Aller au contenu

probléme avec galaxy tab3 GT-P5210


anubis1er

Recommended Posts

bonjour a tous, voici mon problème: je n'arrive plus à télécharger certaines applications sur le play store, soit elles n'apparaissent pas, soit ça me dit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" et je n'ai pas de mise a jour androïde ou tablette.....

j'ai remis la tablette en configuration usine mais ça n'a pas résolu le problème...

je suis coincé et bien embêté merci de votre aide et de vos réponses....😉

Descriptif de la tab3.jpg

Modifié par anubis1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, rien de bien étonnant pour un appareil resté sous Android 4.4.2.

Le nombre d'applications encore compatibles avec cette version diminue rapidement. Ca correspond bien à ce que tu observes.

Rien à espérer coté Samsung, il n'y a pas eu de mise a jour postérieure à 4.4.2

En revanche, en firmware alternatif (aka. "ROM custom") il y a de quoi monter jusqu'en 7.1.2 au moins https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-3/development-10

Attention, aucun de ces portages ne sont 100% bug-free, il y a des limitations.

Et l'installation nécessite des manips un peu avancées.  A la portée de tout ceux qui ont un cerveau fonctionnel, de l'attention et de la rigueur et pas peur de se lancer dans des choses un peu compliquées. Pas besoin d'avoir une maîtrise d'informatique. Mais il faut un peu le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta conclusion c'est que tu as mal lu :biggrin:

Ou alors que j'en ai trop fait dans la partie installation de LineageOS et que je t'ai fait peur.

Il n'y a rien d'insurmontable, si tu as un PC sous Windows pour brancher l'engin dessus, de la méthode, de la patience et que tu sais lire un peu d'anglais ou utiliser Google Translate.

On est là pour donner un coup de main, aussi.

Veux-tu tenter l'aventure ? 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m as pas fait peur...lol

Et oui je veux bien tenter l aventure, je recevrais ma carte SD demain 😉

Maintenant, 1ere question: pourquoi me parles-tu d un PC avec windows ?

Il n en parle pas sur le site que tu m as envoyé...

Ou alors j ai pas regardé le bon post...😇

Modifié par anubis1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anubis1er a dit :

Non tu ne m as pas fait peur...lol

Et oui je veux bien tenter l aventure, je recevrais ma carte SD demain 😉

Maintenant, 1ere question: pourquoi me parles-tu d un PC avec windows ?

Il n en parle pas sur le site que tu m as envoyé...

Ou alors j ai pas regardé le bon post...😇

Moi j ai vu celui-ci :https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-3/development-10/rom-lineageos-14-1-t3587761

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque.

Plus précisément, il faut :

- que tu installes les drivers Samsung https://samsungusbdriver.com/category/download et Odin https://odindownloader.com/ sur ton PC 

Je ne te conseille pas forcément la dernière version d'Odin pour un tablette ancienne.  Personnellement j'en resterais à une 3.13.x

- que tu flashes le TWRP
1) lancer Odin en tant qu'administrateur

2) brancher la tablette en USB, puis la mettre en mode download : l'éteindre complètement puis la rallumer en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power. Lorsque l’avertissement apparaît, appuyer sur Volume Haut pour continuer.

Le rectangle situé au-dessus de la mention ID:COM doit passer en bleu (ou en vert, j'ai un doute)

3) renseigner la ligne AP avec le fichier twrp...tar.md5 téléchargé et celle-ci seulement

4) cocher f.reset time, laisser auto-reboot et re-partition non-cochés

5) cliquer sur Start pour lancer le flash

6) une fois le flash terminé (pass) éteindre la tablette avec le bouton Power (insister aussi longtemps que nécessaire)

7) la rallumer en mode recovery par Volume Haut + Home + Power .

 

Note : ne te lance là-dedans que si tu acceptes la (très faible si tu suis bien le truc) possibilité de planter ta tablette pour de bon. Aucun reproche ne sera accepté si cela devait arriver. C'est toi qui choisis.

 

Il faut aussi lire et accepter les limitations de ce que tu installes :

What's not working

  • Some SDCards cause bootloop, in this case: remove SDCard and insert it again when device is booted
  • Audio and camera need work
  • Chromecast screencasting (other functions work)
  • Hardware DRM (Level 1) => pas de MyCanal, Netflix, BeIN et sans doute d'autres applis de contenus payants...
  • SELinux (permissive)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala..... lol...🤪
Tu vas me perdre là....re lol 😓

Non serieux, à l'étape 3, je le trouve où le fichier : twrp...tar.md5 ?

Et donc je n ai pas besoin de carte SD ?

Et je n ai pas besoin de telecharger et d installer ce fichier:  https://mirrorbits.lineageos.org/su/addonsu-14.1-x86-signed.zip


bon, malgé tout, cela ne me semble pas insurmontable, grâce à

tes explications trés précises...

 

De toutes façons, foutu pour foutu, autant que j essaie de la sauver cette tablette....

Encore merci pour ton aide précieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, anubis1er said:

Non serieux, à l'étape 3, je le trouve où le fichier : twrp...tar.md5 ?

C'est celui que tu as téléchargé dans le lien que tu as toi-même donné !

13 hours ago, anubis1er said:

Ok, donc il faut que je télecharge ceci:
Flash with Odin
Galaxy Tab 3 10.1 Wifi: GT-

Les trois points de suspension entre twrp et tar.md5 c'est parce que je n'avais pas envie de taper le nom en entier.

Alors pour mettre les points sur les "i" il s'agit de twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure, une grande étape de franchie.

Maintenant il faut télécharger :

- le zip du firmware (improprement appelé "ROM" par beaucoup) LineageOS. Pour la version que tu as choisie,  ça se trouve là : https://www.androidfilehost.com/?fid=1395089523397936162 (cf. la page de XDA)

- le zip des Gapps (Google Apps) correspondants : donc sur cette page https://opengapps.org/ choisir comme ceci :

om1.jpg.ce59a0515c0535308bb9ef7c85c88388.jpg

Et mettre ça sur la SD de ta tablette.

Sauf si tu veux te lancer sur la seule base du post XDA, la suite ce soir, j'aurais plus de temps pour détailler.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! il ne faut pas extraire les zip.

Il faut les copier tels quels à la racine de la carte SD.

Le plus simple est d'éteindre la tablette, de sortir la carte SD et de la brancher sur ton PC pour y écrire les deux zip.

Puis de remettre la SD dans la tablette et de la redémarrer sous TWRP.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as cela, c'est qu'Android a réinstallé le recovery par défaut.

C'est précisément pour éviter cela que je t'avais dit de redémarrer immédiatement en mode recovery (d'où la désactivation de l'auto-reboot dans Odin) après flashage de TWRP. Car dès qu'on redémarre sous Android "normal", TWRP est perdu.

Il faut donc que :

- tu reflashes TWRP

- tu fasses attention à bien redémarrer directement sous TWRP après flashage

- tu déverrouilles l'écran d'entree de TWRP pour arriver au menu avec les boutons dont j'avais mis une image plus haut

Normalement à ce stade, TWRP te demande si tu veux autoriser des modifications à la partition system. Il faut l'accepter (read+write) pour qu'il puisse aller "patcher" le script de démarrage qui fait cette action de redescente du recovery d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTION : faire une sauvegarde de la partition EFS sur la SD avant

 

La suite + tard... boulot. En gros : faire les wipe data/systeme/cache, installer le zip de LineageOS puis le zip des Gapps dans la foulée sans rien faire entre les deux, et rebooter.
Si tu veux plus de détails, faut attendre un peu.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...