TechnoV2 Posté(e) 22 mars 2021 Share Posté(e) 22 mars 2021 Bonjour, Je fais appel à ce forum pour trouver des réponses à une de mes questions. J'aimerai savoir s'il est possible de caster l'écran de son Android sur un ordinateur portable avec le Chromecast connecté sur le port HDMI. Merci d'avance de la réponse apportée. TechnoV2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 mars 2021 Share Posté(e) 22 mars 2021 Euh non, je ne pense pas. Le port HDMI d'un PC est une sortie, pas une entrée. En tous cas je n'en n'ai jamais vu aucun qui fonctionne en entrée. Je ne sais même s'il est safe d'y brancher un Chromecast. Il faudrait avoir une carte de capture d'image sur le PC, ça devient compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Il y a peut être plus simple, via l'application ApowerMirror, on peut caster l'écran de son android. https://www.apowersoft.us/apowermirror-fr?apptype=aps-gg-android&gclid=Cj0KCQjwo-aCBhC-ARIsAAkNQit1UC6O2Dx1h72I04sDcF2pZ5_05TR2n_I8ZHB618_dIDdQSA38RlwaAtqQEALw_wcB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 30€ quand même, mais ça reste moins cher qu'un Chromecast (qui peut cependant rendre d'autres services). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Salut Un émulateur peut faire l’affaire me semble t’il ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Je ne vois pas comment... explique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Je ne vois pas comment... explique ?Il existe quelques articles là dessus. Je n’ai jamais essayé pour information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Genre ? (lien ?) Le but recherché par l'OP étant de dupliquer l'écran de son téléphone sur son PC, pas d'y faire tourner ses applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Genre ? (lien ?) Le but recherché par l'OP étant de dupliquer l'écran de son téléphone sur son PC, pas d'y faire tourner ses applis.Sorry ! Apparemment, je me suis trop vite avancé ! Je pensais que certains logiciels d’émulation avaient la possibilité de dupliquer le phone par ce biais ! Gloups ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 mars 2021 Share Posté(e) 25 mars 2021 Le 22/03/2021 à 12:45, TechnoV2 a dit : caster l'écran de son Android sur un ordinateur portable avec le Chromecast connecté sur le port HDMI. Sinon il existe des applications qui font ça simplement en USB (voire en wifi), pourquoi vouloir absolument passer par un Chromecast? https://fossbytes.com/android-screen-mirroring-apps-pc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.