Aller au contenu

Desire hD: Modem


mev29

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ kinou: pour partager en usb lorsque tu branches et que tu choisit usb Windows 7 te détecte un nouveau réseau que tu dois valider ( choix entre domestique ,public )

Pour le WiFi tu dois activer l'application "point"

Merci pour ta réponse mais c'est exactement ce que je fais et ça ne marche pas :mad: Toi aussi t'étais sous une rom SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous confirme, j'ai flashé ma rom sfr pour rom officielle HTC et maintenant j'ai une option en plus quand je branche en usb.

C'est " modem attaché USB".

Windows 7 m'a détcté un nouveau réseau, et je peux surfer, ça marche.

T'as utilisé quel tuto pour virer la rom SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le service client Sfr qui m'a répondu ceci:

Pour utiliser la fonctionnalité modem, en wifi ou via l'usb, il faut une option modem.

Elle existe sous plusieurs formes, toutes sans engagement:

-5€, jusqu'à 50 Mo,

-10€, jusquà 150 Mo,

-20€, jusqu'à 350 Mo,

-25€, jusqu'à 700 Mo,

-30€, jusqu'à 1 Go.

Si on ne consomme rien, rien n'est facturé.

Perso, je vais m'en passer :)

Modifié par PiChoUu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement c'est ca mais en utilisant un user agent on peut quand même l'utiliser (je m'en servais sur mon Magic de temps en temps). Évidement il ne faut pas en abuser, je m'en servais que temporairement quand j'étais en déplacement et ca fonctionnait trés bien. Avec le Desire HD ca devrait fonctionnait mais ce n'est pas le cas, la ROM bride cette fonctionnalité. (J'ai retesté avec mon Magic et ca marche toujours).

Je serais curieux de savoir ce qu'ils font quand on prend cette option au niveau du forfait et au niveau du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bridé au niveau de sfr, je ne comprend pas comment sa ce fait que sa marche pour moi... pour cela qui sont bridé essayé une fois avec ceci : http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/list?can=2&q=Evo

Cela ne fonctionne toujours pas?

Ou sa vous bloque-t-il quand vous utilisez l'application d'origine? L'application ne se connecte pas, ou votre périphérique n'arrive pas à se connecter dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, il faut que je refasse des tests mais en ce moment j'ai pas trop le temps et j'ai besoin de mon tel (j'peux pas tester d'autres rom).

@ Uadf91 : T'es chez SFR mais ta ROM est une SFR ou une HTC (ou une custom) ?

PS J'ai aussi essayé avec Wifi tether

Modifié par Kinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y a pas trop de risque tant que tu utilise le point d'accés sl2sfr (programmé par défaut sur le htc desire hd contrairement à de nombreux de téléphone de chez sfr) au-lieu de websfr et que tu te connecte avec user agent switch ou d'un autre téléphone portable tu n'auras aucun soucis... Il ne faut bien sûr pas abuser toujours la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester avec mon Desire HD et là, impossible de me connecter à Internet (État: Lecture d'une adresse réseaux)

Je n'avais aucun problème avant avec mon HTC Magic.

J'ai essayé avec un User Agent: Magic et Desire HD.

Pourtant je n'utilise pas la ROM SFR...

Est ce que les personnes qui ont une connexion arrivent à voir l'@ IP ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est, ca marche chez moi. Je suis sous la Revolution HD.

@ illimiteremi : Essaie d'attendre un peu plus longtemps. Chez moi il met un peu de temps avant de se connecter réellement. La connection s'établie mais l'accés internet fonctionne un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sur un HDD de chez sfr et bien exactement ça ne fonctionne pas. Obligation d'installé PDAnet

tout fonctionne correctement avec ce petit logiciel. Donc si certains ne veulent pas changé de ROM

c'est une bonne alternative. Je suis d'ailleurs très surpris par la rapidité d'ouverture des pages

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est, ca marche chez moi. Je suis sous la Revolution HD.

(...)

Le passage à la Revolution HD a également débloqué la situation sur mon DHD d'origine SFR.

Je suis d'abord passé par la ROM HTC nue en pensant que ça suffirait.

Dans mon cas, celle-ci a bien débloqué la fonction 'modem attaché USB' bridée par SFR... mais sans permettre d'accéder à internet une fois le DHD branché à l'ordi de cette manière.

Après passage sur la Revolutio 1.8 HD la liaison fonctionne quasi instantanément.

Un grand merci à Kinou :) (et au forum Frandroid !) qui m'a fait gagner un temps précieux.

Modifié par alto-cumulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...