Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Salut, depuis quelques heures, mon tel ne marche plus. Quand je allume, il y a le logo samsung galaxy s4 qui s allume, puis le carré orange, puis enfin le logo sansung avec les points bleus qui volent, or à ce moment précis, le téléphone bug et l animation du logo samsung continue d apparaitre, sans qu il s éteigne ou m emmene pour faire le code. Il reste bloqué sur le logo...

 

J ai essayé plusieurs tentatives pour résoudre le soucis : brancher le tel à une prise, redémarrage après enlevement de la batterie, retirer carte sim et la remettre, lancer le tel en mode sécurité, donner un petit coup dans la main (pas fort bien sur), mais rien n y fait, ca reste bloqué au logo samsung...

 

Que faire ? Y a -t-il une solution sans devoir passer par un technicien ou reinitialiser completement le tel et perdre mes données ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un appareil acheté en France par les canaux normaux, qu'il était à jour (Android), tu peux tenter un reflashage par Odin du firmware XEF pour ce modèle en mode sans écrasement des données utilisateur.

Mais le plus souvent, un reset usine est nécessaire, soit d'emblée ("factory reset/wipe data" depuis le recovery) ce qui n'est pas forcément suffisant.

Soit un reflashage complet avec réinitialisation des données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par éteindre totalement ton S4 (pas seulement mise en veille) puis redémarre-le en mode download et donne nous le contenu de la ligne "model number" en haut :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Pour le faire redémarrer, volume - (moins) et bouton power en même temps, appui prolongé.

Pour le reste : tu as un PC sous Windows ? quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ? tu sais installer quelque chose dessus ? parce qu'au vu du commentaire ci-dessus je veux être sûr que cela vaut le coup de se lancer :biggrin:

Et bien entendu tu as le câble USB d'origine du téléphone (de préférence) ou à défaut un vrai câble de données (pas un câble de charge seule) de bonne qualité ?

 

P.S. il a été acheté où ce S4 ? en France ? canal de distribution officiel ? parce que sauf erreur ce n'est pas le modèle "général"

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC avec Windows 10, 64 bits et oui je sais installer. Non, franchement j'ai un niveau normal en informatique, pas de soucis, c'est juste au niveau du phone que je sais pas trop, notamment quand il s'agit des données. J'ai aussi un bon cable usb aussi que je peux connecter au pc. 

 

Oui acheté en france dans une boutique Orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme, merci. Ici ce n'est pas Darty ni la boutique de réparation du quartier. Si tu es si pressé que cela, rien ne t'empêche de faire appel à des services professionnels. Quand on paye on peut demander un service rapide. Ici c'est du volontariat, des gens qui prennent sur leurs loisirs pour donner un coup de main. Alors on est patient, OK ?

 

Dans ce genre de situation, la démarche la plus naturelle et la plus simple est de faire un reset usine depuis le recovery. Cela a plus de 50% de chances de débloquer ton téléphone, mais tes données seront perdues.

 

L'autre approche, beaucoup plus complexe et plus hasardeuse, je dirais moins de 30% de chances, est de reflasher le firmware de ton appareil d'une façon à ce que tes données soient conservées. Pour maximiser les chances de réussite, il faut savoir :

- quelle était la version d'Android sur le téléphone

- quelle était la variante (code CSC) du firmware : pour un appareil acheté hors boutique opérateur, c'est sans doute XEF. Pour un appareil "badgé" opérateur avec une surcouche, celle de l'opérateur (FTM chez Orange). Enfin pour un appareil acheté en-dehors de ces canaux, ça peut être absolument n'importe quoi : pays et opérateurs étrangers...

Ce flashage nécessite l'installation d'un logiciel (Odin) et des pilotes Samsung sur le PC, ça exige pas mal de rigueur et de méthode

 

Si après flashage dans ce mode cela ne résout pas le problème, on le fait une deuxième fois dans un autre mode qui efface les données utilisateur.

Je te laisse donc le choix de la démarche en fonction de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






  • Contenu similaire

    • Par Leonel01
      Bonjour à tous,
      Voilà depuis une semaine j'ai mon S3 GT-I9300 qui freeze à tous moments d'utilisation et encore quand il les tiens, je suis constamment obligé de le redémarrer pour le débloquer. Il tourne sous Android 4.3
      Je l'ai formaté entièrement, mais rien n'y fais.
       
      J'ai lu qu'il fallait réinstaller un firmware, donc j'aimerais savoir lequel il faut installer et la procédure d'installation.
      En tapant *#1234# voila ce qui apparaît :
      - AP : I9300XXUGOE1
      - CP : I9300XXUGNB1
      -CSC : I9300ITVGOE1
       
      C'est vraiment urgent mon téléphone me sert pour mes études etc ..
       
      Merci d'avance,
      Cordialement.
    • Par Nicoulas_
      Bonjour à vous,
      pour commencer je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon sujet, j'ai vu que partie "autre" de la section photo n'était pas disponible donc je me suis permis de poster ici
       
      Pour la suite vous devez savoir que je possède un smartphone de chez Oppo, le Reno 2
       
      Rien à dire il marche très bien mis à part sur un point :
       

      Quand je prends une photo en format autre que 4/3 je n'ai aucun problème tout est nickel, mais lorsque je prends une photo en ratio 4/3 (4000x3000 ou 3000 x 4000) j'ai des sortes de carrés qui forment un quadrillage sur tout l'écran (j'espère que vous arrivez à voir, c'est compliquer à montrer par photo) qui apparaissent sur ma photo / j'ai tracé des lignes noirs pour représenter les lignes

      Elles sont invisibles quand je regarde la photo du téléphone
      Moyennement perceptibles sur un écran d'ordinateur (24 pouces)
      Et flagrantes sur un écran TV (75 pouces) (photo ci dessus prise sur la TV)
       
      Ce phénomènes est plus visibles lors de photos prises de très loin, donc les photos paysages, je n'ai aucun problème sur le mode macro alors un problème de capteur ou un problème logiciel ou un mauvais pixel binning ?
      J'avais essayé avec open camera et le résultat était le même
       
      Je ne sais pas du tout ce que c'est, donc s'il vous plait, si un pro de la photo saurait me dire ce que sont ces choses et si c'est normal je serais ravis ! 😃
      Merci d'avoir pris le temps de me lire,
      Nico
    • Par Valentin_B
      Bonjour,
       
      J'ai un truc très bizarre sur mon smartphone Sony Xperia XA1 sous Android 8.0.0 (build 48.1.A.2.112), quand j'ouvre un lien depuis certaines application, au lieu de l'ouvrir dans chrome ou dans l'app directement, il me l'affiche dans uen sorte de pop-up.

      Le problème c'est que cette "pop-up" (je ne sais pas comment appeler çà), le javascript est pas actif, ce n'est pas chrome qui gère ces pop-ups apparemment.
       
      J'ai tenté les choses suivantes, sans succès :
       
      Activer Android webview (que je ne peux pas activer si chrome lui est actif, ce qui est tout aussi bizarre) rien ne change
      Désactiver la superposition des applis, rien ne change.
       
      Les outils pour développeurs ne sont pas activés.

      Modifier les réglages "ouvrir les liens", pareil (d'ailleurs l'option n'est pas modifiable pour chrome au passage).
       
      Il n'y a également rien en lien avec mon problème dans l'appli Google
       
      Pour exemple, j'ai pris un screenshot, qui montre bien le problème sur l'appli Google.
       
      Ce problème peut'il être résolu ?
       
      Merci d'avance, 

       
       

    • Par grif
      bonjour, 
      Jai un téléphone de marque androïde ( A 70) et depuis 1H il est comme ralentie (plus que d'habitude) et ouvre ces 2 application : YouTube et les paramètre.
      tout cela est arriver après avoir mis en veille mon téléphone quand Jai essayer de le déverrouiller avec mon code: des chiffre se taper tout seul : le 5 et le 6 ( 2 chiffre cote a cote: le 5 a droite et le 6 a gauche) Jai donc redémarrer mon téléphone et Jai essayer de faire mon code pin (a 4 chiffre) et la encore les meme chiffre étais taper lun  après l'autre comme si quelqu'un les taper a ma place , il les taper dans cette ordre : 5 6 5 6 5 6 5 6 5 6 mais tres rapidement je ne sais pas quoi faire je pris pour que quelqu'un m'aide a savoir si il est hacker ou juste casser. (détail : il était a 13% de batterie et la connexion internet étais allumer) Jai donc charger mon téléphone et couper internet en attendant vos réponse) merci…
×
×
  • Créer...