démarche la plus naturelle et la plus simple est de faire un reset usine depuis le recovery. Cela a plus de 50% de chances de débloquer ton téléphone, mais tes données seront perdues.

 

L'autre approche, beaucoup plus complexe et plus hasardeuse, je dirais moins de 30% de chances, est de reflasher le firmware de ton appareil d'une façon à ce que tes données soient conservées. Pour maximiser les chances de réussite, il faut savoir :

- quelle était la version d'Android sur le téléphone

- quelle était la variante (code CSC) du firmware : pour un appareil acheté hors boutique opérateur, c'est sans doute XEF. Pour un appareil "badgé" opérateur avec une surcouche, celle de l'opérateur (FTM chez Orange). Enfin pour un appareil acheté en-dehors de ces canaux, ça peut être absolument n'importe quoi : pays et opérateurs étrangers...

Ce flashage nécessite l'installation d'un logiciel (Odin) et des pilotes Samsung sur le PC, ça exige pas mal de rigueur et de méthode

 

Si après flashage dans ce mode cela ne résout pas le problème, on le fait une deuxième fois dans un autre mode qui efface les données utilisateur.

Je te laisse donc le choix de la démarche en fonction de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...