Aller au contenu

Desire hD: Modem


mev29

Recommended Posts

Je crois que tu te trompe car je viens de les appeler pour résilier et ils viennent de m'expliquer. Dès que tu utilises le mode modem tu passe sous l'apn "websfr" qui coute 10€ par tranche de 250 Mo :

0-250 Mo : 10 €

250 Mo - 500 Mo : 20 € (j'étais dans celle là)

500 Mo - 750 Mo : 30 €

750 Mo - 1Go : 40 €

Si tu la désactives, l'apn "websfr" ne marchera tout simplement plus. Par contre j'aimerai savoir où tu as entendu parler de ce fonctionnement (1Go offert) parce que si il y a une astuce pour avoir 1Go offert, je suis preneur.

Pour mon soucis, c'est bien le fait que mon tel était resté bloqué en "websfr" donc j'en ai eu pour 20€ alors que j'ai testé l'option 2 fois... Enfin, ils ont pas été chiants et m'ont remboursé les 20€ donc je vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai eu exactement le même problème sur ma facture était facturé 20e d'option modem alors que je l'avais jamais utilisé mais mon tel si mettant automatiquement sur l'APN websfr.

Mais y'a un truc qui fait que parfois il se remet sur cette APN j'ai utilisé l'astuce de changé de nom d'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompe car je viens de les appeler pour résilier et ils viennent de m'expliquer. Dès que tu utilises le mode modem tu passe sous l'apn "websfr" qui coute 10€ par tranche de 250 Mo :

0-250 Mo : 10 €

250 Mo - 500 Mo : 20 € (j'étais dans celle là)

500 Mo - 750 Mo : 30 €

750 Mo - 1Go : 40 €

Si tu la désactives, l'apn "websfr" ne marchera tout simplement plus. Par contre j'aimerai savoir où tu as entendu parler de ce fonctionnement (1Go offert) parce que si il y a une astuce pour avoir 1Go offert, je suis preneur.

Pour mon soucis, c'est bien le fait que mon tel était resté bloqué en "websfr" donc j'en ai eu pour 20€ alors que j'ai testé l'option 2 fois... Enfin, ils ont pas été chiants et m'ont remboursé les 20€ donc je vais pas me plaindre.

ben ton conseillier il ta dit de la grosse m**** lol

sl2sfr limite de 1GO puis restriction de la bande passante le reste du mois si tu dépasse au dela de 1go 256k de limite au dela de 2go limite de 128k

websfr première fois 1go autoriser si tu dépasse c'est direct 40 euros et ensuite 20 euros du GO (avec possibilité de le faire rembourser au moins une fois en fesant le noob qui y connais rien)

si tu resillie l'option la effectivement tu reviens dans les dire de ton conseiller car vu que tu n'a plus l'option ton forfais passe direct en option data comme les clé 3G

perso 1er mois, j'ai fais 650 mo rien payer, deuxieme, j'ai fais 2GO5 d'un coup j'en est eu pour 70euros (que j'ai fais rembourser ;-))

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton conseillier il ta dit de la grosse m**** lol

sl2sfr limite de 1GO puis restriction de la bande passante le reste du mois si tu dépasse au dela de 1go 256k de limite au dela de 2go limite de 128k

websfr première fois 1go autoriser si tu dépasse c'est direct 40 euros et ensuite 20 euros du GO (avec possibilité de le faire rembourser au moins une fois en fesant le noob qui y connais rien)

si tu resillie l'option la effectivement tu reviens dans les dire de ton conseiller car vu que tu n'a plus l'option ton forfais passe direct en option data comme les clé 3G

perso 1er mois, j'ai fais 650 mo rien payer, deuxieme, j'ai fais 2GO5 d'un coup j'en est eu pour 70euros (que j'ai fais rembourser ;-))

Comment explique tu alors qu'avec l'option activée, ils m'ont facturé 20€ pour 350Mo utilisé ???

Donc je ne sais pas quelle est ta source mais je vois pas pourquoi mon conseiller m'aurait dit "de la grosse m****" et pourquoi je te croirai plus toi que lui vu que ce qu'il m'a dit correspond bien à ma facture !!!

Par contre dans ton cas, les 70€ pourrait correspondre à la facturation de 2 mois d'un coup : 30 € pour les 650 Mo du premier mois et 40 € pour les 2Go du 2nd mois (vu que la limite est à 40€). En plus, vu que la limite est à 40€ comme l'indique les conditions d'utilisation, je vois pas pourquoi ils t'auraient facturé 70€

Je te remets les conditions d'utilisation que j'ai :

option11.png

Aprés, peu importe, le résultat est le même, j'ai résilié et j'utiliserai sl2sfr avec un useragent si j'ai vraiment besoin de me connecter avec mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment explique tu alors qu'avec l'option activée, ils m'ont facturé 20€ pour 350Mo utilisé ???

Donc je ne sais pas quelle est ta source mais je vois pas pourquoi mon conseiller m'aurait dit "de la grosse m****" et pourquoi je te croirai plus toi que lui vu que ce qu'il m'a dit correspond bien à ma facture !!!

Par contre dans ton cas, les 70€ pourrait correspondre à la facturation de 2 mois d'un coup : 30 € pour les 650 Mo du premier mois et 40 € pour les 2Go du 2nd mois (vu que la limite est à 40€). En plus, vu que la limite est à 40€ comme l'indique les conditions d'utilisation, je vois pas pourquoi ils t'auraient facturé 70€

Je te remets les conditions d'utilisation que j'ai :

option11.png

Aprés, peu importe, le résultat est le même, j'ai résilié et j'utiliserai sl2sfr avec un useragent si j'ai vraiment besoin de me connecter avec mon ordi.

bah tu sais quoi, si vraiment tu veut savoir je t'engage à faire un test tu télécharge un fichier de 4go et si tu est facturer que 40 euros je te rembourse ? ca marche ? moi je dit que t'en aura pour 90 euros mais ton conseiller dit 40 euros max lol, on peut comparer ca a du hors forfais internet ...

bref, parce que t'oublie que cette option est cumuler avec l'autre qui est activer automatiquement des que ta dépasser les 1go le pack jour internet (d’ailleurs c'est bien mentionner a la fin de ta capture d'écran dans la dernière phrase), mais ca hein il te la pas préciser car c'est tellement plus facile de rien dire et laisser le client faire la connerie pour faire rentrer de l'argent, bref test tu verra bien

quand au faite que tu est le bouton résilier c'et normal puisse que c'est une option souscrite effectivement en automatique lors de l'ouverture de ton forfais, en plus maintenant ta résilier si t'install la moindre application push mail ou autre service qui pourrais etre autoriser en websfr bah ca va t''activer l'option data des clé 3G automatiquement donc 20 mo mini à chaque coup, moi je serais toi je la reprendrai l'option vu qu'elle est gratuite, ca évite les frais supplémentaire

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai un collègue qui a reçu son desire HD sfr récemment, et il a ce useragent : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC Desire HD 1.32.163.6 Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

Je ne sais pas à quoi correspond ce numéro de version. rom radio ? build de la rom sfr android ?...

Dans tous les cas du moment que 'HTC Desire HD' apparait dans le user agent, sfr ne devrait pas nous facturer autre chose ! :)

Salut Zeero, si tu as toujours ton tuto sous la main, je suis bien interressé !

Bonne soirée à tous !

Hello,

Si toujours d'actualité le voici

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Si ça peut en intéresser, j'ai fait un package tout en un: firefox portable + le user agent du desire HD par defaut.

pas de user agent switcher, j'ai fait la modif directement dans le about:config de firefox.

je l'ai toujours sur ma carte SD, et le décompresse au besoin, sur les PC où je branche mon Desire HD en tant que modem internet.

voici le lien :

http://www.megaupload.com/?d=XD82URV8

ou

http://dl.free.fr/eAIZGMkMe

@zeero : par la même occasion je me suis permis d'intégrer ton tuto au zip, si certains veulent comprendre la manip ;)

Bon surf à tous ! ^_^

edit: lien ajouté ! :)

Modifié par 33import
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous confirme, j'ai flashé ma rom sfr pour rom officielle HTC et maintenant j'ai une option en plus quand je branche en usb.

C'est " modem attaché USB".

Windows 7 m'a détcté un nouveau réseau, et je peux surfer, ça marche.

Bonsoir,

j'avais un hero que j'utilisais en modem avec firefoox et useragent. Malheureusement le Desire HD n'est pas compatible!

Je voudrais connaitre la manip pour mettre la rom officielle si cela peut resoudre le pb.

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que l'on me demande :

eeeeav.png

donc je renseigne :

  • Nom : Desire HD
  • Navigator.userAgent : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC Desire Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 (sur à 200%)
  • Navigator.vendor : Google, Inc. (mais je n'en suis pas sur)
  • Indicator flag : là je suis largué!!!!

Si vous pouvez m'aider.

Modifié par OomegaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que l'on me demande :

eeeeav.png

donc je renseigne :

  • Nom : Desire HD
  • Navigator.userAgent : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC Desire Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 (sur à 200%)
  • Navigator.vendor : Google, Inc. (mais je n'en suis pas sur)
  • Indicator flag : là je suis largué!!!!

Si vous pouvez m'aider.

Navigator.vendor : HTC

Vu dans l'extension Firefox User Agent Switcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...