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Bonjour,

 

Salut, depuis quelques heures, mon tel ne marche plus. Quand je allume, il y a le logo samsung galaxy s4 qui s allume, puis le carré orange, puis enfin le logo sansung avec les points bleus qui volent, or à ce moment précis, le téléphone bug et l animation du logo samsung continue d apparaitre, sans qu il s éteigne ou m emmene pour faire le code. Il reste bloqué sur le logo...

 

J ai essayé plusieurs tentatives pour résoudre le soucis : brancher le tel à une prise, redémarrage après enlevement de la batterie, retirer carte sim et la remettre, lancer le tel en mode sécurité, donner un petit coup dans la main (pas fort bien sur), mais rien n y fait, ca reste bloqué au logo samsung...

 

Que faire ? Y a -t-il une solution sans devoir passer par un technicien ou reinitialiser completement le tel et perdre mes données ? Merci !

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Si c'est bien un appareil acheté en France par les canaux normaux, qu'il était à jour (Android), tu peux tenter un reflashage par Odin du firmware XEF pour ce modèle en mode sans écrasement des données utilisateur.

Mais le plus souvent, un reset usine est nécessaire, soit d'emblée ("factory reset/wipe data" depuis le recovery) ce qui n'est pas forcément suffisant.

Soit un reflashage complet avec réinitialisation des données.

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Commence déjà par éteindre totalement ton S4 (pas seulement mise en veille) puis redémarre-le en mode download et donne nous le contenu de la ligne "model number" en haut :

 

 

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Pour le faire redémarrer, volume - (moins) et bouton power en même temps, appui prolongé.

Pour le reste : tu as un PC sous Windows ? quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ? tu sais installer quelque chose dessus ? parce qu'au vu du commentaire ci-dessus je veux être sûr que cela vaut le coup de se lancer :biggrin:

Et bien entendu tu as le câble USB d'origine du téléphone (de préférence) ou à défaut un vrai câble de données (pas un câble de charge seule) de bonne qualité ?

 

P.S. il a été acheté où ce S4 ? en France ? canal de distribution officiel ? parce que sauf erreur ce n'est pas le modèle "général"

Edited by Ultrix

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PC avec Windows 10, 64 bits et oui je sais installer. Non, franchement j'ai un niveau normal en informatique, pas de soucis, c'est juste au niveau du phone que je sais pas trop, notamment quand il s'agit des données. J'ai aussi un bon cable usb aussi que je peux connecter au pc. 

 

Oui acheté en france dans une boutique Orange.

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On se calme, merci. Ici ce n'est pas Darty ni la boutique de réparation du quartier. Si tu es si pressé que cela, rien ne t'empêche de faire appel à des services professionnels. Quand on paye on peut demander un service rapide. Ici c'est du volontariat, des gens qui prennent sur leurs loisirs pour donner un coup de main. Alors on est patient, OK ?

 

Dans ce genre de situation, la démarche la plus naturelle et la plus simple est de faire un reset usine depuis le recovery. Cela a plus de 50% de chances de débloquer ton téléphone, mais tes données seront perdues.

 

L'autre approche, beaucoup plus complexe et plus hasardeuse, je dirais moins de 30% de chances, est de reflasher le firmware de ton appareil d'une façon à ce que tes données soient conservées. Pour maximiser les chances de réussite, il faut savoir :

- quelle était la version d'Android sur le téléphone

- quelle était la variante (code CSC) du firmware : pour un appareil acheté hors boutique opérateur, c'est sans doute XEF. Pour un appareil "badgé" opérateur avec une surcouche, celle de l'opérateur (FTM chez Orange). Enfin pour un appareil acheté en-dehors de ces canaux, ça peut être absolument n'importe quoi : pays et opérateurs étrangers...

Ce flashage nécessite l'installation d'un logiciel (Odin) et des pilotes Samsung sur le PC, ça exige pas mal de rigueur et de méthode

 

Si après flashage dans ce mode cela ne résout pas le problème, on le fait une deuxième fois dans un autre mode qui efface les données utilisateur.

Je te laisse donc le choix de la démarche en fonction de tout cela.

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    • By zerez
      Bonjour,
      Depuis 2 semaines, impossible de sync google contacts et keep sur mon OPPO A5 2020 (colorOS 7.1) , que j'utilise depuis 6 mois. mon autre smartphone Samsung sync normalement avec mon compte google. J'ai essayé de redémarrer l'OPPO, de me déconnecter/reconnecter. J'ai effacer mon compte google de l'OPPO, puis l'ai de nouveau ajouté. J'ai bien vérifié dans les paramètres (cocher/décocher les options dans Google et dans Users & Accounts). Rien n'y fait. Tout ce que je vois, c'est "trouble syncing. waiting to try again" dans "Google Contacts sync". Toutes les notes de Google Keep ont disparu, et je vois le cercle du chargement tourner sans que rien ne charge...
      En revanche l'app Gmail fonctionne normalement.
      Merci pour tout conseil !
    • By LucasG34
      Bonjour, je rencontre un problème avec le partage de connexion en WiFi de mon Samsung Galaxy Note 10.
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      Voilà ce qui m'arrive : quand je souhaite faire un WeTransfer via un lien, dès que le site charge mes fichiers, il s'écoule deux ou trois secondes seulement avant que mon téléphone ne redémarre. J'ai dû essayer 8 fois. C'est comme si mon téléphone refusait que mon ordinateur envoie des données via le partage de connexion.
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      Je n'ai pas trouvé un forum francophone ou anglophone où ce problème était résolu, je jette donc une bouteille à la mer ici.
       
      À toutes fins utiles : 
      Android est à jour sur mon téléphone (version 11)
      Je n'ai pas bloqué la consommation des données mobiles
      J'ai essayé de réinitialiser les paramètres, ça n'a rien donné
      J'ai essayé de redémarrer le téléphone en "safe mode", ça n'a pas fonctionné non plus.
    • By Goliathe999
      Hello !
      Mi 9 tout court ici ,
      j'ai un soucis , j'ai l’icône mode casque qui apparait   (sans casque branché bien sur en usb C) du coup j'ai le son coupé et appel seulement en mode main libre..
      J'ai également un problème de charge qui est très lente.
       
      J'ai tenté une réinitialisation complète + nettoyage du port usb C  ,  mais le problème persiste

      Avez vous une idée de solution ?
    • By Aznarbs
      Bonjour, 
      Alors tout est dans le titre 🙂
      J'ai coupé les autorisations d'accès internet (wifi, 4g...) pour l'application instagram mais quand je vais sur cette dernière, elle arrive quand même à y accéder 😕
      Ceci me ne paraît pas normal, j'aurais voulu avoir un avis sur ce sujet et trouver une solution ? 
    • By odrei
      Bonjour à tous,
      en décembre 2020 j'ai acheté 2 samsung A71, un pour ma mère et un autre pour moi. Le problème c'est que la semaine dernière le tel de ma mère avait un soucis avec la touche home et aussi au niveau de l'allumage, juste après avoir saisie le code pin, l'écran se déverrouille mais reste figé sur le fond d'écran sans applications. Au bout de 5 min , on peu le déverrouiller normalement, mais perdure le problème du bouton home qui vibre quand je touche l'écran mais ne quitte pas l'appli. j'ai tout supprimé et fais la réinitialisation mais le problème est toujours là.
      on l'a déposer au SAV.
      Puis aujourd'hui j'installe la mise à jour du mien, et là, c'est la même chose qui se produit sur mon mobile. j'en conclus donc que c'est un bug du logiciel, mais pourquoi après réinitialisation cela perdure .
       
      Avez-vous été dans ce cas ou avez vous une solution à m'apporter svp?
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