Aller au contenu

Desire hD: Modem


mev29

Recommended Posts

Bonjour,

je suis chez SFR et j'ai reflashé mon desire hd avec la rom officielle HTC.

Est-ce que le User Agent de la ROM SFR est différente de celui de la ROM officielle ?

si oui quelqu'un peut il me le donner ?

NB: j'ai celui-ci avec la rom officielle : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC_DesireHD_A9191 Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

Modifié par 33import
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso,

Même avec une ROM Android Revolution HD ou Desire Z j'ai toujours le même problème.

Je viens d'essayer plusieurs user agent et le résultat reste le même...

Il n'y a que pdanet et Zeero qui marchent.

Je ne comprend pas.

Hello,

Si certains sont intéressé par un tuto j'en ai fait un pour mon père donc c'est un truc très détaillé :P

et il explique comment faire toutes les manip sans avoir avoir internet à là base chez soi.

Voilà pour ma part ca fonctionne très bien, j'en suis satisfait

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y a pas trop de risque tant que tu utilise le point d'accés sl2sfr (programmé par défaut sur le htc desire hd contrairement à de nombreux de téléphone de chez sfr) au-lieu de websfr et que tu te connecte avec user agent switch ou d'un autre téléphone portable tu n'auras aucun soucis... Il ne faut bien sûr pas abuser toujours la même histoire...

Qu'est ce qu'un point daccès Sl2sfr? et qu'elle différence avec le websfr? et c'est quoi user agent switch? je suis paumé là !

Il me semblait, et justement je me renseignais que ce point, que de se connecter en mode modem avec son portable faisait que c'est voleur de SFR nous facturait un option supplémentaire?

De ce que j'entrevois de compréhension du sujet, il en est autrement??

merci de vos explications ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un point daccès Sl2sfr? et qu'elle différence avec le websfr? et c'est quoi user agent switch? je suis paumé là !

Il me semblait, et justement je me renseignais que ce point, que de se connecter en mode modem avec son portable faisait que c'est voleur de SFR nous facturait un option supplémentaire?

De ce que j'entrevois de compréhension du sujet, il en est autrement??

merci de vos explications ...!

Le Sl2sfr c'est une passerelle qui te permet d'avoir le net, mails...c'est avec un forfait full internet

Le wapsfr c'est internet mais sacrément brider .

User agent switch c'est un add-on à FireFox qui te permet de faire croire à ton opérateur que tu surf

avec ton téléphone et pas avec ton PC

L'utilisation de pdanet te permet justement de contourner le bridge que SFR installe sur nos machine

car avec une ROM officielle ce bridage n'est pas présent donc oui SFR nous en$@#e comme il faut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'arrive à utiliser mon DHD en modem et sans changer le user agent...

Je ne sais pas si c'est le fait d'etre passer d'un illimythics full internet à un illimithycs 5 Webphone L ( ce qui est presque la même chose)

J'ai aussi flashé la radio de mon tel en Radio_12.28e.60.140 (pour gagner un peu de batterie)

Si une personne a un idée ?

Modifié par illimiteremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ça !!!!

Aujourd'hui, j'ai refait un point sur mon forfait et j'ai vu qu'avec un illimithycs 5 webphone, il y a une option activé automatiquement qui est l'utilisation du téléphone en mode modem. L'option est gratuite mais l'accés à internet en mode modem ne l'est pas. Donc en gros, maintenant tu peux utiliser ton tél comme modem sans changer le user agent mais tes connexions seront facturées. Si tu changes le user agent tu n'aura pas de soucis (en principe...) ou alors tu résilie cette option pour être sur de ne pas avoir de hors forfait et de bloquer les connexions sans user agent.

option11.png

Après, c'est ce que j'ai déduis des conditions de l'option, tu pourras nous faire un retour pour voir si ils t'ont facturé les connexions sans user agent pour confirmer ou infirmer ce que je viens de dire.

Modifié par Kinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kinou pour ta réponse.

Ils sont malins SFR... les bandes de c..s !!!!

Pour le moment ma console SFR n'est pas à jour sur le site donc je ne peux pas Résilier cette option.

Je pense que je ne vais pas trop jouer avec cette option sans changer mon user Agent.

J'ai juste consulté 2 - 3 pages sans changer de user... je verrai bien ma prochaine facture.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh je suis pas le seul à avoir eu une option supplémentaire rajoutée par Sfr coûtant 10€ par mois :emo_im_undecided: .

En consultant ma nouvelle facture, j'ai vu apparaitre l'option Modem, j'ai donc appelé le SC pour demander des explications sur l'ajout de cette option et qu'il aurait pu au moins me prévenir..."oui désolé, on va faire un geste commercial" et j'ai demandé la résiliation illico vu le prix. :emo_im_money_mouth:

L'option s'est activé après l'achat de mon Htc Desire HD vu qu'il permet le hotspot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai navigué un peu sur le fofo et je suis tombé sur ça aussi :

Apparemment, ce serait l'apn Accés data (websfr) qui passerait en hors connexion et l'utilisation du mode modem utiliserait cet apn. Vous savez comment vérifié avec quel apn on se connecte à internet car sur mon Magic, je n'avais que le sl2sfr qui correspond à mon forfait illimithycs mais maintenant si il y en a 2 je voudrais bien contrôler lequel est utilisé (faudrait pas que d'autres applis utilisent cet apn et fasse du hors forfait (pour le moment j'ai désactivé cet apn en rajoutant des rrrrr à la fin de websfr pour être sur qu'il ne s'y connecte pas).

J'aimerai bien savoir quand même si le comment ils détectent quand on surfe depuis un ordi : le useragent ou l'apn ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh je suis pas le seul à avoir eu une option supplémentaire rajoutée par Sfr coûtant 10€ par mois :emo_im_undecided: .

En consultant ma nouvelle facture, j'ai vu apparaitre l'option Modem, j'ai donc appelé le SC pour demander des explications sur l'ajout de cette option et qu'il aurait pu au moins me prévenir..."oui désolé, on va faire un geste commercial" et j'ai demandé la résiliation illico vu le prix. :emo_im_money_mouth:

L'option s'est activé après l'achat de mon Htc Desire HD vu qu'il permet le hotspot.

Apparement l'application n'est pas payante si elle n'est pas utilisé. Dans le cas où on utilise le mode modem sans user agent (ou avec l'apn websfr), la connexion data est facturé (ou alors le prix de l'option est facturé pour le mis en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'au moment d'activer l'option Modem attaché USB, mon téléphone est passé directement sur l'APN "websfr"...

Sympa SFR !!!!

En renommant en "websfrrr", l'apn reste connecté sur "sl2sfr"

Même mieux en le supprimant carrément.

P.S : Maintenant, je me trouve avec une page blanche si je ne change pas l'user agent et l'option modem fonctionne en changeant biensure l'agent.

(Avant ma migration de forfait, j'avais toujours connexion impossible... Pourtant j'étais sur "sl2sfr)

Modifié par illimiteremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu vois qu'il s'y connecte ?? Avec le petit point actif pour le websfr ? Parce que moi effectivement il se met sur websfr dès que j'active le mode modem mais dès que je le désactive, il y reste, il ne passe pas sur le sl2sfr. Donc j'espère que les autres applis n'utilisent pas la connexion websfr mais bien la sl2sfr.

Je pense que je vais appeler pour désactiver cette option pour être sur de ne pes avoir de fausse surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ça !!!!

Aujourd'hui, j'ai refait un point sur mon forfait et j'ai vu qu'avec un illimithycs 5 webphone, il y a une option activé automatiquement qui est l'utilisation du téléphone en mode modem (...)

Merci pour l'info Kinou !

Je viens de résilier cette option scélérate rajoutée par SFR à mon insu dans mon abonnement Illimythics 5 Webphone (oui je sais, doit certainement y avoir un truc planqué dans les conditions générales pour leur permettre de faire ça, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment et ou surtout vous modifiez ça??

C'est à dire enlever la possibilité de se connecter en websfr?

parce que ta méthode a l'air bien en faite , une fois modifier ça plus de pb en faite ?

Pour ca, il faut aller modifier les APN (point d'accés réseau) de ton téléphone. Tu vas dans "paramètres" - "Sans fils et réseaux" - "réseau mobile" - "Nom des points d'accés" et là t'as tous tes points d'accés. Tu cliques sur le "Accés Data" et tu modifies "websfr" en "websfrrrr" comme ça celui là ne marchera plus et t'auras plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis celle de sfr de côté au cas où :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC Desire HD 1.18.163.1 Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko)

Ceci dit, en pratique j'utilise celui de la ROM officielle HTC et ça marche très bien.

Merci pour ta réponse ! J'ai un collègue qui a reçu son desire HD sfr récemment, et il a ce useragent : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC Desire HD 1.32.163.6 Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

Je ne sais pas à quoi correspond ce numéro de version. rom radio ? build de la rom sfr android ?...

Dans tous les cas du moment que 'HTC Desire HD' apparait dans le user agent, sfr ne devrait pas nous facturer autre chose ! :)

Si certains sont intéressé par un tuto j'en ai fait un pour mon père donc c'est un truc très détaillé :P

et il explique comment faire toutes les manip sans avoir avoir internet à là base chez soi.

Salut Zeero, si tu as toujours ton tuto sous la main, je suis bien interressé !

Bonne soirée à tous !

Modifié par 33import
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai besoin d'aide.

J'ai installé planet sur mon tel et sur ordi pas de soucis.

J'ai installé l'add-on user agent ok, mais comment on paramètre celui ci???? D'origine il n'y à pas les paramètre pr le désire hd dc sfr doit me grillé non?

J'ai modifier le nom websfr pr eviter de passer par ce biais.

Ça fonctionne comme ça mais je n'ai les bon paramètres jpense.

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben je confirme que la connexion par l'apn "websfr" active l'option modem et ce n'est pas forcément "que" 10€. Comme je vous le disais avant, je me suis rendu compte que mon apn se bloquait sur "websfr" aprés avoir essayé le mode modem et ne revenait pas en "sl2sfr". Aujourd'hui ma facture me l'a confirmé puisque j'ai eu la bonne surprise :rolleyes: de voir que l'option était facturé à 20€. En regardant le détail de la facture, je me suis rendu compte que entre le 29/11 et le 21/12, toutes mes connexions se sont faites en mode modem alors que j'ai du tester seulement quelques fois.

Pour le moment je vais essayer d'appeler SFR pour me faire rembourser ces 20€ et je me suis aperçu que l'option peut être facturer de 10 à 40€ maximum en fonction de l'utilisation dans le mois donc je vais aussi m'empresser de résilier cette option pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple si tu utilise le partage il y'a une limite de 1GO qui si dépasser te coûte 20 euros et au dela de 2GO c'est 40 euros je parle de la connection modem qui se fais en websfr, pas de la connection gsm qui est elle en sl2sfr qui possède aussi cette limite mais qui est seulement brider en débit en cas de dépassement et un conseil ne la resilie pas cette option car apres tu n'a plus les 1GO offert et au moindre débit sur l'apn websfr tu payera direct par la suite et c'est plus chère, 10 euros les 250 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...