Gnah Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Question. Votre tuto pour le CSC se base sur le OXAJM1, une ancienne version. Pour les maj via Kies, les téléphone se retrouve avec un CSC XEFJP3 (je suppose qu'il provient de la JP3). Comment peut-on mettre le CSC XEFJP3 via Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Pour la dernière version XEF de ce jour FROYO.XW.JPA il faut quel fichier de la première page de ce topic pour rooter le tél via odin Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Je me pose également la question: quelle méthode de root faut il utiliser pour la ROM JPA en XEF? Merci toutes et tous. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Je dirais le CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 OUF trouvé par içi prendre la 1.55 sur ma froyo france mise à jour via kies donc recovery 3 et non 2 Fonctionne à merveille. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 Perso j'ai donné alors Hésité pas à laisser un petit don même 1€ au dévollepeur sans qui on ramerai encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Si ça peut aider quelqu'un, après le flash de la JPA (de samfiwrmare), j'ai pris le fichier CSC OXAJP3 du pack JP3 (toujours sur samfirmware) et je l'ai flashé tout seul via Odin. Cela marche impeccablement. Du coup sur Kies, en CSC il reconnait en tant que JP3 (et j'ai toujours le XEF). Par contre je me demande comment faire au niveau du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 @Gnah faut lire un peu lol lit mon au dessus du tien télécharge le fichier 1.55 lance le superoneclick puis root tu laisses se faire et fini ton tél doit être en mode débogage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'avais lu mais en diagonale pensant que c'était la CF root :| Je sais pas si je vais testé, je pense quand même passé à la rom Doc vu que j'envisage de customiser tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 comme tu veux sinon c'est sans risque, si tu veux une rom modifiée c'est ton choix :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dds59 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Effectivement il doit pas y avoir lourd d'écart helroz ,je trouve qui ca fonctionne plutôt bien Petit up du tuto Dena thème pour la rom JPO http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=824358# Test et fonctionnel ;) bonjour, j'ai suivi le tuto pour installer le thème de Dena mais quand je fais "apply update.zip" j'ai un message d'erreur "installation abort". Vous savez d'où ça pourrait venir ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjours dds59 Installe le cf-root avant ,pour avoir le recovery 2e pour permettre tout les update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dds59 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Bonjours dds59 Installe le cf-root avant ,pour avoir le recovery 2e pour permettre tout les update.zip c'est ce que j'ai fais et toujours le même problème !!! et j'ai fais wipe cache et reset factory avant. Y'a pas moyen de l'installer via odin ? Modifié 10 novembre 2010 par dds59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Heu non ,pas vraiment Avec adb sinon Copie twframework-res.apk, framework-res.apk, Settings.apk sur la carte sd Et lance les commandes 1. adb shell 2. su 3. mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system 3. rm system/framework/twframework-res.apk 4. rm system/framework/framework-res.apk 5. rm system/app/settings.apk 6. busybox cp sdcard/twframework-res.apk system/framework 7. busybox cp sdcard/framework-res.apk system/framework 8. busybox cp sdcard/Settings.apk system/app Et reboot Modifié 10 novembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviers75020 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, Merci pour la grande qualité des informations sur le forum. J'ai une petite difficulté. Je viens d'installer la JPO en suivant la manip indiquée. Tout fonctionne parfaitement... sauf l'android market, auquel je n'ai plus accès... Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 idees oui et non ,parce que c'est pas normal ,as tu essaye le fix market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dds59 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Heu non ,pas vraiment Avec adb sinon Copie twframework-res.apk, framework-res.apk, Settings.apk sur la carte sd Et lance les commandes 1. adb shell 2. su 3. mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system 3. rm system/framework/twframework-res.apk 4. rm system/framework/framework-res.apk 5. rm system/app/settings.apk 6. busybox cp sdcard/twframework-res.apk system/framework 7. busybox cp sdcard/framework-res.apk system/framework 8. busybox cp sdcard/Settings.apk system/app Et reboot Alors, voici ce que j'ai fais : utilisation de la "boite à outils" de Helroz -------> ça marche en commande adb Merci pour ton script Modifié 11 novembre 2010 par dds59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Le csc de la JP3 http://www.multiupload.com/D1EPKXNYL1 c'est celui utilisé par kies dans la version française de froyo JPA. Modifié 15 novembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Bonjour : Actuellement en JPM, je veux passer en JPA ou JPO. J'ai essayé la méthode par Kies et impossible (Absence de connexion...). Bref, je veux donc flasher via Odin. Je suppose que le dernier firmware est le JPO. Je vais donc flasher en JPO. Par contre une fois flashé en JPO, puis-je, comme indiqué plus haut (post #106), flasher avec le CSC JP3 uniquement pour passer en XEF ? Et pourrais-je rooter mon tél ? Je résume ce que je veux faire : 1 - Flash en JPO. 2 - Flash avec le CSC JP3 pour passer en XEF. 3 - Rooter. Est-ce ok ? Merci d'avance ! Modifié 16 novembre 2010 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) D'ailleurs étant passé en JPM avec l'étape intermédiaire de flash en JP8, puis-je directement flasher en JPO ou dois-je reflasher en JP8 d'abord ? Merci encore B) Modifié 16 novembre 2010 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marchiavel Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 question idiote, on sait comment que le 1er flash (JM8) est terminé? J'ai vu aucune barre de progression. J'ai juste 2 cases qui sont devenues jaunes sous ID:COM dans ODIN assez rapidement. ça fait 10 minutes et puis plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon suite a un problème j'ai flash en JM1 puis j'ai utilisé ton tuto pour repasser en JM8>JPO et root chainfire! Merci beaucoup, je retrouve ma JPO + le 2e recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzogh Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 suite a une mauvaise manip je me suis retrouvé dans le cas ou le tel sallumait mais ne bootait plus sur android, jai effectué ce flash cité en premiere page et tout a très bien fonctionné. Pour rooter le tel cependant, j'ai utilisé l'appli z4root du market , qui marche aussi fort bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pour la 3G chez SFR après le flashage n'oubliez pas de vérifier ou restaurer les points d'accès pour le réseau 3G (pour les SFR vous serrez en WEBSFR et ce point d'accès est payant... c'est un rappel) Si j'ai l'option internet il n'y a pas de supplément à payer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genzo Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 merci les gars, j'ai pu installé la JPO vu que KIES voulait pas se charger de la MàJ. un peu moins de ram au boot qu'avec la 2.1, mais j'applique le fix 341 de suite. sinon bah niquel froyo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) (1) Flachez avec Odin un première fois avec le pit512 et la rom JM8 avec RE-Partition. ⇒ Lancez Odin. ⇒ Cochez Re-Partition, Cochez auto reboot et F.Reset Time. ⇒ Sélectionnez le PIT ' s1_odin_20100512.pit ' ⇒ Sélectionnez le PDA ' CODE_I9000XWJM8.tar.md5 ' ⇒ Sélectionnez le PHONE ' MODEM_I9000XXJM4.tar.md5 ' Si besoin ⇒ Sélectionnez le CSC ' CSC_I9000OXAJM1.tar ' ⇒ Mettre téléphone en mode download. (touche on/off+volume bas+home) ⇒ Branchez le téléphone sur la prise USB. ⇒ Cliquez sur start. J ai trouvé la solution a mon probleme: Il faut un logiciel type winrar pour décompresser les fichiers rar Quand je lance Odin je n arrive pas a mettre dans PDA,PHONE les valeurs indiquées ci dessus ! Les fichiers .rar et .tar apparaissent bien dans mes documents, mais en ouvrant avec PDA ou PHONE les fichiers n apparaissent plus, alors que j arrive a appeller CSC et PIT J ai loupé quelque chose??? Merci de m éclairer Modifié 10 décembre 2010 par Arthus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.