Aller au contenu

Recherche conseils pour tablette ou paper note


Recommended Posts

Bonjour,


Je suis à la recherche d’une tablette pour la prise de note. Je vais essayer de m’expliquer


Je m’occupe d’une association et j’ai toujours quelque chose à noter, un texte à rédiger, etc… Sauf que les feuilles volantes, les post-it à force je m’y perd.

 

Je pensais me tourner vers un Paper Tablet genre Moleskine, Wacom Bamboo, Xpen Note plus… Mon utilisation serait prise de note « manuscrite » pas au clavier, avec possibilités de modifier celles ci via le pc ou le tel et si possible pouvoir partager les notes par mails ou via des applications de tchat, sans omettre de pouvoir les retranscrire par exemple en numérique sous word et enregistrement pdf ( oui je sais cela fait beaucoup de chose) mais voilà, je ne sais pas du tout si ces « produits » sont vraiment intéressant ou non.


De ce fait, peut être opter pour une tablette ce serait plus simple ?
L'autre souci est le budget… je serais certainement obliger de chercher mon bonheur du coté des « occasions ».

 

Auriez vous des pistes ?
D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un stylet, non ?

Un vrai stylet actif, pas les trucs à bout de mousse qui sont inutilisables.

En tablette, je sais que la Huawei Mediapad M5 Lite supporte un stylet (pas facile à trouver, j'ai du le commander en Chine).

C'est une excellente tablette à un prix encore raisonnable contrairement aux Samsung haut de gamme (qui supportent aussi un stylet mais à quel prix !) et le stylet est précis et performant. Je l'ai offerte à un ado talentueux qui dessine de la BD et il en est ravi.

Sinon, si tu peux te contenter d'un écran plus petit, voir du coté des Samsung Note.

Les modèles courants ne sont pas donnés, mais on trouve des Note 4 en occasion pour ~100€ sur lesquels on peut mettre un Android plus récent grâce à LineageOS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement la tab s6 qui doit être hors budget, j'ai auparavant testé la wacom bamboo que l'on trouve parfois autour de 60 € et qui fonctionne bien si tu n'as pas l'écriture d'un médecin.

Pour un investissement bien moindre regarde l'appli nebo sur Android qui pour 10 € prend en charge de nombreux stylets y compris passifs.

Sur ma s6, la reconnaissance de caractères en temps réel via nebo est bien meilleure que celle de Samsung, par contre l'écriture est un peu moins rapide sans être gênante.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour vos réponses. 

 

@Ultrix en fait je cherche quelque chose qui corresponde a du 10"... J'ai un Samsung note 20,  mais pour des notes rapides genre n° de tel, rdv, ok ça va, mais lorsque je prépare des textes sur les chiens à l'adoption, ça ne le fait pas du tout. 

 

@gui3gui pour utiliser un stylet il faut que la tablette soit prévue pour non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Patou88 said:

je cherche quelque chose qui corresponde a du 10"

Eh ben la Mediapad M5 Lite est une 10" https://consumer.huawei.com/fr/tablets/mediapad-m5-lite/

Alors oui, c'est une tablette sortie en 2018. Et alors ?

Mais à ~220€ en neuf et en excellent état à ~150-180 en occasion, je trouve que c'est pas mal.

Le stylet est à 38€ sur Amazon, 25€ sur Aliexpress.

14 minutes ago, Patou88 said:

pour utiliser un stylet il faut que la tablette soit prévue pour non?

Pour utiliser un vrai stylet, oui.

Huawei 55030207 Creative Capacity Pen pour Mediapad M5 lite 10" Gris:  Amazon.fr: Informatique

Pas les stylos avec une grosse pointe en mousse qui -pour moi- sont totalement inutilisables.

J'en ai qui traînent dans un tiroir, je ne les ai utilisés au mieux qu'une journée...

CAPACITIVE STYLUS - Office Depot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par ultrix, je pense que la media pad de Huawei devrait faire l'affaire.

C'est un des rares constructeurs sérieux à proposer des tablettes correctes.

C'est d'ailleurs quasiment le dernier avec Samsung hors constructeur exotique.

Xiaomi en faisait un temps avec un bon rapport q/p mais ils n'en font plus à ma connaissance.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix je répondais par rapport au Note 4 😉

Pour le Huawei je n'ai pas encore regardé.

pour le stylet je posais la question car j'ai une Galaxy Tab A (2016, 10.1”, Wi-Fi) et je peux rien.en faire pour l'écriture manuscrite. C'est pour cela que je regardais du côté des Paper Tablet ou E Paper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles sont les conditions de remboursement maintenant pour les applis payantes, mais je serais toi j'essaierai Nebo. Ou sinon rechercher sur forums ou autre si certains utilisent ta tablette avec un stylet.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myscript.nebo

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gui3gui a dit :

 j'ai auparavant testé la wacom bamboo que l'on trouve parfois autour de 60 € et qui fonctionne bien si tu n'as pas l'écriture d'un médecin.
 

Bonjour @gui3gui

Ok pour l'écriture du toubib 😉

Mais est elle fluide ou y a t il un temps de réponse entre le moment ou on écrit. 

Sais tu si l'on peut utiliser n'importe quel papier ou faut il obligatoirement prendre les feuilles de la marque?

 

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

@gui3gui merci pour ta réponse. 

 

 

@Ultrix concernant la tablette que tu conseille, au niveau des appli de Google on les retrouves sur cette tablette Google play y est, ou est ce que les appli genre office suite, Google chrome, Nebo par exemple, etc, ne peuvent pas être installés? 

 

Désolée par avance pour mon ignorance mais je ne suis pas très calée sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ultrix a dit :

La Mediapad M5 Lite étant sortie en 2018, elle n'est pas concernée par les restrictions de Google.

 

Peux tu approfondir s'il te plaît ? 🙄

Je ne savais même pas qu'il existe des restrictions. 

 

Pour le moment proche de chez moi j'ai trouvé celle ci :

https://m.boulanger.com/ref/1135428

 

Est ce bien celle que tu conseille ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Patou88 said:

Je ne savais même pas qu'il existe des restrictions.

Tu as vécu dans une caverne pendant la dernière année ?  :biggrin:

La guerre commerciale US-Chine menée par Trump a privé Huawei d'avoir accès aux logiciels  de l'univers Google sur ses derniers modèles : smartphones Mate 30, P40 et quelques autres. Ils ont donc un Android sans le Play Store et sans les applis Google.

Ca ne concerne pas cette tablette.

 

44 minutes ago, Patou88 said:

Est ce bien celle que tu conseille ? 

Ca m'en a tout l'air.

Tu peux trouver le stylet ici : https://www.amazon.fr/Huawei-55030207-Creative-Capacity-Mediapad/dp/B07FF7Q1LL

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Tu as vécu dans une caverne pendant la dernière année ?  :biggrin:

 

Effectivement on peut dire cela .. Un mari sous oxygène, une association avec des chiens martyrs d'Espagne ppur qui on essaie de trouver une bonne famille, puis Mme Covid qui est venue nous (tout le monde) chambouler ....😶

 

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

 

Ok je vais approfondir tout cela, merci pour toutes les explications. Je reviendrai donner des nouvelles lorsque mon choix sera fait.

 

Bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme indiqué lors de mon dernier message je vous donne des nouvelles. J'ai finalement opté pour un Galaxy Tab S6 Lite.

 

Maintenant y a plus qu'à, dès que j'aurai trouvé une micro sd pour étendre la mémoire interne (j'ai posé la question sur le forum, pour le choix de la carte sd)

Question achat Micro Sd

 

Au plaisir et merci pour votre aide .

Patou88

Modifié par Patou88
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gui3gui a dit :

Pour la micro sd, regarde par exemple ce modèle cela devrait bien fonctionner.

https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-micro-sdxc-samsung-evo-select-256go-uhs-i-u3-100mos-2021309?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2021309

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

La micro sd ne serait pas pour y mettre des photos ou docs, mais pour y installer des applications. Il faut qu'il y ait vraiment un accès rapide que ce soit en écriture comme en lecture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moins de prendre une marque exotique n'importe quelle marque de qualité suffira à partir du moment où tu es en classe I.

Bref, Samsung, SanDisk ou autre devrait faire l'affaire.

Regarde sur dealabs et choisis une 250 ou 400 go pas trop cher, au delà les tarifs sont souvent inabordables.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...