Aller au contenu

Pour les SGS brickés - Mode download avec un cable MicroUSB modifié

jomud

Recommended Posts

Bonjour,

Juste une petite réflexion, les ohmètres standards ne sont pas très précis. 299k pour 301k me parait correct pour un testeur fabriqué en moldavie inférieure...

Les appareils de mesure précis coûtent cher et on doit les renvoyer à l'étalonnage tous les ans (en théorie, mais on le fait rarement ;-).

Ne vous formalisez pas pour si peu :-)

Cadique

Bonsoir Cadique.

Sans vouloir t'offenser, Tu te trompes.

J'ai vérifié, mon ohmètre vient de Moldavie Supérieure, pas inférieure :lol: :lol: :lol:

Ceci explique peut-être cela. ;)

Cordialement.

Jomud

Bonsoir.

Je suis moi aussi sous Seven X64. Pas de sosuci de ce côté.

Pour le hack du registre pour kies, ce n'est pas le mode test qu'il faut. Il faut faire croire a kies que tu es en XEF, c'est-à-dire un SGS gfrançais nu.

Si tu as besoin, on peux continuer en privé pour éviter de polluer le Forum.

Cordialment.

Jomud.

Ben, c'est pas la peine à priori, je suis passé en JPO via Odin, et là je suis en train d'installer le lagfix 341 Mo.

A priori ça roule (mais c'est long à appliquer...)

Sinon, concernant ma résistance, je restesterais une fois le lagfix fini.

Bon ça y est c'est fini, c'est vrai que c'est un peu plus rapide (pas encore testé Quadrant).

Sinon, la résistance ne fonctionne toujours pas... va falloir que je calcule quelle valeur mettre pour compenser cette résistance parasite interne à ma prise de 10 M.

A part ça, je n'ai perdu aucune appli dans les divers flashages, et mon Market qui ne fonctionnait plus depuis la JM9, refonctionne, en plus la plupart des paramètres sont restés, donc pour le moment je vais tourner comme ça.

Merci beaucoup, et je repasserais si j'ai du nouveau pour la résistance, qui fait de la résistance (<- après coup je me dis qu'elle est un peu naze celle-là :P )

Bon, je viens de modifier ma résistance, pour obtenir un vrai 300 k en tenant compte de cette résistance parasite de 10 M inhérente à la prise µUSB (donc j'ai mis une résistance de 310 k sur ma prise).

Et ben, ça ne fonctionne pas, par contre je confirme ce que j'avais dit plus haut, le téléphone boote en mode normal... mais pas systématiquement.

Je pense donc que le problème vient réellement de ma prise USB (paut-être que cette résistance de 10 M se retrouve aussi entre d'autres broches), à l'occaze il faudra que je tente avec une prise piquée sur un autre câble (qui ne soit pas fabriqué en Moldavie ce coup-ci).

Je n'ai pas encore pu tester mon cable avec un autre SGS, mais je confirme que le cable qui m'a été fabriqué par Cmoi (qui n'a eu que des succès en dehors de moi et qui avait testé ce câble précis) fait booter mon SGS en mode normal (et je n'appuie pas par erreur sur le bouton power). Donc pour moi, et sous réserve que le câble ait été légèrement abimé par la poste (ce qui ne me semble pas être le cas), il y aurait quelques SGS plus resistant que les autres au mode download.

L'hypothèse sera confirmée ou informée si j'arrive à mettre la main sur un un autre Galaxys (ou un Wave ou un spica).

Bonjour

Je viens de bricker mon GS buygues en faisant la mise à jour vers froyo avec kies. Le GS etait rooté avec le lockscreen à code activé. Demain je me fait une prise microusb modifiée, mais après ...

je vais devoir flasher avec odin, donc il me faut une rom ( et plein d'autres choses : pit, csc ..). Je devais (théoriquement) me retrouver en : PDA : JP5 / PHONE : JPP / CSC : JP1.

Comment faire pour mettre mon GS dans cette configuration ??

Bien sur, je n'ai aucune sauvegarde de /efs ou de nv_data.

Je commence par quoi ???

Merci d'avance Olivier

tu flash avec ce que tu veux,JPA par exemple :)

Bonjour

Je vois là : un tuto pour le flash, mais il est bien précisé qu'il faut avoir accès à la combinaison des trois touches pour reflasher une seconde fois et çà, j'ai pas. est ce que je peux réutiliser la prise microusb une seconde fois pour reflasher par dessus ?

Merci d'avance de vos conseils eclairés

Olivier

salut à tous!

je viens de bricker mon SGS en tentant de passer de JPK à JPA (sûrement une mauvaise manip' à un moment donné)...

je vais donc me lancer dans la fabrication de ma petite clé, à moins que quelqu'un sur dijon en ait déjà une et veuille bien m'en faire profiter?

je vous tiens au courant pour vous dire si ça a marché!

il me semble que le titre du topic est incorrecte puisqu'il devrait être "pour les SGS semi brickés"

ca veut dire ceux qui vont jusqu'au sigle samsung

si écran noir, ca veut dire que même le bootloader est hs et dans ce cas il s'agit d'un brick total et le module ne pourra rien y faire

If the phone's bootloader is still intact, that is you see at least the white Samsung logo or the "PC ! Phone" logo on the screen, you should be able to force it into download mode by connecting a homemade jig that simulates the Samsung "Anyway" field test jig.

en cas d'écran noir c'est SAV

si écran noir, ca veut dire que même le bootloader est hs et dans ce cas il s'agit d'un brick total et le module ne pourra rien y faire

en cas d'écran noir c'est SAV

Absolument faux. J'ai récupéré mon téléphone brické ce week-end avec un cable modifié. L'écran était tout noir, le portable semblait mort. Pas un seul signe de vie, ni d'écran phone -> PC.

Le SGS est virtuellement impossible a bricker .. Surtout avec ce cable modifié.

Je n'ai pas encore pu tester mon cable avec un autre SGS, mais je confirme que le cable qui m'a été fabriqué par Cmoi (qui n'a eu que des succès en dehors de moi et qui avait testé ce câble précis) fait booter mon SGS en mode normal (et je n'appuie pas par erreur sur le bouton power). Donc pour moi, et sous réserve que le câble ait été légèrement abimé par la poste (ce qui ne me semble pas être le cas), il y aurait quelques SGS plus resistant que les autres au mode download.

L'hypothèse sera confirmée ou informée si j'arrive à mettre la main sur un un autre Galaxys (ou un Wave ou un spica).

C'est légerement plus compliqué que ca .. En fait, selon la resistance que tu appliques au cable, tu peux avoir une multitude de réactions. Il y avait un tableau qui trainait je ne sais plus ou .. et ca va de forcer le mode download a tout un tas d'autres choses plus ou moins utiles.

Si ton tel demarre, et que tu avais l'adb activé, il suffit de brancher le tel a ton pc et faire un adb reboot download, sinon effectivement le cable a peut etre un peu souffert en cours de route .. je pense pas que ca vienne de ton portable.

Absolument faux. J'ai récupéré mon téléphone brické ce week-end avec un cable modifié. L'écran était tout noir, le portable semblait mort. Pas un seul signe de vie, ni d'écran phone -> PC.

Le SGS est virtuellement impossible a bricker .. Surtout avec ce cable modifié.

je ne fais que lire ce qui est indiqué sur xda

maintenant, si ca résout même les cas où le bootloader est hs et bien tant mieux mais je doute que ton bootloader ait été endommagé sinon tu n'aurais pas pas eu le mode download

c'est comme si sur ton pc le BIOS est hs, tu pourra brancher tous les cables du monde et bien rien n'y fera, il faudrait reprogrammer le eeprom et ca, un cable ne sait pas faire puisqu'il faut retirer le eeprom et le plugger sur un programmateur

là, je parle en connaissance de cause et non pas d'après ce que disent les autres

je ne fais que lire ce qui est indiqué sur xda

maintenant, si ca résout même les cas où le bootloader est hs et bien tant mieux mais je doute que ton bootloader ait été endommagé sinon tu n'aurais pas pas eu le mode download

c'est comme si sur ton pc le BIOS est hs, tu pourra brancher tous les cables du monde et bien rien n'y fera, il faudrait reprogrammer le eeprom et ca, un cable ne sait pas faire puisqu'il faut retirer le eeprom et le plugger sur un programmateur

là, je parle en connaissance de cause et non pas d'après ce que disent les autres

je sais bien je viens juste dire que le fait que l'ecran reste noir ne veut pas dire que le bootloader ait été endommagé.

Je viens egalement dire qu'il est quasiment impossible de peter le bootloader d'un galaxy S ..

• 2 weeks later...

Bonjour, je viens de dénuder un connecteur micro usb pour me fabriquer ce fameux câble, mais je ne sais pas quelle fil souder...

je joins 2 photos du connecteur en question.

Merci de m'aider.

Si ça marche je pourrais aider les possesseurs de GS brickés sur Brest et alentours.

Bonjour, je viens de dénuder un connecteur micro usb pour me fabriquer ce fameux câble, mais je ne sais pas quelle fil souder...

je joins 2 photos du connecteur en question.

Merci de m'aider.

Si ça marche je pourrais aider les possesseurs de GS brickés sur Brest et alentours.

Bonjour,

Je n'arrive pas à bien voir ton câble, l'image est trop sombre. Cependant tu n'as que 4 câbles de branchés comme d'habitude. Il te faut la pin 4 qui ne l'est jamais (sauf câble spéciaux). La pin 4 est à coté du gnd normalement le noir. Si tu y as accès, soude la résistance entre cette pin et le gnd noir.

Cadique

Modifié par cadique

je sais bien je viens juste dire que le fait que l'ecran reste noir ne veut pas dire que le bootloader ait été endommagé.

Je viens egalement dire qu'il est quasiment impossible de peter le bootloader d'un galaxy S ..

Oui, j'ai débridé un SGS mort (ecran noir) il n'y a pas longtemps. C'est sûr que s'il n'y a plus rien à booter, comme un bios endommagé ça ne fonctionnera pas. Mais cela doit être rare, normalement on y touche pas.

Cadique

• 2 weeks later...

C'est confirmé ça ?

Je ne sais pas. J'ai eu un drôle de truc ce week-end. Je repasse en 2.1 JM8 (je crois, me rappelle plus, peut-être 5). Plus de recovery. Pas grave je plug mon câble qui fonctionne parfaitement (j'ai débrické plusieurs S avec). Impossible de repasser en download, le tel redémarrait normalement. J'ai été obligé de réinstaller Richtofen (ortho?) pour que le câble refonctionne à nouveau. Bizarre, cela n'a pas de sens.

Je précise que je suis sûr de mon câble, résistance à 0,1%, donc ultra-précise, moulé dans l'époxy et utilisé maintes fois.

Cadique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...