Aller au contenu

Batterie qui se décharge la nuit sans utilisation de téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté mon S21 Ultra il y a presque 2 semaines. Il était cacheté et je l'ai ouvert moi même. 

Ces 3 derniers jours, je remarque que lorsque je recharge mon téléphone 100% la nuit, je ferme toutes les applications ouvertes, GPS WIFI désactivés aussi, le téléphone passe de 100% à 92% le matin.

 

Je consulte le menu Maintenance de la batterie, il me montre qu'aucune application était en marche.

Le diagnostic de la batterie via l'application Samsung Members me montre le 'état de la batterie est "Bien" , capacité 5000mAh.

Pas de Always-On aussi puisque j'ai le Smart View Cover.

 

Je recharge mon téléphone uniquement avec mon chargeur officiel Samsung acheté il y a une semaine de la boutique Samsung, une fois par jour la nuit et je ne le laisse jamais plus qu'une minute après les 100%

 

Prière de m'aider. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Crib0neZ a dit :

Je consulte le menu Maintenance de la batterie, il me montre qu'aucune application était en marche.

Alors je conseille d'installer le module "Battery Tracker" de l'appli Samsung "Good Gardians"
Il devrait pouvoir donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu as déjà un premier suspect. .

Tu peux désactiver le fonctionnement en tâche de fond de la galerie pour commencer.

En tout cas tu ne pourras plus dire "aucune application était en marche" déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier suspect oui, mais ça n'explique pas les 8% de batterie envolée 😭

Je vais la mettre en veille profonde. ( C'est bien ce que je dois faire, hein ? )

Modifié par Crib0neZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Crib0neZ a dit :

Je vais la mettre en veille profonde. ( C'est bien ce que je dois faire, hein ? )

non: (je ne saurais d'ailleurs pas comment s'y prendre), juste s'assurer que "autoriser activité en arrière-plan" est désactivé pour l'application "Galerie", comme ci dessous.


image.png

(c'est à ça que pensais en écrivant "désactiver le fonctionnement en tâche de fond"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CoolRaoul a dit :

non: (je ne saurais d'ailleurs pas comment s'y prendre), juste s'assurer que "autoriser activité en arrière-plan" est désactivé pour l'application "Galerie", comme ci dessous.


image.png

(c'est à ça que pensais en écrivant "désactiver le fonctionnement en tâche de fond"

 

C'est fait.
Mais avez vous une idée de ce que je peux faire d'autre ?
Quand même les 8% perdus :( 

 

il y a 2 minutes, CoolRaoul a dit :

Autre option, a tenter pour économiser la batterie la nuit en veille

Configurer cette routine Bixby:

8twKwKyDD4hCUBB1I1snGG7DzTNiUDu-S-GjIOGy

 

Je activé le mode économie d'énergie hier, et je l'ai pas touché depuis que je l'ai fait, même résultat : -8% de batterie. :( 
Je vais tout de même configurer la routine :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re bonjour 

Finalement la batterie s'est stabilisé les 3 derniers jours 

De 100% -> 98% en une nuitée.

Hier j'ai fait la mise à jour du 1er Août et on est revenu au stade initiale. 

90% -> 86% et la batterie diminue vite comparant avant cette mise à jour.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/09/2021 à 09:33, Crib0neZ a dit :

Re bonjour 

Finalement la batterie s'est stabilisé les 3 derniers jours 

De 100% -> 98% en une nuitée.

Hier j'ai fait la mise à jour du 1er Août et on est revenu au stade initiale. 

90% -> 86% et la batterie diminue vite comparant avant cette mise à jour.

 

Une idée ?

Retour au point initial; batterie de 100% à 92% en une nuitée après la MAJ d'Aout et Septembre.

Une idée s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/09/2021 à 12:51, Crib0neZ a dit :

Retour au point initial; batterie de 100% à 92% en une nuitée après la MAJ d'Aout et Septembre.

Une idée s'il vous plait ?

 

Salut dit dans la maintenance onglet batterie, tu a désactivé la batterie adaptative ? 🤔 

Me demande s'il faut la laisser activer ou non...... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si la faute de frappe était volontaire, mais pendant un moment je me suis demandé si même la censure du nom du site """"ami"""" (j'ai mis assez de guillemets, là ? :biggrin:) avait été abandonnée.

 

Oui, Frandroid est mort. Ses participants les plus actifs et de fort longue date (dont votre serviteur) ont fini par se décourager. Quand on répond à des questions, les membres ne viennent pas les lire ou ne donnent presque jamais suite. Pourquoi ? le mystère reste entier, cette "maladie" qui semble ne frapper qu'ici a des causes non démontrées malgré beaucoup d'hypothèses.

Le site Frandroid ne lie plus vers le forum.

Ce forum est tombé au fond du trou des résultats de recherche Google parce que son référencement est abandonné depuis longtemps par l'équipe qui s'en occupait. 

Il est atrocement lent malgré ses quelques visiteurs par jour (un comble) et affecté de gros bugs jamais corrigés.

 

Le site Frandroid n'a de toute façon plus rien à voir avec son nom. On y balance de tout : Windows, Apple, les trotinettes, les robots cuiseurs, je crois même avoir vu un grille-pain. 

Ce n'est plus qu'une usine à fric via des liens putaclick dont ils inondent les réseaux sociaux, messages postés par des analphabètes (comme leurs pieds disait Coluche) si on en juge par le nombre de fautes.

Avec tout ce qu'on peut pour renvoyer vers des liens marchands avec affiliation.

 

Pour moi, Frandroid, que je fréquentais depuis maintenant 10 ans est mort et enterré. Pas seulement le forum.

 

Bon courage chez les cinglés d'en face quand même, parce que c'est vraiment la jungle là-bas. Au moins ici c'était un peu plus civil[isé]

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...