alex12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 enfaite vous etes impassiant dattendre la mise a jour officiel ? qui se fait via para > maj ou via le pc comp. sans bidouiller le build. enfin sa revient au meme. et quelqu un devrait faire un gros tuto sur la 2.1 au lieu de fairre des petits tutos en vetu en voila, genre deja tu peu prendre un plan comme celui ci : I. Mise a jour vers 2.1 ~Avant de fairre la maj ~precaition avant maj ~tuto pour mettre la maj ~restaurer les donnee de la 1.6 vers la 2.1 (backup) II. points positif et negatif ~positif ~negativee III. faq ................................ cest un peu un resumer des tuto quil y a deja sur le forum.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) A Sup.. Modifié 2 novembre 2010 par alex12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Et il me dit que j'ai deja le dernier logiciel... J'ai fait avec la premiere methode. Et j'ai changer comme ceci ro.product;.name=U20I_1238-8536 : ro build fingerprint=semc u20i_1238-8536 ro semc version cust=1238-8536 Modifié 2 novembre 2010 par alex12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi ça correspond pour le téléphone quand on fait ce que j'ai mis en gras : Prérequis :- Il faut que votre téléphone soit Root, pour sa : http://mountainview....ans-ordinateur/ - Il vous faut Root explorer (débrouillez vous pour le trouvez, il y a plein de version sur internet...) Ouvrer Root explorer et aller dans /System , puis cliquer sur R/O en haut a droite, si c'est sur R/W ne touché a rien... Appuyé longtemps sur build.prop et faite "open as text editor" ou un truc du genre... Vous verrez dans ce fichier 3lignes où il y a marqué un numéro tel que XXXX-XXXX qu'il faudra remplacer par "1238-8536" Ensuite faite la touche menu => save and quit (ou un truc du genre...) Redémarrer votre téléphone Connectez le à PC Compassion /!\ pas SEUS! /!\ Il vous dira qu'il a trouver un MàJ alors à vous la 2.1 =D c'est juste pour que je m'endorme moins con ce soir mais aussi parce que j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais avant de le faire. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 :rolleyes: 1 heure pour telecharger Seus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: alors qu'il fait que 35 mb.. C'est bien sa : http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10minipro?cc=fr&lc=fr ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 @Zyp : c'est la nouvelle façon de debrand le tèl. Si j'ai bien compris le principe, en faisant ça tu fais croire à ton tél (et donc à SEUS) qu'il a le firmware nordique générique et de cette façon quand tu lances SEUS, c'est ce firmware là qu'il t'installera (avec en bonus la MAJ en 2.1 puisque ce sont eux qui en bénéficient en premier) @Alex : oui c'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 @Zyp : c'est la nouvelle façon de debrand le tèl. Si j'ai bien compris le principe, en faisant ça tu fais croire à ton tél (et donc à SEUS) qu'il a le firmware nordique générique et de cette façon quand tu lances SEUS, c'est ce firmware là qu'il t'installera (avec en bonus la MAJ en 2.1 puisque ce sont eux qui en bénéficient en premier) C'est bien ce que je pensais, mais juste en changeant des chiffres dans un fichier, ça tient vraiment à rien ce truc :rolleyes: Et puis une fois en 2.1 tu restes en firmware nordic avec la 2.1 nordic ? Je suis peut être trop prudent mais je préfère attendre la 2.1 correspondant à mon firmware (généric global) même si au fond ça change rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 bah en faite, ce ne sont que de rares fichiers de config qui changent d'un firmware générique à l'autre, et parfois quelques applis (plugin timescape pour reseaux social propre a l'allemagne, etc...), la substance est la même, entre les different firwmare génériques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 j'ai pensé pareil, mais j'ai pas voulu faire mon rabat-joie. surtout que les méthodes avec flashtool ne sont pas évoqués ici, ou encore les mauvais points tel que le clavier en qwerty pour les mini pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Dites, j'ai une simple et bête question... est-ce nécessaire de rooter et installer la MAJ ? Il n'y a pas de MAJ automatique, comme sur les Hero par exemple ? La mise à jour SEUS est-elle nécessaire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Rooter, non la mise à jour se fera "automatiquement" avec seus EN TEMPS VOULU. Sauf que beaucoup ici trouvaient la mention "en temps voulu" pas à leur goût et on décidé de changer de firmware pour avoir la mise à jour plus rapidement. Si tu n'es pas pressé et que ton tél est pas root, alors attends tu auras à un moment ou un autre un pop up te disant qu'il y a une mise à jour de dipo (à faire via l'ordi). Dernière chose, cette mise à jour n'est pas vitale, ton tél continueras de fonctionner même si tu ne la fais pas de suite, sauf que quand t'es g33k (ou g33quette) ben forcément IL TE LA FAUT :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Hihi sa marche avec Seus poulala par contre sa va mettre 2 heure a telecharger le logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Le telechargement du logiciel a echoué Deconnectez le telephone et assurez vous que la batterie est totalement chargée avant de réessayer. Voila le message d'ereur qui m'affiche après 50 et quelques MB de telechargement sur 106MB. Or ma batterie est a 70 %.. Une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 seus12 ça fonctionne ? Tu as modifié ton build ? Car je viens de regarder et SEUS ne me propose pas de mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 si tu parle a moi, oui jai modifier le build, jai installer seus, puis jai fait maj. et au bout d une heure, pof message d erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Merci Nicoclav impec avec la facon ""X10Flash-2.1"" rien a dire simple et efficace merci a toi n en pouvai plus d attendre Mon X10 mini est enfin libre mais nous restons quand meme a la traine a coté des HTC et Samsung Dommage car y a un bon produit Modifié 4 novembre 2010 par jackMess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Tiens sur le site, ils annoncent la mise à jour via Compagnon ... vais tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofdarkness Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 On va pouvoir remettre nos tel en version Fr non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Tiens sur le site, ils annoncent la mise à jour via Compagnon ... vais tester ;) vu les commentaires de la news, c'est toujours pas pour tout le monde, enfin j'essaierais ce soir de retour du boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
membre34 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour a tous, voila l'adresse du site avec lequel j'ai mis a jour mon X10 mini, ca a été très simple et très rapide...Mon lien J'avais juste une petite question ( peut être un peu stupide) mais je suppose que pour le moment il n'existe pas encore de tuto pour rooter la version 2.1 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Si, ici : Modifié 4 novembre 2010 par Darkbidule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.