Aller au contenu

Migration du forum


admin

Recommended Posts

Ouais, mais les gens corrigent pas, c'est horrible :(

C'est le genre de truc qui me donne envie de faire volontairement des fautes. C'est un forum, pas une copie de dictée... Faut arrêter un peut.

C'est stupide d'écrire en langage sms, Râler pour le moindre accent de travers l'est tout autant.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un forum, et ce n'est pas non plus la dictée de Pivot, mais par respect des membres qui se donnent la peine d'écrire correctement, il est normal de mettre des limites, même si elles sont parfois cool.

Ensuite, si les membres ne corrigent pas leurs posts avant de les envoyer, on ne peut pas être derrière eux pour le faire...

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que... est-ce que quelqu'un qui ne prend même pas la peine de se relire pour voir si son message est lisible avant d'appuyer sur "poster" va prendre la peine d'aller carrément éditer son message pour corriger ses fautes les unes après les autres ? Non, il n'en a rien à foutre.

C'est pour ça que je rejoins l'avis d'EowynCarter, tous ces mots en rouge, c'est complètement inutile et encore plus désagréable (parce que le rouge ça attire l'oeil, et c'est franchement désagréable d'avoir l'oeil attiré sur les fautes des autres).

Une solution "soft" serait que le rouge ne soit visible que par l'auteur du message.

Mais moi je serai d'avis d'une solution plus radicale : le message n'est pas publié tant qu'il y a des fautes détectées.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, il me met du rouge par ce que j'ai osé écrire tu va au lieux de tu vas...

Ben ça restera rouge, je fait la gréve du bouton edit, sauf vraiment grosse erreurs rendant le texte incompréhensible. Je ne corrige plus les accant, les petite faute de grammaire / conjugaison. Si faute il y a, elle restera.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Depuis qu'il y a le bouton "Repondre" en face de chaque message, il y a de plus en plus de quote du message précédent.

Ce devient assez difficile de lire les topics. Il faudrait peut-etre renommer ce bouton pour éviter que les gens ne se trompe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EowynCarter: Tu peux aussi prendre le parti de faire un petit effort plutôt que d'écrire à la va vite.

On peut tous faire des fautes mais faut pas déconner non plus quand tu écris 3 lignes et que tu fais 8 fautes (grammaire, orthographe ...) ... sans être complètement extrémiste il y a un minimum qui fait la différence entre "j'ai pas envie d'aider un mec qui fait pas d'efforts" et "tiens je vais lire son sujet et essayer de l'aider".

Ne serait-ce que par pur égoïsme il est dans l'intérêt des gens d'écrire au mieux.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Depuis qu'il y a le bouton "Repondre" en face de chaque message, il y a de plus en plus de quote du message précédent.

Ce devient assez difficile de lire les topics. Il faudrait peut-etre renommer ce bouton pour éviter que les gens ne se trompe, non ?

Même constation, certains topics deviennent fatiguant à la lecture :emo_im_undecided:

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Androc

Même si cela agace, ses fautes d'orthographe et cette couleur rouge en gras. Tu pourrais @EowynCarter faire un effort et éviter ce genre de post, ne serait-ce que pour montrer l'exemple, par respect des autres (même si certains s'en foutent royalement, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EowynCarter: Tu peux aussi prendre le parti de faire un petit effort plutôt que d'écrire à la va vite.

On peut tous faire des fautes mais faut pas déconner non plus quand tu écris 3 lignes et que tu fais 8 fautes (grammaire, orthographe ...) ... sans être complètement extrémiste il y a un minimum qui fait la différence entre "j'ai pas envie d'aider un mec qui fait pas d'efforts" et "tiens je vais lire son sujet et essayer de l'aider".

Ne serait-ce que par pur égoïsme il est dans l'intérêt des gens d'écrire au mieux.

Oui, je veux bien faire des effort. J'en faisait, mais maintenant, ce rouge partout me dégoute tellement, que j'ai plus envie d'y mettre de la bonne volonté.

Je faisait ces effot de bonne grace, mais là, trop, c'est trop.

Désolée, mes message ici vont devenir moins lisible, histoire de montrer un peut ce qui ce passe quand je fait pas le moindre effort. Et encore, y'a le correcteur d'orthographe de firefox qui passe.

Je veux bien y mettre du mien, mais ça doit aller dans les deux sens... Un peut de tolérance.

Voir du rouge que il y a écrit [color=red]koi[/color] au lieu de quoi, c'est déja limite. Aller faire ça a cause d'un s oublié. Faite l'effort de supporter un malheureux s oublié, je ferrait l'effort d'utiliser le correcteur d'orthographe et de me relire.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EowynCarter : Il y a du rouge partout parce que tu ne fais pas d'effort et encore ... il n'y a pas du rouge partout car sinon tes messages seraient bien plus colorés.

Cela ne relève que les petites erreurs courantes qui agacent l'oeil et non pas les grossières erreurs qui truffent certains messages.

Maintenant, si tu te vexes qu'un ordinateur puisse corriger tes erreurs ou que tu n'aimes pas la façon dont les modérateurs tentent de garder un espace propre, libre à toi.

Ceci dit, je te souhaite bonne chance quant aux aides futures que tes posts écrits en rouge recevront.

Ce n'est pas la peine de débattre plus longtemps, le sujet n'est pas approprié et ça ne m'intéresse pas de débattre de quelque chose qui tombe sous le sens

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EowynCarter : Il y a du rouge partout parce que tu ne fais pas d'effort et encore ... il n'y a pas du rouge partout car sinon tes messages seraient bien plus colorés.

Cela ne relève que les petites erreurs courantes qui agacent l'oeil et non pas les grossières erreurs qui truffent certains messages.

Maintenant, si tu te vexes qu'un ordinateur puisse corriger tes erreurs ou que tu n'aimes pas la façon dont les modérateurs tentent de garder un espace propre, libre à toi.

Ceci dit, je te souhaite bonne chance quant aux aides futures que tes posts écrits en rouge recevront.

Ce n'est pas la peine de débattre plus longtemps, le sujet n'est pas approprié et ça ne m'intéresse pas de débattre de quelque chose qui tombe sous le sens

Oui, les message que j'ai posté ici, je fais pas d'effort, limite j'en rajoute volontairement. Je résiste a l'envie de corriger les mots indiqué par le correcteur.

Sauf que le message écris tout a l'heure, j'avais écris correctement, et on viens me faire chier a cause d'un s oublié. Avoir du rouge partout pour avoir du rouge partout, autant ne pas s'embeter.

Je suis peut étre moins sensible au faute. Je suis dyslexique, je vois pas plus les fautes des autre que les mienne. Ptet pour ça qu'un accant de travers ou un s oublé me donne pas des boutons comme sa semble le cas pour certains.

Ceci dit, je te souhaite bonne chance quant aux aides futures que tes posts écrits en rouge recevront.

Je passe plus de temps a aider qu'a étre aider. J'ai jamais eut de probléme a obtenir de l'aide, vu qu'avant qu'on vienne me prendre la tete avec ça, je relisait mes posts.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui t'a pris la tête. Tu as posé une question "pourquoi c'est en rouge", on t'a répondu "pour que les gens corrigent", libre à toi de corriger ou non.

Après tu fais comme tu veux.

Il y a cependant une différence entre un "s" oublié et un texte écrit en sms je te l'accorde. Cela te semble peut être disproportionné de mettre en lumière certaines fautes "sans importance" mais il faut plutôt le prendre comme une aide que comme une brimade.

Si les modérateurs voulaient sévir, ils feraient un système qui bloqueraient les messages mal orthographiés ou grammaticalement incorrect et même les plus affutés des forumeurs auraient des problèmes car on a tous des coquilles glissés dans nos messages un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cependant une différence entre un "s" oublié et un texte écrit en sms je te l'accorde. Cela te semble peut être disproportionné de mettre en lumière certaines fautes "sans importance" mais il faut plutôt le prendre comme une aide que comme une brimade.

Une aide qui te "force" a aller éditer ton message aprés coup ? Oui, c'est sur, ça aide, c'est dingue. Le correcteur de firefox en fait mille fois plus pour m'aider. Et oui, c'est disproportionné.

Si les modérateurs voulaient sévir, ils feraient un système qui bloqueraient les messages mal orthographiés ou grammaticalement incorrect et même les plus affutés des forumeurs auraient des problèmes car on a tous des coquilles glissés dans nos messages un jour ou l'autre.

Exactement, les fautes, ça arrive a tout le monde.

J'ai jamais vu de forum faire ce genre de chose.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu refais constamment les même erreurs.

J'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on te dit "fais gaffe, tu as mal écrit ceci ou cela", la fois d'après tu fais un peu plus attention.

J'ai déjà vu des forums faire ce genre de choses et de façon autrement plus pénible et illisible. Un truc du style "nosms" à la place d'un mot mal orthographié.

Mais tu as parfaitement raison et j'ai tort, le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on te dit "fais gaffe, tu as mal écrit ceci ou cela", la fois d'après tu fais un peu plus attention.

Ben non.

Tu auras me dire mille fois "fait gaffe", je serais toujours dyslexique. Y'auras toujours des fautes. C'est comme ça. Il faudra toujours plusieurs relecture et le correcteur pour sauver la mise.

Tu ne peut pas forcer les gens a faire des efforts là dessus. Ceux qui ne veulent pas faire d'effort n'en ferrons de toute façon pas.

Un truc du style "nosms" à la place d'un mot mal orthographié.

Oui, frandroid faisait ça a une époque, c'était encore pire !

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EowynCarter, sauf que si tu fais exprès de faire des messages dégeux, nous on va te rappeler à l'ordre, puis on va te bannir 1 jours... etc...

J'irais voir ailleurs dans ce cas. Le web est vaste, et y'a des forums qui ne considèrent pas quelques petites fautes d'orthographe comme un crime.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait "répondre" a ton message et il a quoté tout seul.

Oui, ça serait dommage, mais ça me donne effectivement envie de me barrer.

Le rouge dans les message des autre me gène, devoir passer mon temps a vérifier que le forum n'a pas édité mes posts aussi.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jorodan, je sais qu'il existe une fonction qui n'affiche pas le bouton "citer" ou empêche de citer le dernier message d'un topic lorsqu'on y répond.

Est-ce que ça existe sur IPB? Ce serait peut-être une solution aux quotes "abusives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...