Aller au contenu

probléme avec galaxy tab3 GT-P5210


anubis1er

Recommended Posts

Rhôô ... ça plus un petit peu de recherche, j'espérais que ça allait suffire :biggrin:

Mince...

 

Bon, il faut que j'aille exhumer ma vieille Galaxy Tab 3 alors... 

 

(10mn après)

 

Mon TWRP est en anglais. Alors je le passe en français.

Et c'est un 3.1, j'espère que les menus n'ont pas trop changé.

 

Pour sauvegarder la partition EFS sur la carte SD :

[Sauvegarder]

[X] EFS 

Seule case cochée.

[Sélectionner l'emplacement]

(*) Carte MicroSD

[OK] => retour à l'écran précédent

Glisser pour sauvegarder (comme son nom l'indique)

 

Ensuite, les wipes :

 

Retour au menu principal

[Formater]

[Formatage avancé]

[X] Cache Dalvik / ART

[X] Système  (là, c'est le point de non-retour ... on est toujours d'accord sur les conditions ?)

[X] Données

Le reste décoché (important !)

Glisser pour formater

 

Installation de LineageOS + Gapps :

 

[Installer]

[Sélectionner l'emplacement]

(*) Carte MicroSD

[OK]

 

Toucher le fichier lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip qui doit apparaître dans la liste si tu l'as bien mis sur la SD

Glisser pour confirmer le flash

Ca prend un moment...

 

Ensuite, même chose avec le fichier open_gapps-x86-7.1-nano-202010xx.zip

 

Si tout va bien... retour au menu principal

[Redémarrer]

[Système]

 

Et on croise les doigts.

Le premier démarrage va prendre beaucoup de temps (5mn voire plus sur certains modèles). Il faut être patient.

 

Si problème : photo de l'écran avec les messages d'erreur éventuels.

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, à la bonne heure, je suis ravi que tu y sois arrivé, et que cela puisse peut-être donner une 2eme vie à ta vieille tablette.

Il faudra que tu réinstalles certaines appli Google depuis le Play Store car les Gapps "nano" que je t'ai fait installer ne contiennent que le strict minimum.

Tu pourras nous faire un retour après quelques temps...

Sur ma vieille Galaxy Tab 3 8 pouces (SM-T310) LineageOS 14 "rame" un peu, elle a du mal à "traîner" Android 7.0, la vidéo n'est pas très fluide, la batterie fond plus vide qu'avec le firmware Samsung et le Bluetooth yoyote pas mal, mais globalement c'est utilisable.

 

Ton expérience m'aurait fait découvrir que cette grande soeur de la mienne a un processeur Intel x86, je ne savais pas qu'il y avait des tablettes Samsung dans ce cas. Je pensais que tout était ARM chez eux.

 

Enjoy...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un peu le risque avec les firmwares non-officiels et les applis de banque paranoiaques.

Pas sûr qu'on puisse y faire quelque chose, mais on peut au moins éliminer deux causes possibles :

1- le root

2- la non-certification de l'appareil

 

Certains firmwares alternatifs sont pré-rootés. Je ne pense pas que ce soit encore le cas de LineageOS, mais tu peux le tester avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck

 

Pour ce qui est de la certification, ouvre le Play Store, menu trois traits horizontaux, paramètres et va tout en bas, as-tu "l'appareil est certifié" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas rooté et bien certifié Google Play.

Mes deux hypothèses s'envolent.

A part faire un sitting devant ta banque pour leur demander de t'expliquer pourquoi leur @#$%^*& d'application estime que ton Android n'est pas fiable, je ne vois pas, désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another little retour... Alors c'est vrai que ça rame quand même pas mal !!

Certaines appli, comme yahoo mail,  ne sont en rien semblablent à celle d' origine...

Impossibilité de créer un dossier pour regrouper des appli sur le bureau..

Je teste encore et encore....

C'est que le début, d'accord, d'accord......😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, anubis1er said:

Impossibilité de créer un dossier pour regrouper des appli sur le bureau..

Il y a un grand choix de launchers alternatifs sur le Play Store qui supportent cela, par exemple le célebrissime Nova Launcher.

C'est l'avantage d'être monté en version, tu as beaucoup plus d'applis disponibles. Utilise-le :biggrin:

 

Quant aux applis qui ont changé d'aspect, c'est que souvent les éditeurs figent une ancienne version qui est présentée dans le Play Store aux matériels avec une très vieille version d'Android.

Tu es donc passé à la génération suivante de l'appli. Après, on aime ou on n'aime pas... le plus nouveau n'est pas toujours le mieux. C'est une question de préférence.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/10/2020 à 13:41, Ultrix a dit :

Si tu as cela, c'est qu'Android a réinstallé le recovery par défaut.

C'est précisément pour éviter cela que je t'avais dit de redémarrer immédiatement en mode recovery (d'où la désactivation de l'auto-reboot dans Odin) après flashage de TWRP. Car dès qu'on redémarre sous Android "normal", TWRP est perdu.

Il faut donc que :

- tu reflashes TWRP

- tu fasses attention à bien redémarrer directement sous TWRP après flashage

- tu déverrouilles l'écran d'entree de TWRP pour arriver au menu avec les boutons dont j'avais mis une image plus haut

Normalement à ce stade, TWRP te demande si tu veux autoriser des modifications à la partition system. Il faut l'accepter (read+write) pour qu'il puisse aller "patcher" le script de démarrage qui fait cette action de redescente du recovery d'origine.

 

Bonjour,

Suite au flashage de TWRP avec ODIN, le redémarrage en Mode Recovery ne me fait pas entrer dans TWRP, j'ai le même affichage que lors du premier démarrage en Recovery (avec ODIN MODE écrit en rouge en haut à gauche).

Je précise que suite au flashage, j'ai fermé ODIN, mis OFF la tablette et déconnecté le lien USB entre PC et tablette.

J'ai mal fait qqc?

Oublié une étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 01/12/2021 à 15:23, ClemTred a dit :

Bonjour,

Suite au flashage de TWRP avec ODIN, le redémarrage en Mode Recovery ne me fait pas entrer dans TWRP, j'ai le même affichage que lors du premier démarrage en Recovery (avec ODIN MODE écrit en rouge en haut à gauche).

Je précise que suite au flashage, j'ai fermé ODIN, mis OFF la tablette et déconnecté le lien USB entre PC et tablette.

J'ai mal fait qqc?

Oublié une étape?

Il faut bien faire Volume HAUT (et non pas Volume BAS comme l'étape précédente) + bouton home + power. J'ai fait la même erreur au début ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous et toutes,

Je viens de faire deux fois la manip sans noter de problèmes particulier cependant quand je reboot à la fin, la tablette ne cesse de rebooter en boucle . que puis je faire ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 11:39, Ultrix a dit :

En revanche, en firmware alternatif (aka. "ROM custom") il y a de quoi monter jusqu'en 7.1.2 au moins https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-3/development-10

Bonjour,
J'ai la même version de Galaxy Tab 3 sous Android 4.4.2, modèle GT-P5210.
Le post étant ancien, je me demandais si aujourd'hui, on peut espérer monter avec cette manipulation jusqu'à Android 10 ? 
Merci pour vos lumières 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto très détaillé, j'ai suivi le tuto pas a pas jusqu'à l'installation, mais celle ci ne se termine pas j'ai le message suivant Service Google Play s'arrête automatiquement x fermer l'application

Je ne peux pas fermer l'application

Auriez vous une solutions svp.

ecran.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...