helroz Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 bon après flash, les groupes/utilisateurs ne sautent pas sur cette version, c'est une bonne chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, J'ai flashé en suivant le tuto. Auparavant, j'étais en JP6 mise à jour via Kies. J'ai donc directement flashé en JPA. A noter que je n'ai pas coché F.Reset Time lorsque j'ai flashé. Quelle incidence cela a ? Dois-je reflasher ? (C'est la première fois que je flashe via Odin. C'est normal que j'ai gardé toutes mes applications installées, ainsi que mes paramètres ? Pourtant le flashage a bien eu lieu : ) Après ça, j'ai rooté (cette fois ci en ne pas décochant F.Reset Time). Ca semble fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Avec ce root il y a le recovery 2e Toi la tu parle d'un autre recovery :) peux tu être plus précis stp ? je suis très loin d'être un geek d'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour info il touche aussi au dossier efs donc il faut impérativement le sauvegarder et désimlocker le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 sur galaxy team ils n'utilisent pas le PIT 803 pour les JPA/JPO, je n'e nai pas utilisé et ça marche. sinon un petit plus de Scoony: Un Lagfix qui permet aussi de rooter et qui offre 341Mo de RAM au lieu de 303 Téléchargement "Comment rooter et booster: Comme nous avons pu le voir avec le Universal Lafix, c'est devenu un jeu d'enfant... - Lancer Odin - Vérifier que "Repartition" soit décoché - Vérifier que la case PIT soit vide - Mettez le fichier "Universal-341-RAM-FROYO.tar" dans la case PDA (les autres cases restent vides) - Mettre le téléphone en mode download - Branchez-le (j'espère que vous l'aviez pas fait avant sinon je vous tape sur les doigts) - Appuyez sur "Start" Votre téléphone va ensuite rebooter comme si de rien n'était... c'est normal par défaut tout est là mais rien n'est mis... on a le choix via le menu Recovery... donc allez on passe en mode Recovery... - Eteindre le téléphone - Appuyer sur Volume Haut + Home + Power (3 secondes au moins) NOTE: SI VOUS N'AVEZ PAS LA COMBINAISON DE BOUTONS POUR LE MODE RECOVERY ET QUE VOUS EN ÊTES LA... IL FAUT LIRE... DANGEREUX, DANGEREUX, DANGEREUX... (c'était un rappel ) - Vous allez arriver sur le menu "ClockworkMod Recovery lagfix Edition" (pas mal hein) - Allez sur "advanced ULK" (avec les boutons du volume) et validez avec "home" - Allez ensuite sur "lagfix options" (je ne vais pas me répéter sur la navigation dans ce menu... c'est la ligne au dessus) - Choisissez le boost que vous voulez, moi j'ai pris le "No-RFS Advanced" - Des lignes blanches apparaissent... et c'est tout (il ne reboot pas)... mais c'est normal (en fait il met le script en place) - Appuyez ensuite sur le bouton "options" (le bouton à gauche du home) jusqu'à revenir au menu principal du mode recovery (là où il y a "Reboot system now") - Allez sur "Reboot systeme now" et validez - Après le reboot vous aurez le choix entre plusieurs options, choisissez "Backup and Restore" - Vous verrez un script se lancer et ensuite votre téléphone redémarrera mais booster Un dernier détail avant de dire qu'on a fini... comme je l'ai dit dans le concept, cette version ne root pas le téléphone (sauf si on lui demande... vous vous souvenez... alors on s'y lance) - Eteindre le téléphone - Passer en mode Recovery (je vais pas le remettre c'est un peu plus haut pour ceux qui ont la mémoire courte) - Une fois dans le mode Recovery - Aller sur "advanced ULK" et valider - Aller sur "Install superuser" et valider - 3 choix s'offrent à vous, moi je prend l'option qui démarre par "ext"... elle fonctionne à merveille - Des lignes blanches apparaitront - Ensuite retournez jusqu'au menu principal de ce mode pour faire "reboot systeme now" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahia91 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui et non, flasher des .zip en recovery ne fonctionnes pas a tous les coups. Si la base n'est pas.compatible on se tappe des force close en masse. Bonjour Savez vous quand pourra-t-on mettre à jour son SGS via Kies? C'est peut-être déjà le cas? Je suis actuellement en JM1/JM1/JM1 mais Kies ne me propose pas de MAJ... J'avais installé la JM1 avec Odin, rooté et lagfix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinej Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, je voudrais savoir comment on doit faire pour savoir comment choisir entre ces 2 fichiers CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.15.3.zip 5.98 MB CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.17.1.zip 5.92 MB merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash-Petard Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Attention, n'utilisez pas le pit 803 pour flasher la JPO/JPA ! La taille de partition est plus raisonnable avec le pit 512. De toute façon, c'est low level package apparemment, on peut flasher sans aucun fichier pit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 merci shaoru j'ai appliqué le patch et me retrouve à present avec 341mo avec le recovery qui va bien pas eu besoin de refaire un root puisque je l'avais déjà et il n'a pas bougé j'ai bien le menu recovery battery que j'utiliserai après avoir chargé à 10% ma batterie une suggestion : il serait utile de refaire le tuto, certains néophytes (comme moi) seraient perdu avec l'ensemble d'outils, versions, versions... qu'il faut mettre en place pour être au complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 c'est un tuto de Scoony ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinej Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 de l'aide svp à propos de mes fichiers CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.15.3.zip 5.98 MB CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.17.1.zip 5.92 MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon180 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonsoir, je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais comment ajouter un nouveau sur le forum? Je ne vois pas cette option? merci d'avance pour vos réponses. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 poupinej :Prends CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.17.1.zip ,c'est la version de busybox plus récente Pour ce qui est du PIT qu'il sois mis ou pas c'est pas grave ,vu que l'option de re partition n'est pas cocher dans Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Attention Attention il semble qu'il y ait un bug avec le root inclus dans le Universal-341-RAM-FROYO.tar je me suis rendu compte que je n'avais plus le root et du coup je l'ai appliqué depuis le recovery menu au démarrage, impossible d'obtenir l'adresse IP par wifi j'ai tout essayé, restore depuis le recovery, raz appareil (sortie d'usine) ... je me suis décidé à reflasher mon GS en JPA+root fournit au début du topic et là comme par miracle au démarrage de l'appareil le wifi revient je n'ai rien installé d'autres après le root et je ne vois pas ce qui aurait pu rendre le mobile ainsi il semble que d'autres personnes soient dans le meme cas meme s'il ne pointent pas le root http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=3097 entre le flash+installation recovery à 14h30 et le bug à 17h30 je n'ai pas eu de pbs wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinej Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 excuser moi mais je suis en jm7 et je ne sais pas si je dois moi aussi je dois sauvegarder le dossier efs car d'apres ce que j'ai vu c'est pour ceux qui sont deja sous froyo non?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour ma part, aucun soucis de wifi après le root... Bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 aucun soucis non plus mais j'utilise une variante du kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 aucun problème de wifi pour moi non plus avec orange, juste un doute au début mais en fait j'ai juste eu besoin de reboot. puis les soucis avec le wifi peuvent arriver avec n'importe quel fixlag ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 je n'ai pas accusé le root Universal-341-RAM-FROYO.tar mais c'est arrivé au redémarrage suite au root alors que je n'avais aucun soucis avec le root CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1.zip 5.92 MB comme j'ai indiqué, j'ai bossé pendant 3h sans le root et c'est au moment où j'ai voulu utiliser titanium backup que je me suis rendu compte que le root CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1.zip 5.92 MB n'était plus actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeY Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 SAlut @ tous ! Premier flash aujourdhui de mon GS vers la JPO via Odin, j'ai suivi ce qui a été marqué dans le premier post et voici ce que me marque Odin : "<ID:0/006> Added!! <ID:1/003> Added!! <ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6).. <ID:1/003> Odin v.3 engine (ID:3).. <ID:0/006> File analysis.. <ID:1/003> File analysis.. <ID:1/003> SetupConnection.. <ID:0/006> SetupConnection.. <ID:0/006> Initialzation.. <ID:0/006> Get PIT for mapping.. <ID:0/006> Firmware update start.. <ID:0/006> cache.rfs <ID:0/006> factoryfs.rfs <ID:0/006> param.lfs <ID:0/006> zImage <ID:0/006> modem.bin <ID:0/006> Removed!! <ID:0/006> Completed.. <ID:1/003> Can't open the serial(COM) port. <OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 1)" En gros le premier gros carré est passé en vert au bout d'environ 3 minutes et le second carré est rouge avec un Failed ... Le tel à l'air de marcher, savez vous si il y a quelque chose qui va poser problème à cause de cela ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Faut brancher ton tel au pc une fois odin ouvert car là c'est bizarre tu as port 3 et 6 d'où le fail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeY Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui oui c'est ce qui a été fait, le tel en mode downloading, la mise à jour a bien été faite car j'ai en version XXJPP et froyo XX JPO .... bizarre cette erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 je confirme mes doutes de toutes à l'heure j'ai refait l'installation Universal-341-RAM-FROYO.tar 1er reboot après le lagfix j'avais bien le wifi 2éme reboot après superuser et plus de wifi "obtenir l'adresse IP de..." afin d'éviter un nouveau flash, est il possible de désinstaller le Universal-341-RAM-FROYO.tar ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Par contre impossible de télécharger une application sur le market depuis le flash (alors bug market ou autre ? :o) PS : je confirme mes doutes de toutes à l'heure j'ai refait l'installation Universal-341-RAM-FROYO.tar 1er reboot après le lagfix j'avais bien le wifi 2éme reboot après superuser et plus de wifi "obtenir l'adresse IP de..." afin d'éviter un nouveau flash, est il possible de désinstaller le Universal-341-RAM-FROYO.tar ?? T'as prit quel root ? moi le premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 j'ai pris celui du tuto "ext" j'ai tenté sans succès d'installer par dessus la 1ere option mais ca ne change pas edit : je viens de refaire un CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1 et le wifi est revenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.