Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

Pour moi il faut mettre la mtd 140 10 , car cette partition ca marche aussi avec les roms CYANOGEN, MIUI, ULTIMATE BRAVO et GingerVillain ,Car on n a pas besoin de changer tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous.

J'ai l'impression que le réglage MTD n'est pas permanent (après flash d'une nouvelle rom, il est revenu au réglage d'origine, plus que 148 mo de dispo :emo_im_undecided: ). Est-ce la même chose chez vous ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai l'impression que le réglage MTD n'est pas permanent (après flash d'une nouvelle rom, il est revenu au réglage d'origine, plus que 148 mo de dispo :emo_im_undecided: ). Est-ce la même chose chez vous ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Merci

tu as lu entièrement le premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que non suivant ta réponse :lol: . J'y retourne de ce pas. :emo_im_kissing:

EDIT : L'ors d'une mise a jour de la rom (comme les nightly's de Cyanogen, passage d'une biologique à l'autre sans wipe) refaire l'étape 6 apres avoir flashé la rom.

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour d'experience et crash du desire :'(

j'ai suivi a la lettre le tuto, je suis en rom 2.2 orange, j'avais liberé un peu d'espace dans /system,

j'ai donc tenté en mettant 230 system et 30 pour le cache

par contre j'ai pas fait "wipe" j ai fait format system, data et cache dans les menu de clockworkmod

vous pensez que j ai bien fait ou pas? en wipe il y a juste wipe data/factory defaults et wipe cache, ca ne parle pas de system...

et donc a la fin de la manip le tel reste bloqué sur l'image du joker...

je restaure le nandroid apres avoir effacé les 2 fichiers zip et le mtdpart sur la carte SD

j espere que ca va repartir !!!!!

Edit :

J'ai eu ce message a la fin de la restore pendant la procedure:

E:Error in CACHE:recovery/log

(No space left on device)

avant de flasher le 2eme fichier zip

et j ai toujours ce meme message a la fin de la restauration de mon nandroid ...

HELP !!!!

Je reste bloqué sur l'image du joker meme apres restauration du nandroid

En direct live c'est reparti

j'avais "oublié" de mettre l'extension .txt du fichier mtdpart ... :(

Je laisse toute ma demarche si ca peut servir a quelqu'un, voir le mettre en rouge gras souligné dans le tuto ;)

Et derniere chose avant d'aller dormir, ca fonctionne sur une rom orange 2.2! system a 230 et cache a 30

ca fait toujours 30 mo de gagnés pour les datas!

Si jamais je n'ai que 3.3 mo de libre sur la partition system, est ce suffisant ? qu est ce qui peut s'installer la dedans ?

Modifié par scratchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Je reprend un tuto du sur les partitions MTD "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321"

Le but de ce tuto est de modifier (a votre guise) les partitions interne du tel (du disque dure, pas de la SD) système et cache pour laisser plus de place à la partition data (celle ou les applis sont installé).

avant tout :

-Être root (avoir flasher le H-Boot S-off Alpharev) "http://alpharev.nl/"

-La manip peut-être effectuée sans pc si l'on crée le fichier texte (voir dans les étapes) avec "es fille explorer" ou une autre applis qui permet de crée un fichier texte.

-La manip sur les rom à base de SENSE n’apportera pas beaucoup d'espace à moins de réduire le cache et de supprimé des applis interne (via "root manager").

Voici une photo de l'espace dispo en interne après la manip avec une rom Cyanogenmod 6.xxxx Nightly's

sans la manip je suis à environ 90Mo de libre, contre plus de 200 après la manip

La manip est simple :

-Note: faire un backup de sa rom (si on souhaite la conserver)

-1- Télécharger et placer sur la sd les deux fichiers:

"http://www.multiupload.com/A0H6VBSSLP" bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

"http://www.multiupload.com/9C2IU485DH" bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

-2- Crée un fichier texte (.txt) à la racine de la SD qui se nome "mtdpartmap". Dedans ont inscrit "mtd xxx xx" (sans les guillemets)

!!!! configurer les valeurs suivant l'espace disponible. utilisez "system panel light" pour contrôler la mémoire système disponible.

-La première valeur corespond à la partition système ( la ou se trouve la rom et les applis propre à elle). moi j'ai inscrit 140 (il me reste 18.8Mo de libre pour les mises à jour des applis intern et de la rom

-La deuxième valeur corespond au cache. elle peut ètre réduite à 5Mo ( moi j'ai mi 30Mo et je n'ai aucun problème)

-3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

-4-Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis refaire un wipe et reboot en recovery

-5-Flasher son backup ou sa rom avec les apps, add-on, kernel...etc.

-6-Flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et reboot

voila, tout doit fonctioner . enjoy

Note:

-pour anuler la manip il faut suprimer les fichiers de la SD et faire un wipe.

-pour changer les valeurs il faut repartir de l'étape 2

-L'ors d'une mise a jour de la rom (comme les nightly's de Cyanogen, passage d'une biologique à l'autre sans wipe) refaire l'étape 6 apres avoir flashé la rom.

Infos(recomandation suivant la rom):

indiquez moi si vous avez des valeurs pour d'autres rom

-Cyanogenmod 6.xx : mtd 130 20

-Oxygène : mtd 100 20

-Oxygène 2.xx : 120 20

-Ginger Villain : 140 20

-Miui : mtd 130 20

-Defrost 6 : mtd 160 20

-Rcmixhd_v013 : mtd 230 20

-Ultimate droid : mtd 140 20

-ReflextsenseHD: mtd 260 20

Bonjour, merci pour ce super Tuto. J'aimerai savoir: Vous dites au debut qu'il faut

-Être root (avoir flasher le H-Boot S-off Alpharev) "http://alpharev.nl/"

Mais sur le site ils disent que justement il faut un tel rooté.. je ne comprend pas...

Désolé je suis un bleu et je decouvre. :)

En tout cas bravo pour le travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre "Root", c'est avoir Rooté son telephone. C'est EN GROS comme comme avoir le "Mode Administrateur" avec un PC sous Windows.

Etre "S-Off", c'est faire sauter (pas définitivement) une sécurité mise en place par HTC.

Si tu veux modifier la taille de tes partitions ou changer un Splash Screen (par exemple), il faut être "S-Off".

Et pour être S-Off, il faut être Root.

En étant S-Off, faut quand même faire gaffe a ce que tu flashes après car tu peux vraiment faire des conneries! :) :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre "Root", c'est avoir Rooté son telephone. C'est EN GROS comme comme avoir le "Mode Administrateur" avec un PC sous Windows.

Etre "S-Off", c'est faire sauter (pas définitivement) une sécurité mise en place par HTC.

Si tu veux modifier la taille de tes partitions ou changer un Splash Screen (par exemple), il faut être "S-Off".

Et pour être S-Off, il faut être Root.

En étant S-Off, faut quand même faire gaffe a ce que tu flashes après car tu peux vraiment faire des conneries! :) :emo_im_lips_are_sealed:

Merci beaucoup pour ton explication ;) c'est plus clair! En effet je veux partitioner le disque dur de mon Desire. (mémoire trop petite)

Je vais m'y plonger en serrant les dents alors ^^

Donc un simple routage puis un s off suffisent?

C'est vrai que c'est flippant quand on ne connait pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le tuto dans ma signature, il parle des différentes tables de partitions proposées par la team alpharev ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis sur Cyanogenmod 7 rc2 ,je suis rooter,S-off ,j ai le hboot 0.93.001

je voudrais savoir dans le tuto si les fichiers bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip et bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip sont valable pour la cyanogenmod 7 rc2 ??

Enfin je ne comprend pas pourquoi vous mettez 2 valeurs seulement mtd xxx xx alors que j ai vu que l on pouvait en mettre 3:Modifier la taille de la table de partition 130/5/302 (système / cache / taille)

Car avant de me lancer et suivre le tuto ,je ne voudrais pas tout planter :emo_im_lips_are_sealed: Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fichiers sont valables pour toutes les rom, donc pas de problème avec cyanogen.

La 1ere valeur est pour le system, la 2e pour le cache. L'espace restant ("taille") est utilisé pour les applis, il est automatique défini avec ce qu'il reste de mémoire une fois soustrait system et cache. Inutile donc de la définir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de terminer : j ai mis 130 20

Resultats :Espace total =288 Mo Espace disponible =209

Est ce que ca te semble coherent ?? :emo_im_undecided:

Ps:puis je virer les fichiers Zip et le Txt ??

Maintenant le splash screen

Modifié par Bernard30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça semble cohérent...

Si tu veux voir le détail de tes partitions essaie l'appli system panel lite : tout est détaillé.

Tu peux virer les zip mais attention : le fichier boot est à flasher à chaque fois que tu flash une rom et il faut reflasher le fichier recovery si tu changes de recovery (de toute façon si tu ne le fais pas, le téléphone reste bloqué sur le splashscreen...

J'ai jamais essayé de supprimer le txt, mais ça doit être faisable.

Au passage, je pense que pour supprimer le custom mtd il ne suffit pas de virer les fichiers et wiper, il faut aussi flasher un recovery (comme indiqué sur xda).

Modifié par YannouDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je disais dans le forum développement, j'ai un souci pour changer la table de partition avec alpharev.

J'ai essayé de telecharger les 2 fichiers Zip sur Multiupload, mais ils ne sont plus disponibles !

Une âme charitable pourrait elle les remettre à dispo ?

D'avance merci

OK c'est bon, trouvé les 2 fichiers en passant par le forum XDA

Modifié par dygey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cette erreur: E: Error in CACHE : recovery/log (No space left on device)

J'essaie de passer en cyanogen 7 build 21 'je suis en 11) mais le desire reste bloqué sur l'écran alpharev. Quand je sors la batterie pour redémarrer mon téléphone (impossbile de faire autrement) en recovery l'erreur apparaît.

Je me dis que ça pourrait venir de la taille du cache d'alpharev qui n'est que 5 mo. Pensez-vous que cela pourrait résoudre le problème après une modification de la taille du cache en l'augmentant à 20 mo?

Merci d'avance

w2w

EDIT: j'ai fait la modification des partition, ça n'a rien changé.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja testé sans le sdk avec les fichiers zip du site alpharev?

J'ai un HTC Desire rooté et S Off et d'apres ce que je lis sur le site, il suffirait de mettre le fichier sur la SD, de demarrer sur le boot loader et de flasher

Quelqu'un peut confirmer ou bien j'ai rien compris?

(Désolé je suis un débutant et ce n'est pas moi qui a rooté le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Georgiooo ca fonctionne aussi avec les fichiers zip, ce n'est pas expliqué dans mon tuto mais il suffit de télécharger le fichier et de le renommer PB99IMG.zip et de le placer sur la SD, ensuite démarre sur le bootloader et au bout de quelques secondes, il te demande si tu veux le mettre a jour, choisis "yes" (volume+ si je me souviens bien) et hop ca change de HBOOT

Par contre n'oublie pas d'enlever le fichier de ta SD ensuite, sinon il te demandera pour la MAJ a chaque fois que tu passera par le bootloader ... si tu ne le supprimes pas renommes le au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications HoM3r ;)

Par contre est ce que quelqu'un a encore les fichiers si on veut le faire en manuel via la méthode expliquée dans le 1er post? Parce que les fichiers ne sont plus dispo dans les liens :(

Modifié par Georgiooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...