Aller au contenu

[Tuto] Installation du Recovery Mod [Ajout du Kernel v0.2.2]


gamerpoke

Recommended Posts

Oui j'avais bien fait toute ces opérations. Le problème devait venir du logiciel KDZ. J'ai utilisé le KDZ qui m'a permis de passer en 2.1 et la ça à marcher. Malheureusement, au moment de lancer la CMD boite à outils, choisis 1 (recovery mod) et fait entrer j'ai un beau "Waiting for device".

Autre petite question, lors de cette étape il me dit d'appuyer sur APN + POWER, mais rien ne se passe, le portable redémarre normalement.

Merci de repondre aussi vite :D

EDIT: Après avoir mise à jour les drivers à l'aide du SDK, toujours le même problème.

EDIT 2: Problème résolut! Il suffisait de trouver LE bon pilots (pris ici https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/)

Modifié par simoes03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

J'ai installé la ROM Cyanogen 7 en Fastboot mais à cause d'un problème de reconnaissance de ma carte SIM, je voudrais le passer sur D01Mod...

Suite à l'installation de Cyanogen en Fastboot, sans doute dû au fait qu'elle contenait ClockworkMod, j'accédais au fastboot avec home + power au lieu de Power + APN.

C'était vraiment Fastboot, pour preuve est qu'un reflashage Fastboot a complètement fonctionné.

Sauf qu'au reflashage, j'ai aussi flashé "recovery.img" avec clockworkmod 3.0.1.3 et maintenant Power + Home = Recovery

(Power + APN ne donne plus rien donc je suis apparemment 100% recovery)

Là n'est pas le problème.

Le problème est que j'essaye donc d'installer D01Mod...

Je n'ai réussi ni en "restore" ni en "install zip from sd card".

Pour plus de détails je vous redirige vers mon post sur le topic de D01Mod.

Quelqu'un a une solution?

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour et merci pour ce super tuto que j'ai suivi à la lettre et j'ai réussi à installer la rom fastboot en fin d'installation il a redémarré et tout fonctionne impeccable

mais j'ai un souci pour redémarrer en recovery mode,le lg a été rooté avec Z4root, que ce soit avec l'appui sur home et démarrer ou même à partir de la console

avec la commande reboot recovery, ça redémarre mais en mode normal avec le logo lg donc je suis bloqué et ne peux pas aller plus loin dans les essais d'autres roms.

C'est vrai que c'est ma première modification sur le LG GT540.Si vous aviez une idée sur ce que j'ai dû oublier de faire ou de l'erreur commise,je vous serai reconnaissant et vous en remercie par avance.

Amitiés.

Gérald.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeronimo, quand tu as installé CM7 tu as fais un fastboot.exe flash recovery recovery.img ? Moi j'avais pas eu besoin de le faire mais fait le pour être sur d'avoir le recovery :)

PS: En ayant biensur le recovery dans le dossier de la rom que tu as téléchargé.

Modifié par Yvory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeronimo, quand tu as installé CM7 tu as fais un fastboot.exe flash recovery recovery.img ? Moi j'avais pas eu besoin de le faire mais fait le pour être sur d'avoir le recovery :)

PS: En ayant biensur le recovery dans le dossier de la rom que tu as téléchargé.

Salut Yvory, non moi je n'ai pas installé CM7 je n'en suis pas encore là!! j'ai installé la rom 2.1 integrant le fast boot,tout c'est bien passé j'ai eu la nouvelle rom mais impossible de redemarrer en mode recovery .J'ai même essayé par la console en faisant"reboot recovery",ça redemarre mais toujours en mode graphique avec le logo LG, donc je ne peux pas aller plus loin je ne sais plus vraiment quoi faire,quand je redémarre en appuyant sur home et raccrocher ou su raccrocher et photo on voit le logo LG puis l'écran devient noir et le phone ne réagit plus il est planté,j'enlève la batterie et je la replace le lg redémarre je tourne en rond...voila Yvory alors si toi ou quelqu'un a un idée Merci et à bientôt. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un LG GT450 root grace a superutilisateur et z4root mais j'ai beau suivre le tuto impossible d’écrire le CFW sur le tel, en effet l'api d'update de LG me sort une erreur lors du flashage et ils ne se passent donc absolument rien, ça me sort une erreur avec une adrese mémoire, me manquerait t'il un logiciel sur mon pc, genre framework qui pose toujours probleme ?

J'aimerais changer le kernel afin de pouvoir profiter de l'overclocking.

voici des info de mon tel :

version du micrologiciel: 2.1-update 1

version du noyau 2.6.29

software version: GT540-v20b

Ma sd est partitionnée comme il faut et j'ai l'outil Android SDK installé sur l'ordinateur (mais je sais pas du tout m'en servir)

n'hesiterz pas si vous voulez d'autres renseignements, je préfère attendre une réponse plutôt que de m'engendrez a la mac gyver et bricker mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

non en faites je croyais que c'était a cause du recovery que je n'ais pas de boot anim et d'affichage de recovery

Il faudrais faire un tuto pour les gens comme moi qui ont trouver sa (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/recuperer-l-affichage-au-demarrage-bug-ecran-noir-t10889.html) a leur problème mais pas sur frandroid donc si tu est partant vas-y lance toi tehSpoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...