Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Le cordon samfirmware, on est pas sûr du tout que cela fonctionne comme ça. La résitance dans le cordon n'est peut être pas 301 Kohms connecté sur les pins 4 et 5.... Tu as toi même parlé du "prog qui va bien", je sais pas le faire moi ce programme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 La platine ne vaut que 3.95$ aux états-unis, mais avec le shipping..... si tu les achètes pas par centaine, c'est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Le prog qui va bien c'est pour desimslock c'est tout :p (laisse tomber mon cordon si tu as de quoi souder) Elle a pris le double de sa valeur juste pour traverser l'océan quand même lol Tu trouve rien genre en Espagne ? surement moins chères et les ports identique Modifié 29 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Pour l'instant j'ai rien trouvé, je vais m'orienter vers l'espagne. Pour souder, j'ai trouvé un magasin d'informatique que je connais bien et qui me rendra le service si je lui amène le matériel. Mais du coup, je veux pas lui filer un pauvre cordon micro usb tout pourri où le mec va se faire.... pour arriver à souder mon truc, donc je cherche la platine telle que dans mon lien ou équivalent. A ce propos, sur la platine, les broches 1, 2, 3, 4 et 5 sont référencées VCC, D-, D+, ID et GND. Sauf erreur c'est entre ID et GND qu'il faut mettre la resistance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Edit: sympa la plaque avec la fiche installée dessus c'est hyper pratique de travailler la dessus. J'ai regardé la fiche technique de la plaque Hirose proposé sur le site farnwell, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la plaque verte livrée avec. ce n'est qu'une photo d'illustration ! la fiche technique ne presente que la ficher noire (à priori, mais je suis pas technicien). Modifié 29 octobre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Franchement je suis sur a 99,9% qu'elle est fournie, quand ça ne l'est pas c'est pas affiché en électronique. Regarde par exemple a droite les autres offres de fiches, elles sont nues elles par contre ;) Edit: en regardant de près, apparemment, la plaque n'est pas fournie, c'est bien trompeur :P Modifié 29 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) En fait ce qui m'a fait douter c'est que j'ai trouvé le même produit chez un autre distributeurs américain avec une photo différente.... http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?vendor=0&keywords=ZX80 Il s'agit là d'une référence très légèrement différente car elle n'a pas de crochet sur la prise (le reste est pareil). Si tu regardes le catalogue du fabricant, pas de plaque non plus : http://www.hirose.co.jp/cataloge_hp/e24200011.pdf (page 3 et 19). Après encore ne fois je ne suis pas technicien du tout du tout. Modifié 29 octobre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejeune.fr Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Chez St Quentin Radio (Paris 10), on trouve la résistance qui va bien, en revanche je sais pas pour la fiche micro USB avec son PCB... http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=rien&id=0&act=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci, je poste même directement le lien vers la bonne résistance http://www.stquentin-radio.com/produit/1-pourcent/1-pourcent_301k---udv=1/11152/2-0-0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) bien vu, la platine n'est pas fournie (photo non contractuelle), sur les pages techniques, ils donnent les cotes des contacts pour créer la platine... Sur les autres sites, fiche vendue nue, ce qui confirme la chose :) Modifié 29 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Si t'on ami a du perchlorure de fer ,prends une petite plaque de epoxy , un coup de marqueur et gaz Ca vaut pas bien cher Pare contre la prise ouchhh Modifié 29 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Chez St Quentin Radio (Paris 10), on trouve la résistance qui va bien, en revanche je sais pas pour la fiche micro USB avec son PCB...http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=rien&id=0&act=0 Je ne pense pas qu'ils aient, mais il ne faut pas hésiter à téléphoner, ils répondent toujours. Leur site internet est mis à jour quand ils ont le temps... Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade06045 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Hello je peux vous dire que la méthode marche du feu de dieu j'avais rater un flash et bang le brick écran sur fond noir avec le point d'exclamation entre un téléphone et un pc. 3 heure apres le temps de réunir le matos résistance de 301kohm cable micro usb le tout pour 7.20€ (la résistance coute 0.20€ chez Electronique Diffusion a Toulouse anciennement o10c) http://www.electronique-diffusion.fr/ 2 coup de soudure et hop le tel est opérationnel pour a nouveau démarrer en mode download. je pense qu'il faut mettre cette soluce en post it pour tout ce qui ont ou qui vont brické leur SGS pour ma pars si ya des SGS brické sur Toulouse qui veulent un coup de main ya pas de souci cu joint des photos du montage prise avec mon SGS a nouveau opérationnel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejeune.fr Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Superbe info :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Soudure barbare : J'aime :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejeune.fr Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Soudure barbare : J'aime :D lol c'est pas faux, devait être pressé le blade06045 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 C'est sur que c'est la solution la moins chère ,si c'est pour s'en services très occasionnellement ok ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 possible d'avoir un lien direct pour etre sur de commander la bonne résistance s'il vous plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade06045 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 en fait j'etais pressé, excité, avec la peur au ventre, tout en meme temps. disons que je ne pouvais pas renvoyer le tetephone en sav "il n'avais que 6 jours d'utilisation pourtant" car j'avais deja mis toutes meme données sur la memoire interne, 1an de photo de ma petite famille, peur de tout perdre, si le sav me le remplacer ou s'il me fesait un petit reset. @ athlon27si joint la ref hello ci joint la ref de la resistance chez electronique diffusion http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=27376 voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 De plus en plus de succes confirmes dans le forum XDA. Il y a meme des video en ligne!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Voici un débridage que j'ai fait en live il y a 1h dans un macdo sur un tel briké :D OUI CA MARCHE ! Modifié 2 novembre 2010 par mamadeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Mais pourquoi un MacDo ? C’est pas désespérant à ce point d’avoir son SGS Briké ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 pas mal le coup de l'interrupteur ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 J'ai une petite question est-ce qu'il est possible de briquer son tel en ayant la combinaison de touche pour l'acces au mode download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade06045 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 joili video mamadeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.