toto2011 Posté(e) 2 juillet 2020 Share Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, j'ai un s20 pas encore initialisé et un s9 rempli. Pourriez vous me préciser quelle méthode recommandez vous de transfert et pourquoi ? Par cable qui relie les 2 ? Par sauvegarde sur mac avec Smart Switch puis renvoi vers le s20 ? Et à quel moment faire cette démarche ? Après l'initialisation du S20 avec compte Gmail, code wifi et mise à jour du telephone ou avant ? Bref quel est la démarche pas à pas la plus fiable et efficace ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 De mon côté je suis passé d'un Note 8 à un S20 et lors de la mise en service du S20 j'ai utilisé le mode proposé par celui-ci... (je ne me rappelle plus du nom du service mais c'était sans fil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 Smart Switch fonctionne en wifi direct entre les deux smartphones, pas besoin de passer par une machine intermédiaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 3 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2020 Merci. Et est ce préférable en wifi direct ou via cable entres les deux téléphones ? En parallele, peut on et recommandez vous de faire la mise à jour du s20 avant le transfert ou pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 Je ne l'ai jamais fait qu'en wifi direct. Je ne crois pas qu'on puisse connecter un câble directement entre les deux terminaux, d'ailleurs. La mise à jour... c'est plutot mieux de la faire sur un smartphone vierge donc avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 il y a 15 minutes, Ultrix a dit : Je ne crois pas qu'on puisse connecter un câble directement entre les deux terminaux, Sisi, c'est possible en USB Faut juste, en plus du cable, un adaptateur USB-C (ou micro-USB selon le connecteur du téléphone) / USB-A Femelle (en général fourni avec l'appareil chez Samsung): https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-la-fonction-smart-switch-pour-transferer-les-donnees-avec-un-cable-usb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 Ah bon, merci pour la précision. Ca doit sans doute être plus rapide en USB qu'en wifi, à condition d'avoir tout ça sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 3 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2020 Merci. Alors j'ai pour l'instant fait : démarrage / Francais / code wifi / compte Gmail et tout le reste ignorer. J'ai mis à jour le systeme avec la derniere mise à jour de sécurité. Maintenant si je veux redemarrer le processus du début en répondant aux questions MAIS en gardant la mise à jour faite... 1/ Je fais réinitialiser "les paramétres" ou "réinitialiser toutes les données" ? 2/ Un gars de Samsung déconseillait de faire le transfert dans le démarrage, de plutot démarrer, installer smart Switch si pas deja fait puis de faire le transfert... La question que je me pose c'est à faire avant ou après le rattachement au compte Google ? (car si rattachement au compte Google, du coup importation des contacts et des applications.... donc ca va faire doublon avec Smart Switch non ? Et si oui laquelle des deux methodes préserve au mieux les paramétres des applications, voire les mots de passe... Via retablissement compte Google ou par smart Switch ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Tu ne peux pas sélectionner tout simplement ce que tu veux transférer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.