Aller au contenu

[TUTO]MAJ Android 2.1! (tuto mise a jour!)


Recommended Posts

enfaite vous etes impassiant dattendre la mise a jour officiel ? qui se fait via para > maj ou via le pc comp. sans bidouiller le build.

enfin sa revient au meme.

et quelqu un devrait faire un gros tuto sur la 2.1 au lieu de fairre des petits tutos en vetu en voila, genre deja tu peu prendre un plan comme celui ci :

I. Mise a jour vers 2.1

~Avant de fairre la maj

~precaition avant maj

~tuto pour mettre la maj

~restaurer les donnee de la 1.6 vers la 2.1 (backup)

II. points positif et negatif

~positif

~negativee

III. faq

................................

cest un peu un resumer des tuto quil y a deja sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et il me dit que j'ai deja le dernier logiciel...

J'ai fait avec la premiere methode.

Et j'ai changer comme ceci

ro.product;.name=U20I_1238-8536

: ro build fingerprint=semc u20i_1238-8536

ro semc version cust=1238-8536

Modifié par alex12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi ça correspond pour le téléphone quand on fait ce que j'ai mis en gras :

Prérequis :

- Il faut que votre téléphone soit Root, pour sa : http://mountainview....ans-ordinateur/ - Il vous faut Root explorer (débrouillez vous pour le trouvez, il y a plein de version sur internet...)

Ouvrer Root explorer et aller dans /System , puis cliquer sur R/O en haut a droite, si c'est sur R/W ne touché a rien...

Appuyé longtemps sur build.prop et faite "open as text editor" ou un truc du genre...

Vous verrez dans ce fichier 3lignes où il y a marqué un numéro tel que XXXX-XXXX qu'il faudra remplacer par "1238-8536"

Ensuite faite la touche menu => save and quit (ou un truc du genre...)

Redémarrer votre téléphone

Connectez le à PC Compassion /!\ pas SEUS! /!\

Il vous dira qu'il a trouver un MàJ alors à vous la 2.1 =D

c'est juste pour que je m'endorme moins con ce soir mais aussi parce que j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais avant de le faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zyp : c'est la nouvelle façon de debrand le tèl. Si j'ai bien compris le principe, en faisant ça tu fais croire à ton tél (et donc à SEUS) qu'il a le firmware nordique générique et de cette façon quand tu lances SEUS, c'est ce firmware là qu'il t'installera (avec en bonus la MAJ en 2.1 puisque ce sont eux qui en bénéficient en premier)

@Alex : oui c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zyp : c'est la nouvelle façon de debrand le tèl. Si j'ai bien compris le principe, en faisant ça tu fais croire à ton tél (et donc à SEUS) qu'il a le firmware nordique générique et de cette façon quand tu lances SEUS, c'est ce firmware là qu'il t'installera (avec en bonus la MAJ en 2.1 puisque ce sont eux qui en bénéficient en premier)

C'est bien ce que je pensais, mais juste en changeant des chiffres dans un fichier, ça tient vraiment à rien ce truc :rolleyes:

Et puis une fois en 2.1 tu restes en firmware nordic avec la 2.1 nordic ?

Je suis peut être trop prudent mais je préfère attendre la 2.1 correspondant à mon firmware (généric global) même si au fond ça change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite, ce ne sont que de rares fichiers de config qui changent d'un firmware générique à l'autre, et parfois quelques applis (plugin timescape pour reseaux social propre a l'allemagne, etc...), la substance est la même, entre les different firwmare génériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter, non la mise à jour se fera "automatiquement" avec seus EN TEMPS VOULU. Sauf que beaucoup ici trouvaient la mention "en temps voulu" pas à leur goût et on décidé de changer de firmware pour avoir la mise à jour plus rapidement. Si tu n'es pas pressé et que ton tél est pas root, alors attends tu auras à un moment ou un autre un pop up te disant qu'il y a une mise à jour de dipo (à faire via l'ordi).

Dernière chose, cette mise à jour n'est pas vitale, ton tél continueras de fonctionner même si tu ne la fais pas de suite, sauf que quand t'es g33k (ou g33quette) ben forcément IL TE LA FAUT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telechargement du logiciel a echoué

Deconnectez le telephone et assurez vous que la batterie est totalement chargée avant de réessayer.

Voila le message d'ereur qui m'affiche après 50 et quelques MB de telechargement sur 106MB.

Or ma batterie est a 70 %..

Une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicoclav

impec avec la facon ""X10Flash-2.1""

rien a dire simple et efficace merci a toi n en pouvai plus d attendre

Mon X10 mini est enfin libre mais nous restons quand meme a la traine a coté des HTC et Samsung Dommage car y a un bon produit

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...