karlb Posté(e) 19 décembre 2020 Share Posté(e) 19 décembre 2020 bonjour a tous, on m'a donner une tablette EssentielB St 8002 qui n'a pas fonctionner depuis au moins 3 ans. j'ai creer un compte google car elle a etes reinitialiser a l'etat d'usine,la version android est 4.1.1. j''essaye de mettre a jour la tablette sans resultat. j'aurais voulu savoir si c'est possible de migrer vers une version plus recente et aussi avoir les versions d'application plus recente. merçi pour vos reponse. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 décembre 2020 Share Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2020 Share Posté(e) 19 décembre 2020 Non, hélas, rien de possible pour ces tablettes premier prix de marque distributeur comme Boulanger. Elles restent comme elles sont de la sortie de la boîte au recyclage. Aucune mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlb Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit : Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. bonsoir coolraoul, desole c'est la 1er fois que je viens sur le forum. a l'avenir je serais plus vigilant. cordialement. Modifié 19 décembre 2020 par karlb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlb Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2020 il y a une heure, Ultrix a dit : Non, hélas, rien de possible pour ces tablettes premier prix de marque distributeur comme Boulanger. Elles restent comme elles sont de la sortie de la boîte au recyclage. Aucune mise à jour. bonsoir ultrix, il y as quand meme un bouton mise a jour donc cela dois servir a faire les mise a jour!!!! c'est une question de logique. donc c'est des tablettes que l'ont ne peux faire evoluer dans le temps? merçi de tes reponses. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 décembre 2020 Share Posté(e) 19 décembre 2020 Hélas, Ultrix a raison, impossible de faire évoluer ce genre de tablette. La fonction mise à jour n'est que decorative. Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlb Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2020 bonsoir, indian65, donc si je conprend bien elle part a la decheterie? merçi de ta reponse. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2020 Share Posté(e) 19 décembre 2020 Sauf à se contenter d'un Android 4.1 qui ne permet plus de faire tourner grand'chose, c'est un peu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 Malheureusement, +1 avec Ultrix En bidouillant, il est possible de la faire passer en 4.4.2, mais ce n'est pas la panacée et cela ne t'ouvrira pas beaucoup de champs pour faire fonctionner les applications . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Je suis allé jeter un oeil sur le sujet en question et deux liens cruciaux sont down : le CWM et le TWRP. La plupart des autres liens sembleraient toujours vivants, mais sans ces deux-là... Et pour les retrouver quelque part, bonjour Peut-être un espoir chez les Russes de 4PDA ? https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=479323&st=20#entry24727011 (il faut un compte pour télécharger) sachant qu'ils précisent bien que cela ne s'applique qu'à la Prestigio Multipad 8.0 Pro Duo. Est-ce que c'est encore compatible ? Note : on y retrouve d'ailleurs plus ou moins tous les firmwares du post de Lottaroh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlb Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2020 bonsoir a tous, merçi pour vos reponses vos recherche pour m'aider a resoudre mon probleme mais vu les manipulations a effectuer et l'incertittude du resultat je pense que je vais la mettre a la dechetterie car un produit que l'ont ne peux pas faire evoluer c'est bien dommage. a votre avis en ce moment quel tablette est interessante au niveau rapport qualite/prix et surtout pouvoir faire evoluer dans le temp? merçi et bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 décembre 2020 Share Posté(e) 22 décembre 2020 Je te propose de faire un nouveau sujet pour cela dans cette section : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daide-avant-achat/ En détaillant bien ton budget, tes critères, ton utilisation, des modèles éventuellement déjà considérés etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.