Aller au contenu

[Tuto] Installation du Recovery Mod [Ajout du Kernel v0.2.2]


gamerpoke

Recommended Posts

L'installation du Kernel affecte-t-elle la rom ? Je veux dire, si j'installe le kernel j'aurai toujours mes applications, mes préférences, mes contacts, bref tout comme avant (jai la cyanogen) ou bien ca change tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jai deux icone dans les notifications mais windows ne reconnait pas le portable sauf quand je monte le telephone sauf que ta dis que fallait pas donc je laisse les deux icones sans rien faire et je lance le kdz et il me redit toujours la meme chose. jessaie en fait dinstaller la rom cyanogen donc apparament il faut flasher pour le faire donc c que jessaie de faire... si il ya une autre technique je suis preneur.

merci pour ton aide

Quent

PS : Jai essaye sur un autre ordi : toujours le meme message :

[R&D Test Tools Log File]

17:24:19 : Launching SW update

17:24:19 : Unpacking KDZ

17:24:21 : KDZ file extraced

17:24:22 : Files were extracted.

17:24:22 : LGMobileDL Load.

17:24:22 : Port = -1

17:24:22 : Connecting to phone

17:24:22 : PHONE WAS NOT FOUND!

17:24:24 : ===FINISHED===

Je pense que c'est mon portable qui bug et c'est due a la premiere fois quand j'ai voulu essayer.

C'était en train de marcher quand il a mis runtime error et apres le téléphone s'est mis en mode de téléchargement j'ai donc enlever le portable avant qu'il ya ait des probleme puisque l'application du kdz avait fermé ( windows a un probleme et doit fermer)

Jai dut enlever la batterie et la remettre puis reallumer et tous marchai bien sauf que j'etait toujours en 2.1

Modifié par Quent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jai deux icone dans les notifications mais windows ne reconnait pas le portable sauf quand je monte le telephone sauf que ta dis que fallait pas donc je laisse les deux icones sans rien faire et je lance le kdz et il me redit toujours la meme chose. jessaie en fait dinstaller la rom cyanogen donc apparament il faut flasher pour le faire donc c que jessaie de faire... si il ya une autre technique je suis preneur.

merci pour ton aide

Quent

PS : Jai essaye sur un autre ordi : toujours le meme message :

[R&D Test Tools Log File]

17:24:19 : Launching SW update

17:24:19 : Unpacking KDZ

17:24:21 : KDZ file extraced

17:24:22 : Files were extracted.

17:24:22 : LGMobileDL Load.

17:24:22 : Port = -1

17:24:22 : Connecting to phone

17:24:22 : PHONE WAS NOT FOUND!

17:24:24 : ===FINISHED===

Je pense que c'est mon portable qui bug et c'est due a la premiere fois quand j'ai voulu essayer.

C'était en train de marcher quand il a mis runtime error et apres le téléphone s'est mis en mode de téléchargement j'ai donc enlever le portable avant qu'il ya ait des probleme puisque l'application du kdz avait fermé ( windows a un probleme et doit fermer)

Jai dut enlever la batterie et la remettre puis reallumer et tous marchai bien sauf que j'etait toujours en 2.1

Quel est le systeme d'exploitation de ton Pc.

Pour flasher, il ne faut rien monter et quand tu lance le KDZ, il met automatiquement le téléphone en mode de téléchargement pour faire le transfert de fichiers.

essaye de retélecharger les drivers disponibles sur la première page du tuto.

Modifié par flo63590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le systeme d'exploitation de ton Pc.

Pour flasher, il ne faut rien monter et quand tu lance le KDZ, il met automatiquement le téléphone en mode de téléchargement ton faire le transfert de fichiers.

essaye de retélecharger les drivers disponibles sur la première page du tuto.

Jai windows 7 et les drivers je peut pas les télécharger le site d'upload n'a pu le fichier...

Est ce que c'est normal que windows ne reconnait pas mon portable quand je le branche ?

PS : Jai mit que le debogage usb et j'ai enlevé le mode stockage de masse et la l'ordi a essayer d'installer les pilotes mais n'a pas réussi

Modifié par Quent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation du Kernel affecte-t-elle la rom ? Je veux dire, si j'installe le kernel j'aurai toujours mes applications, mes préférences, mes contacts, bref tout comme avant (jai la cyanogen) ou bien ca change tout ?

Je croit que sa change rien du tout. J'ai installer le kernel avant de passer à la cyanogen rom et sa n'a rien changer.

Atternd d'autres post avant de changer si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon ca a enfin marché !!! Jai installe les drivers et windows update l'a fait quand jai mit le téléphone puis ca a marche!!

Merci bcp pour ton aide et ta patience. Je vais maintenant essayer d'installer le cyanogen mod

Quent

PS : ca marche pas vraiment en fait, il me met toutes les 10 secondes android.phone.com forcer la fermeture

Et chaque application que je veut lancer ou les paramètres il dit de forcer la fermeture. La carte sim n'est pas reconnu comme en mode avion et parfois ca met 3g puis ca revient en mode soi disant avion.

Modifié par Quent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon ca a enfin marché !!! Jai installe les drivers et windows update l'a fait quand jai mit le téléphone puis ca a marche!!

Merci bcp pour ton aide et ta patience. Je vais maintenant essayer d'installer le cyanogen mod

Quent

PS : ca marche pas vraiment en fait, il me met toutes les 10 secondes android.phone.com forcer la fermeture

Et chaque application que je veut lancer ou les paramètres il dit de forcer la fermeture. La carte sim n'est pas reconnu comme en mode avion et parfois ca met 3g puis ca revient en mode soi disant avion.

Ça m'a fait pareil. Enlève ta carte SIM et réinstalle la custom rom avec le KDZ.

Flo63590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai beau flasher mon telephone il reste sur le meme frimware avec le bootloader de bouygues telecom et impossible d'atteindre le mode fastboot HELP ME PLZ

As tu installer la rom fournie par GamerPoke pour flasher ton téléphone. Si oui tu ne devrait plus avoir le bootloader de bouygues. pour flasher ton téléphone retire ta carte SIM.

Pour aller dans le mode fastboot, il faut maintenir la touche appareil photo + démarrage jusqu'à ce que ton écran devienne noir (ton tel démarre,affiche un logo LG noir et blanc et l'écran devient noir).

Flo63590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut monter /data avant de lancer l'installation de busybox avec la boite à outil de Gamerpoke.

Lancer la boite à outil de Gamerpoke et installer busybox.

Lorsque le téléchargement est fini,

Il faut créer le dossier ou l'on va déplacer busybox : mkdir /data/busybox

On déplace busybox : mv /data/local/busybox /data/busybox/busybox

on se place dans ce dossier : cd /data/busybox

on met lles droits root sur le fichier : chmod 777 busybox

on installe busybox : busybox --install

il faut ensuite redémarrer le téléphone soit en tapant lea commande restart soit en sélectionnant l'option dans le mode recovery.

Tiens moi au courant

Flo63590

Actuellement en train de refaire l'installation,

quand tu dis :

Il faut créer le dossier ou l'on va déplacer busybox : mkdir /data/busybox

On déplace busybox : mv /data/local/busybox /data/busybox/busybox

on se place dans ce dossier : cd /data/busybox

on met lles droits root sur le fichier : chmod 777 busybox

que cela signifie t-il ?

qu'est ce que mv data local etc

Il faut déplacer dans la carte sd ?

Merci

sinon est ce que si je télécharge busy box sur market et que je l'installe, cela fontionne t-il ?

Merci

Dinozo28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en train de refaire l'installation,

quand tu dis :

Il faut créer le dossier ou l'on va déplacer busybox : mkdir /data/busybox

On déplace busybox : mv /data/local/busybox /data/busybox/busybox

on se place dans ce dossier : cd /data/busybox

on met lles droits root sur le fichier : chmod 777 busybox

que cela signifie t-il ?

qu'est ce que mv data local etc

Il faut déplacer dans la carte sd ?

Merci

sinon est ce que si je télécharge busy box sur market et que je l'installe, cela fontionne t-il ?

Merci

Dinozo28

Il suffit de taper les lignes de commande doit le CMD qui te permet d'installer busybox (boite à outils fournie par GamerPoke).

Le programme de GamerPoke copie busybox dans un dossier sur ta carte mémoire.

mkdir /data/busybox te permet de créer un dossier qui te permettera de savoir ce que tu vas mettre dedans( pour ne pas le supprimer malencontreusement)

mv /data/local/busybox /data/busybox/busybox te permet de déplacer le fichier busybox que le programme de GamerPoke a mis sur ta carte mémoire.

Le téléchargement sur le market ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de répondre :

Fastboot c'est justement un "mode de retauration" "débridé". C'est l'écran noir. A se moment la il faut via l'assistant d'installation installer le recovery.

Pour les drivers phttp://files.gameworld.kz/c5z46n1ukk.html

Bonjour Gamerpoke

Après avoir mis la rom, impossible de continuer en Recovery mode ( écran noir Ok) ---> Driver android introuvable sous XP.

Impossible de télécharger les driver sous "http://files.gameworld.kz/c5z46n1ukk.htm"

As-tu une solution ? portable actuellement inutilisable ( Bouygues avec la version 2.1 avant l'update)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporte ton Custom Firmware ? (c'est marrant de dire ça, ça me rappelle la PSP ^^)

EDIT: Peux-tu uploader tes fichiers sur des sites miroirs car megaupload m'indique "fichier présentement indisponible" >_<". merci..

EDIT2: non, c'est bon, mais j'ai un nouveau problème: je suis bloqué à "Waiting for device.."

Autre gros problème: je ne peux démarrer aucune applications (ni même 'Paramètres' ou autre..) me disant "le processus xxx s'est interrompu...".

EDIT3: Après un factory reset plus de bugs.

Mais j'ai toujours le "waiting device...", en fait windows ne reconnait pas le téléphone et me demande le driver qui s'appelle "Android", pourrais-tu l'uploader stp :)

En fait je crois que ton fastboot ne fonctionne pas, car j'ai un écran noir quand je fais Power+Recherche, et là Windows me demande le pilote..

J'ai le même souci que toi, as-tu résolu ton problème de Driver ?

Dans l'attente, un GT540 dans la panade !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper les lignes de commande doit le CMD qui te permet d'installer busybox (boite à outils fournie par GamerPoke).

Le programme de GamerPoke copie busybox dans un dossier sur ta carte mémoire.

mkdir /data/busybox te permet de créer un dossier qui te permettera de savoir ce que tu vas mettre dedans( pour ne pas le supprimer malencontreusement)

mv /data/local/busybox /data/busybox/busybox te permet de déplacer le fichier busybox que le programme de GamerPoke a mis sur ta carte mémoire.

Le téléchargement sur le market ne sert à rien.

et donc je dois créer tous les dossier mv data local busybox data busybox...

tout mettre dans la carte SD ?

le dernier busybox je dois prendre celui qui est dans le data de la boite à outils de Gamerpoke ?

désolé je suis pas très doué sur ce coup là :P

Car après avoir mount le data via recovery et lancer la CMD busybox il y a un genre de téléchargement puis je regarde ma carte SD mais rien de nouveau dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc je dois créer tous les dossier mv data local busybox data busybox...

tout mettre dans la carte SD ?

le dernier busybox je dois prendre celui qui est dans le data de la boite à outils de Gamerpoke ?

désolé je suis pas très doué sur ce coup là :P

Car après avoir mount le data via recovery et lancer la CMD busybox il y a un genre de téléchargement puis je regarde ma carte SD mais rien de nouveau dessus.

Lorsque tu as fait les opérations que tu viens de décrire tu tape les commandes que j'ai laissée dans le post.

La création de dossier n'est pas obligatoire mais ca permet de ranger un petit peu.

Flo63590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as fait les opérations que tu viens de décrire tu tape les commandes que j'ai laissée dans le post.

La création de dossier n'est pas obligatoire mais ca permet de ranger un petit peu.

Flo63590

Ok merci pour tes réponses, je vais test et je te redis ça.

Edit 1: Bon j'ai enfin réussi, le problème venait du fait que j'avais pas encore root mon téléphone..

Un grand merci pour l'aide fournit !

Modifié par Dinozo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gamerpoke

Après avoir mis la rom, impossible de continuer en Recovery mode ( écran noir Ok) ---> Driver android introuvable sous XP.

Impossible de télécharger les driver sous "http://files.gameworld.kz/c5z46n1ukk.htm"

As-tu une solution ? portable actuellement inutilisable ( Bouygues avec la version 2.1 avant l'update)

Merci par avance

J'ai trouvé la solution avec les drivers téléchargeables à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878786

Tout fonctionne !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo63590:

Voilà ce que j'obtiens en faisant "busybox --install"

/data/busybox # busybox --install

busybox --install

--install: applet not found

/data/busybox #

Une idée d'où ça peut venir?

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...