gamerpoke Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai pensé être utile de vous donnez un tutoriel sur l'installation du recovery mod qui est installable exclusivement sur un custom firmware spécifique. /!\ Je vous rappel qu'il existe toujours un risque d'endommager le portable /!\ Tout d'abord il vous faut un ensemble "d'outils" : Custom firmware (Fait avec amour par mes soins :P ) http://www.megaupload.com/?d=3ANZURH0 KdzUpdater http://www.megaupload.com/?d=Z1ZJVKVK Sdk android http://dl.google.com/android/android-sdk_r07-windows.zip L'image du recovery (Clockwork mod v2.5.0.5) http://www.megaupload.com/?d=L1AL8VV7 (Nouveau !) Boîte à outils ! 1) Flashage: La première étape consiste à flasher votre LG gt540 avec le Custom Firmware. Tout d'abord il faut copier dans le même dossier que le KDZ updater le custom firmware. Avant de brancher votre téléphone Désactiver le "Mode clé USB" Paramètres -> Carte SD et mémoire -> décocher "Mode clé USB (stockage de masse) Et activer le mode débogage Paramètre -> Applications -> Développement -> Débogage USB. Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en mode administrateur pour vista et seven. Agrandir la fenêtre, Dans Type 3GQCT, pour sélectionner le custom firmware dans Fichier KDZ. Puis appuyiez sur Launch Software Update et laisser le Custom Firmware se Flasher. J'espère avoir été assez concret : p Bon flashage !!! (NEW!) Boîte à outils : Télécharger le fichier :) si votre antivirus identifie un virus veuillez le désactiver. http://www.2shared.com/file/lcOy63v-/Bote__outils_optimus.html http://www.2shared.com/file/KDfZoFCZ/Boite_a_outils_stable.html Update.zip : http://www.2shared.com/file/ac0x5QfU/Kernel.html Il permet : D'installer le Recovery mod, busybox, le kernel v0.2.2 et de rooter le custom firmware Pour installer le kernel n'oublier pas de copier update.zip dans la racine de la carte sd. Et lisez les instructions dans le Lisez moi et dans l'assistant. ps :Pour entré dans le menu du recovery appuyiez pour allumer le téléphone sur Home + Allumage du téléphone. Modifié 14 novembre 2010 par gamerpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Merci :) c'est impec :P Modifié 3 novembre 2010 par shall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 ok ^^ j'ai eu peur que cela n'interesserai personne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFricker Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Le fichier n'est plus téléchargeable sur MU :( Au risque de poser une question très conne, quel est l'interet de ce recovery mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyo01100 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) J'ai un " waiting for device " et puis plus rien !!! et je n'arrive plus a le démarrer normalement :( !!! Modifié 14 novembre 2010 par oyo01100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) salut gamerpoke j'aimerai savoir se qu'il y a dans ta rom stp. y a t'il des chose en plus ou en moin. peux tu mettre en detail le custom merci beaucoup ps: je veux me lancer car le recovery est vraiment genial et facilite vraiment les choses, mais je veux juste savoir se qu'il y a dans la rom avant de le faire Modifié 6 novembre 2010 par jeromedu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 @oyo01100 : A tu resolue ton problème ?? Si non réssaye de flasher ton optimus. @jeromedu59 : Pour l'instant mon Rom a le fastboot qui permet d'installer le recovery. (ptit modification du fichier de boot du lg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) ok merci de ta reponse gamerpoke, la version que tu as mis c'est la version nue avec un petit rajout de fastboot et modif du fichier boot lg comme tu ma dit??? donc la possibiliter de mettre recovery c'est bien sa?? si c'est le cas , ben je me lance volontier :P ps: y a le root integrer ou pas??? Modifié 7 novembre 2010 par jeromedu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Oui pour la modif du boot. Mais pour le root il n'est pas integré car je n'ai en ce moment plus le temps de me pencher sur la customisation du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) @gamerpoke : ok, je t'en remerci pour toutes tes reponses, bon ben je me lance !!!!! :P :P :D et c'est vraiment domage que tu n'ai plus le temps pour la custom parce que tu a l'air de bien te debrouiller, tu fais du tres bon boulot, merci beaucoup!!! ps: voila c'est fait, par contre j'arrive pas a entrer en mode recovery, c'est home + power ( la maison plus raccrocher )??? toutes mes etapes se son bien passer, meme l'etape recovery.img et une fois installer tu fais comment pour eteindre le mobile parce que il y a plus rien qui repond. Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\android-sdk-windows\tools>fastboot flash recovery recovery.img sending 'recovery' (2704 KB)... OKAY [ 0.708s] writing 'recovery'... OKAY [ 0.928s] finished. total time: 1.637s edit, non c'est bon, sa fonctionne. merci beaucoup. j'ai recommencer la derniere manip au cas ou, mais a mon avis il faut bien appuyer sur home car les touches se son en un seul. voila edit 2: bon faudra m'expliquer parce que la le mode recovery ne fonctionne plus, sa fait au moin 6 fois que j'essai et pas moyen, que se soit avec la manip home+ power, ou avecrom manager y a pas moyen. ou est le probleme stp merci.??? edit3: je crois avoir trouver, il faut appuyer sur power et une fois lg apparu il faut rester appuyer sur home+power, voila. Modifié 18 décembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Salut, Sympa la rom et le recovery, mais qu'est ce que c'est que ce log que tu as mis : VZ - Netzwerke (comprend rien :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Ajout de l'assistant d'installation complémentaire. VZ - Netwerke et un logiciel de réseau social tu peu le supprimé sans probleme. En fesant dans un boite de commande ADB : adb shell su rm /system/app/vz-client.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 salut gamerpoke, je comprend pas le sens du kernel, car moi avec ta version j'ai deja rooter et installer busybox et bien sur aussi recovery :P moi je voudrais un kernel qui debloque l'overclocking jusqu'a a peu prés 768Mhz :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Qu'apporte ton Custom Firmware ? (c'est marrant de dire ça, ça me rappelle la PSP ^^) EDIT: Peux-tu uploader tes fichiers sur des sites miroirs car megaupload m'indique "fichier présentement indisponible" >_<". merci.. EDIT2: non, c'est bon, mais j'ai un nouveau problème: je suis bloqué à "Waiting for device.." Autre gros problème: je ne peux démarrer aucune applications (ni même 'Paramètres' ou autre..) me disant "le processus xxx s'est interrompu...". EDIT3: Après un factory reset plus de bugs. Mais j'ai toujours le "waiting device...", en fait windows ne reconnait pas le téléphone et me demande le driver qui s'appelle "Android", pourrais-tu l'uploader stp :) En fait je crois que ton fastboot ne fonctionne pas, car j'ai un écran noir quand je fais Power+Recherche, et là Windows me demande le pilote.. Modifié 12 novembre 2010 par dridri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Pour de répondre : Fastboot c'est justement un "mode de retauration" "débridé". C'est l'écran noir. A se moment la il faut via l'assistant d'installation installer le recovery. Pour les drivers phttp://files.gameworld.kz/c5z46n1ukk.html Modifié 12 novembre 2010 par gamerpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Fonctionne pas.. L'installation du pilote par Windows ne trouve rien. EDIT: Il manque busybox dans ton ZIP Modifié 12 novembre 2010 par dridri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je le reup. Prochainement une nouvelle version de l'assistant. Edit : @jeromedu59 : Pour l'overclock le kernel de base permet d'avoir les fréquence en 245-600MHz. Avec le nouveau kernel les fréquence stable sont 729, 748, 768, 787, 806, 825. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) @gamerpoke : ok, c'est cool sa, avec quel kernel stp? celui que tu viens de poster? ou celui de ta rom custom? sinon explique moi comment mettre l'overclock en place, je t'en remercie d'avance. Modifié 18 décembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 C'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) @gamerpoke : je dois faire les 3 etape de la commande installation? -installer recovery mod, -installer busybox, -installer kernel? ok merci, mais pourquoi je reste sur waiting for device? je comprend plus la, j'ai deja recovery mod, et aussi busybox, je dois quand meme le reinstaller? je dois d'abord desinstaller busybox ou faire autre chose, aide moi stp? merci ******Attention****** L'installation necessite un custom firmware avec fastboot ********************* Appuyez sur une touche pour continuer... 1 : Installation du Recovery Mode 2 : Installer Busybox 3 : Installer le Kernel 4 : Root Choisissez2 ******** Installation de busybox veuillez mettre votre telephone en Recovery mod Home + allumage ******** failed to copy 'busybox' to '/data/local/': Is a directory ~ # hahaha!!!!!!!! j'ai trouver, j'avais bien installer busybox mais je ne l'avais pas lancer donc pas installer jusqu'au bout. une fois fait ben l'apply update.zit completed. par contre dans setcpu y a pas de changement meme apres une redetection. pourquoi? j'ai tout essayer; et toujours rien, je suis toujours au meme niveau. quand je lance update dans le recovery mode il installe tout et il dit meme complete, ensuite reboot systeme, et quand je vais dans setcpu, j'appui sur menu et device detect, ensuite sur auto detect, et je suis toujours a 600Mhz. stp aide moi j'aimerai bien le booster le petit coco. merci d'avance. Edit : Pour pouvoir installer se nouveau kernel, il faut: 1- avoir une rom custom avec fastboot 2- installer recovery mod grace a l'assistant d'installation de "gamerpoke" si vous ne l'avez pas deja 3- installer busybox completement 4- copier le update.zip a la racine de la sd 5- lancer recovery mod en redemarrant le mobile, et des que LG apparait appuyer sur "home+power" 6- aller sur apply update.zip 7- aller sur "YES" et verifier qu'a la fin il dise bien install complete 8- appuyer sur le tactile retour et aller sur reboot system 9- pendant le redemarrage des que LG apparait appuyer sur "power+camera" l'ecran va devenir noir 10- brancher votre mobile sur usb, 11- ouvrer commande CMD.EXE 12- ensuite tapez "fastboot flash boot boot.img" sans les guiellemets. voila, pour le probleme de reconnaissance en mod fastboot installer ceci http://files.gameworld.kz/c5z46n1ukk.html une fois installer brancher votre tel en mod normal, une fois tout installer est pret, debrancher et redemarrer votre tel en mod fastboot et rebranche-le en usb et la le mod fastboot va s'installer "android usb lg fastboot" voici tout de meme les deux site qui m'on aider, bien sur c'est en anglais mais faut bien se debrouiller. 1- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817903 2- http://android.modaco.com/content/lg-gt540-optimus-gt540-modaco-com/322686/upgrade-kernel-v-0-2-2/ bonne chance a tous ceux et celle qui voudrons essayer. Edit 2 : bonjour a tous, es ce que quelqu'un arrive a avoir se resultat avec quadrant, parce que moi je suis a 488 pas plus, bon j'ai mis a 768Mhz pas a 825Mhz edit: a 806Mhz j'obtiens un resultat de 502 Modifié 18 décembre 2010 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Personnellement je suis toujours bloqué à mon problème de drivers, Windaube ne reconnait pas le téléphone lorsqu'il est en mode fastboot (sinon en temps normal il le reconnait...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Personnellement je suis toujours bloqué à mon problème de drivers, Windaube ne reconnait pas le téléphone lorsqu'il est en mode fastboot (sinon en temps normal il le reconnait...) pour probleme de drivers http://files.gameworld.kz/c5z46n1ukk.html installe les drivers et branche ton tel en usb normalement sans rien toucher ensuite une fois installer tu debranche et tu met ton tel en fastboot et tu rebranche ton tel et il va installer "androis usb lg fastboot" quelque chose comme sa Modifié 13 novembre 2010 par jeromedu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Merci mais ça ne fonctionne toujours pas, il me demande le pilote suivant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) @dridri : oui normalement en ionstallant les drivers que je t'ai donner sa aura du fonctionne. tu as fait comme je te l'ai noter? Modifié 18 décembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Oui malheureusement.. Il cherche puis "impossible de trouver le pilote...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.