Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, j'ai fait la manip' en suivant ce tuto hier soir, et ça n'a pas fonctionné.

Aujourd'hui en relisant, je vois que je suis Root, mais pas S-OFF, comme il le fallait. Je n'avais pas vu ça, je pensais qu'être root suffisait.

Mais pour ce faire, j'ai un souci sur le site anglais AlphaRev 1.8

Je ne sais pas comment procéder, il y a un premier lien AlphaRev 1.8 HBOOT reflash utility.iso en haut de la page, puis dans le tableau, 2 autres liens par Rom. Moi c'est bravo CM7 qui m'intéresse, et je ne sais que faire des 2 fichiers bravo_alphaspl-cm7.img et PB99IMG_bravo_cm7.

Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cette manip' peut m'aider ?

Par ailleurs, en suivant le tuto ici, comme je n'ai pas l'habitude de le faire, j'ai eu des doutes en faisant l'étape -3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

Pourriez-vous reprendre les termes du recovery, car j'y trouve "wipe data/factory reset". "wipe cache partition". et "Advanced : Wipe Dalvik cache". C'est sur ce dernier que j'ai un doute, ne voyant pas de "wipe system".

Merci d'avance pour votre aide, j'ai aucun jeu, assez peu d'applications, mais toutes indispensables, actuellement, toutes celles qui le peuvent sont déplacées sur la SD, mais malgré ça, je suis tout le temps en manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HoM3r et merci pour ta réponse.

Grâce à ton lien, j'ai pu facilement S-Off mon Desire, et j'ai bien le Joker (classe B) ) au démarrage.

Seulement, il ne démarre plus et reste bloqué sur cette image du joker. (moins classe :/ )

Dans le fichier texte, j'ai mis 130 20, ce qui est conseillé pour CM7. Et j'ai flashé la dernière nightly build de CM7.

Peut-être que j'ai fait une erreur dans les Wipe, et j'aurais aimé que tu détailles les manips

-3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

- wipe sytem, je n'ai pas ça :/

- cache : dalvick cache ?

-4- Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis refaire un wipe et reboot en recovery

- quel wipe ?

Merci d'avance.

Modifié par Ravaged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je viens d'essayer… ben je me retrouve comme pas mal de personnes bloqué sur l'écran « Why So Serious ? » (qui prouve que je suis bien en S-OFF)…

J'ai enlevé les fichiers [bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip ; bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et mtdpartmap] de la carte SD, tout Wipé, reflashé mon Backup et malgré tout ça mon tél refuse obstinément de démarrer :(

à l'aide s'you plaît…

Edit #1… Et ce [.txt], il est nécessaire ou pas ??

Edit #2… Lorsque je fais le restorage dans le Recovery il y a à la fin : « E:Can't mount CACHE:recovery/log et E:Can't open CACHE:recovery/log]… est-ce grave docteur ??

Edit #3… J'ai recopié toute ma carte SD dans mon ordi avant cette manip', je viens de la recopier sur une autre (une 32Go)… ben ça ne change rien au problème…

C'est qui qui a dit

pour annuler la manip il faut supprimer les fichiers de la SD et faire un wipe
???????

Edit #4… En y repensant… lorsque je lance le recovery, il me dit d'entrée : « E:Can't mount CACHE:recovery/command ; E:Can't mount CACHE:recovery/log et E:Can't open CACHE:recovery/log » donc il y a un problème plus grave ????

Edit #5… Maintenant il ne reconnait même plus ma carte SD… que ça soit celle qui était au début de la manip' (une 16Go classe 4), celle que j'avais lorsque j'ai acheté le Desire (une 4Go classe 4) ou une neuve (une 32Go classe 2)… et pourtant lorsque je monte la carte sur mon ordi elle est toujours pleine… En plus j'ai trouvé 3 fichiers qui n'étaient pas dans la carte lorsque je l'ai copiée avant de faire cette manip'… donc ils ont été créé par le système après… une piste peut-être ??? C'est ceux-ci…capture20110403203113pa.jpg

Le drôle dans cette histoire c'est qu'ils sont datés du 29 mars… mais qu'ils ne sont pas dans la sauvegarde que j'ai faite tout à l'heure… et qu'ils se trouvent dans la carte de 32Go que je viens de partitioner avec le recovery… partitionement qui n'a pas fonctionné à en croire mon utilitaire disque de mon ordi… il ne voit pas la 2ème partition alors que sur celle de 16Go il la voit…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'extension .txt du fichier, qui fait que c'est un fichier texte. S'il n'y a pas d'extension, alors ce n'est pas un fichier texte. Donc oui, l'extension est nécessaire.

Merci pour cette réponse [ça ne faisait pas partie du tuto :( ]

Pour mes problèmes pas de propositions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben v'là aut' chose maintenant…

A partir du recovery je ne peux plus booter sur le système… lorsque je fais un bootsystem dans le recovery j'atterris toujours sur FastBoot…

Je commence vraiment à avoir peur que mon Desire soit mort :(

De l'aide pour le réanimer please…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le suggérais plus haut dans ce post, je pense que supprimer les fichiers et wiper n'est pas suffisant pour annuler les modifications du custom mtd!

Ca semble logique puisque un des 2 fichiers modifie quelque chose dans le recovery!

Bref flash donc à nouveau le recovery en plus des wipe etc...

C'est d'ailleurs exactement ce qui est dit sur le post de xda... :

Uninstalling:

Removing this is simple.

Boot in to fastboot

Fastboot flash the original unmodified clockwork img

Reboot into recovery

Format system, data, cache

Install ROM/ZIP, gapps etc, reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YannouDroid : Merci pour ta réponse !

J'essaye de faire les différents wipe avant de rebooter, mais cela reboote toujours sur l'image du Joker.

Je ne sais pas comment supprimer les 2 fichiers de boot, ainsi que le fichier texte, comment faut-il le faire ? Je n'ai accès qu'au bootloader et au recovery,

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire de supprimer les fichiers.

Utilises fastboot pour flasher un nouveau recovery ("fastboot flash recovery recoveryàflasher.img")

Ensuite tu reboot en recovery, fais tous les wipe ("format data, format system, format cache"), et flash de la rom.

Merci pour cette piste qui semble intéressante… mais comment fait-on pour flasher depuis Fastboot ??? il n'y a pas de commande pour faire ceci :

BOOTLOADER (en vert)
REBOOT (en jaune)
REBOOT BOOTLOADER (en violet)
POWER DOWN (en rouge)

Si on va dans BOOTLOADER on tombe sur une autre fenêtre où il y a :

FASTBOOT (en vert)
RECOVERY (en vert plus foncé)
CLEAR STORAGE (en noir)
SIMLOCK (en bleu)

En plus je te rappelle que ma carte n'est plus reconnue depuis cette manipulation…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites installer proprement les custom mtd, suis les étapes suivantes :

Boot en recovery

Mount and storage -> mount usb storage

(là tu as accès à ta carte sd depuis le pc et tu en profites pour copier les 2 fichiers zip et créer le fichier .txt avec les valeurs que tu souhaites)

Mount and storage -> format system puis format cache puis format data

Install zip from sd card -> choose zip from card -> bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

Advanced -> reboot recovery

Mount and storage -> format system puis format cache puis format data

Install zip from sd card -> choose zip from sd card -> fichierdelarom.zip

Install zip from sd card -> choose zip from sd card -> bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

Reboot system

Si tu souhaites complètement supprimer les mtd, il faut suivre les étapes que je cite dans le post 184.

Par contre, quand on parle de flasher depuis fastboot, c'est depuis le pc en fait... :

Il te faut les outils sdk installés sur ton pc (vas faire un tour dans la rubrique "outils sdk" de ce forum, il y a divers posts qui expliquent en détails le processus)

Ensuite tu lances le téléphone en bootloader et tu le connectes en usb au pc (sur le téléphone, au lieu d'afficher juste "fastboot" il doit afficher "fastboot usb")

Et là tu tapes les commandes ("fastboot flash....") depuis l'invite de commande windows (pour y accéder : cmd.exe dans la fenêtre "exécuter" du menu démarrer), en n'oubliant pas de te mettre dans le répertoire ou se trouve le fichier fastboot.exe

Pour la carte sd : si elle n'est plus reconnue du tout (genre à l'étape "mount usb storage" tu n'y as pas accès depuis le pc) ; je pense qu'il faut te tourner vers les solutions de l'usb brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je vais devoir refaire cette manip' et reflasher correctement ma Rom.

Mais concernant mes problèmes de téléphone (très difficile de passer un coup de fil, ou de décrocher) ou concernant les apps indisponibles sur le market, tu penses que ça vient de quoi ? De la rom, ou bien ça peut venir des opérations de gains de place eu j'ai faites ??

C'est pour savoir si j'essaye une autre version de CM7 ou si je dois m'y prendre autrement pour l'installer...

Merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Il n'y a pas de raison que ça vienne des opérations concernant le gain de place.

Avant de flasher la rom, en plus des "format" dont je t'ai parlé, fais les suivants :

Advanced -> wipe dalvilk cache

Mount and storage -> format sdext puis format boot

Si tu rencontres toujours les mêmes problèmes, essaie de flasher une autre rom (n'importe laquelle), ensuite... heu, on verra en fonction des résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de supprimer ces fichiers Custom MTD et d'utiliser les tables de partitions Alpharev dont je parle a la fin de mon TUTO, c'est plus rapide et plus simple que le Custom MTD ... si ca ne fonctionne pas pas d'inquiétude un RUU réparera tout ca mais essayez d'abord les tables de partitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tables de partitions ont leurs atouts mais c'est moins souple (et plus risqué) que les custom mtd :

- tu ne peux pas définir tes propres valeurs

- il faut flasher un nouveau hboot quand tu changes de rom

- flasher un hboot n'est pas anodin par rapport aux fichiers zip des custom mtd (nécessité éventuelle de RUU, ce qui n'est pas le cas avec les custom mtd)

Après, si il y a des mises très régulières de la rom (comme avec les nightly's par exemple) c'est sur que les tables de partitions d'alpharev sont plus confortables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le seul risque a utiliser les Hboot Alpharev c'est un brick a cause d'une corruption du fichier lors du téléchargement ... et pour qu'un fichier de 500ko soit corrompu faut le faire quand meme ;)

Apres c'est vrai que pour les ROM Sense ce n'est pas au point, et le choix de la taille des partitions n'est pas complet ... par contre selon le HBOOT ou la ROM tu n'es pas obligé d'en changer, avec la table Cyanogen par exemple tu entres la plupart des ROM AOSP (sinon toutes)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu mettre à jour ma Rom qui était la CM6.1.1 vers la CM7 RC4.

J'ai flasher le rom, puis j'ai fait un wipe cache, flash CM7 RC4, flash bravo-boot et flash gapps.

Mon tél reste bloquer a l'animation boot...

J'ai fait une mauvaise manip ?

Car j'ai pas envie de tout réinstaller, ni de flasher mon recovery pour mettre la table de partition CM7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Note:

-pour anuler la manip il faut suprimer les fichiers de la SD et faire un wipe.

je me permet,

en fait pour annuler le cMTD il faut d’abord flasher en fastboot un recovery CWM tout neuf puis faire un full wipe.

de même si on veut flasher un nouveau recovery CWM et conserver la cMTD et la ROM actuelle, il faut absolument flasher en fastboot le CWM puis flasher le fichier "bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip" pour qu'il soit configuré correctement

si on flashe pas le reco, il conserve la modif faite par le fichier "bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip" et va faire planter les install qui vont suivre.

sinon les custom MTD ça tue tout :P

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y aurait quelques modifications à faire dans ce tuto...

J'ai donné la méthode de désinstallation "propre" dans un post précédent.

Sinon pour le changement de recovery, il me semblait qu'il fallait passer par un wipe... tu as testé sans wipe t-minik? (j'ai le souvenir de l'avoir fait et d'avoir eu des problèmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...