Aller au contenu

Les tests du Z


thegimly

Recommended Posts

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Merci pour le lien du test.

En fait, ils parlent aussi des fameuses charnières d'ouverture/fermeture du clavier.

je ne sais trop quoi en penser.

Je me mets à douter et de plus en plus regarder le Motorola milestone 2 (droid 2)...

le choix devient rude...roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que l'appareil n'a pas de jeu mais qu'il s'ouvre très facilement même sous son propre poids si on le tien juste par la partie supérieure. Mais ils disent aussi que HTC leur a confirmé que c'était volontaire pour que le téléphone puisse être ouvert d'un seul doigt. Ils disent aussi que ca n'altèrera pas la solidité du téléphone a long terme.

A voir mais je suis confiant sur la qualité de fabrication de htc. Et bon, motorolla c'est pas htc niveau software, communauté et aussi avec leur e fuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne m'y connais pas vraiment en android car j'ai toujours eu des blackberry.

Je ne veux pas me tromper en prenant un mobile android.

Mais le clavier est indispensable pour moi.

Si la communauté est plus active sur HTC, je pense opter pour ce mobile....wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne m'y connais pas vraiment en android car j'ai toujours eu des blackberry.

Je ne veux pas me tromper en prenant un mobile android.

Mais le clavier est indispensable pour moi.

Si la communauté est plus active sur HTC, je pense opter pour ce mobile....wink.png

Je comprends ce que tu dis, j'ai moi aussi un Blackberry, c'est le bold. J'avais le désire mais j'étais déçus par l'autonomie. J'espère que celui-ci aura une bonne autonomie. Elle doit être au moins de 2 jours pour moi. Car avec le bold j'ai 3 voir 4 jours.

Concercant le clavier il ne sera pas aussi bon que sur bb, car les touches sont plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis, j'ai moi aussi un Blackberry, c'est le bold. J'avais le désire mais j'étais déçus par l'autonomie. J'espère que celui-ci aura une bonne autonomie. Elle doit être au moins de 2 jours pour moi. Car avec le bold j'ai 3 voir 4 jours.

Concercant le clavier il ne sera pas aussi bon que sur bb, car les touches sont plates.

2 jours avec Android c'est le grand maxi a mon avis, perso je le débanche de la charge le lundi a 7h30 et j'arrive a 50% de batterie en utilisation intenstive a 20h, sinon en utilisation normal je le recharge le mardi 20h en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenai 4jours avec un Iphone 3G vous pensez que je tiendrais combien de temps avec un le Z?

Et par rapport au lien du test, regardez la photo "24" avec les feuilles mortes, elle ne n'a pas l'air d'avoir été prise avec le desire Z

je me trompe?

Pq tu penses ca ? Elle a quoi de spéciale la photo ? Je la trouve aussi peu propre que les autres, même si c'est déjà pas mal pour un apn de smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos 22 et 23 on a pas du tout la même qualité di'mage, c'est peut être parce qu'on a une vue du ciel (gris) ce qui rend la photo "potable" faute de lumière.

Mais si c'est le cas c'est une bonne nouvelle pour nous car avec la "24" on a un très bel exemple de la qualité sous de bonnes conditions.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine, fait peur, sur le Z c'est la taille du clavier en hauteur. On a l'impression quand il le test qu'il est gêné, et qu'il aimerait bien qu'il est plus de place(j'ais pas écouté les commentaires, je suis au boulot je matte la vidéo en loose-d :P )

Je fais aussi parti de ceux qui vont hésiter entre le droid2 et le Z, mm si je suis HTC depuis un moment... Sur le Droid2 il semble que le clavier soit plus grand, je sais pas ce que vous en pensez.

De plus le système de charnières du Z m'inquiète aussi par rapport au risque d'insertion de crasse. Quand il filme le haut et le bas on voit un "trou", ne risque-t-il pas d'avoir une agglomération de trucs sur le plus ou moins long terme :( (c'est pas que je fourre mon téléphone n'importe où mais rien que dans la poche vous avez des peluches et autres :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine, fait peur, sur le Z c'est la taille du clavier en hauteur. On a l'impression quand il le test qu'il est gêné, et qu'il aimerait bien qu'il est plus de place(j'ais pas écouté les commentaires, je suis au boulot je matte la vidéo en loose-d :P )

Je fais aussi parti de ceux qui vont hésiter entre le droid2 et le Z, mm si je suis HTC depuis un moment... Sur le Droid2 il semble que le clavier soit plus grand, je sais pas ce que vous en pensez.

De plus le système de charnières du Z m'inquiète aussi par rapport au risque d'insertion de crasse. Quand il filme le haut et le bas on voit un "trou", ne risque-t-il pas d'avoir une agglomération de trucs sur le plus ou moins long terme :( (c'est pas que je fourre mon téléphone n'importe où mais rien que dans la poche vous avez des peluches et autres :| )

En fait tu auras souvent, dans les claviers physiques, des éléments qui pourront te déranger. Cela est fonction de notre morphologie.

Perso, ayant l'habitude d'avoir des petits claviers sur le blackberry, je risque d'avoir beaucoup de mal à m'adapter à celui du Z;

Par contre, le comparatif que j'ai pu trouver par rapport au milestone 2, est qu'il semble être plus précis car les touches sont séparées.

Sur le milestone 2 elles sont serrées et bombées. Le testeur avait du mal à sentir ses frappes.

Pour la saleté, comme tout téléphone, il faut chouchouter son matériel.

Tu auras beau avoir un slide, ou ce système, il y aura toujours des "impuretés" qui s'y glisseront.

Avec le système du Z, on peu au moins souffler.

Pour palier à cela, une bonne petite pochette de transport et le tour est joué quand on doit le mettre dans un sac ou poche.

Par contre, moi ce qui m'empêche encore de sauter le pas, et c'est pour cela que je vais avoir besoin de vos avis éclairés, ce sont les mails.

Avec mon blackberry, lorsque je veux effacer mon mail sur mon portable, il me propose de le faire uniquement sur mon mobile (conservant ainsi le mail originel dans la boite), de l'effacer sur le mobile ET sur la boite originel (en plus avec une efficacité, m'évitant ainsi de retourner sur ma boite pour le faire ultérieurement).

Je ne sais pas si cela est possible sous android?

Au moins, si on efface un mail, est il effacé de sa boite?

En tout cas merci pour vos infosbig_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saleté, comme tout téléphone, il faut chouchouter son matériel.

Mais je les chouchoute !!! :P

Tu auras beau avoir un slide, ou ce système, il y aura toujours des "impuretés" qui s'y glisseront.

Avec le système du Z, on peu au moins souffler.

C'es pas faux, 1 point négatif que tu viens de passer en positif, t'es fort!!! B)

Pour palier à cela, une bonne petite pochette de transport et le tour est joué quand on doit le mettre dans un sac ou poche.

Ah non pas de ça chez moi, en plus il est déjà assez mastok je trouve :( donc une pochette en plus, pas possible, à la limite je remet un Invisible shields.

Par contre, moi ce qui m'empêche encore de sauter le pas, et c'est pour cela que je vais avoir besoin de vos avis éclairés, ce sont les mails.

Avec mon blackberry, lorsque je veux effacer mon mail sur mon portable, il me propose de le faire uniquement sur mon mobile (conservant ainsi le mail originel dans la boite), de l'effacer sur le mobile ET sur la boite originel (en plus avec une efficacité, m'évitant ainsi de retourner sur ma boite pour le faire ultérieurement).

Je ne sais pas si cela est possible sous android?

Au moins, si on efface un mail, est il effacé de sa boite?

En tout cas merci pour vos infos

Chez moi ça fonctionne, mais je ne crois pas que cela vienne du mobile mais plus du paramétrage de ta boite mail, qu'il faut mettre en Imap si je dis pas de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je les chouchoute !!! :P

je n'en doutais pas une seconde....big_smile.png

Merci pour les infos.

je vais encore vous embêterneutral.png mais il y aussi l'accroche réseau.

J'ai eu un iphone (franchement je n'ai pas du tout été conquis), je suis revenu vers blackberry car niveau différence de réception réseau chez moi, il n'y a pas photo.

J'espère que le Z, est pas mal sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Desire Z me tente beaucoup pour 2 raisons, la présence d'un trackpad optique et la système de charnière qui permet d'en finir avec le clavier qui s'ouvre un peu dans la poche, mais un détail me chagrine. Ce qui me fait apprécier les slides, c'est l'excellente prise en main qu'ils offrent ; Les deux pouces pour zoomer, les deux index pour tenir le téléphone. Si ces charnières bougent aussi facilement, je ne pourrais plus maintenir le téléphone en appuyant mes index derrière l'écran, il faudra que je le prenne du bout des doigts sur le clavier. Enfin c'est l'impression qu'il me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau test complet du Desire Z :

http://www.techradar...eview?artc_pg=1

Visiblement, les charnières et la batterie restent des éternels points faibles ...

Personnellement, je pense que l'approche des testeurs est assez différente.

Regarde cette vidéo.

Il faut attendre vers les 1'53 pour voir le htc desire z se faire malmener.

Tu entendras que le système est toujours aussi efficace rien qu'au son produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'il ne l'aimait pas le Z il n'avait qu'à lui taper dessus à coup de marteau ça aurait été plus rapide pour abréger les souffrances de ce petit Z :/

Pas mal le système à la vue de cette vidéo il lui en a mis plein la gu*****, je ne pense pas qu'avec un usage quotidien "classique" on puisse faire pire :o !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'il ne l'aimait pas le Z il n'avait qu'à lui taper dessus à coup de marteau ça aurait été plus rapide pour abréger les souffrances de ce petit Z :/

Pas mal le système à la vue de cette vidéo il lui en a mis plein la gu*****, je ne pense pas qu'avec un usage quotidien "classique" on puisse faire pire :o !!

C'est exactement où je veux en venir.

Un test n'est ni plus ni moins que l'avis d'un habitué des mobiles. Par contre rien ne nous dit qu'il aime ou pas les claviers physiques.

Tout est question de point de vue.

Si le testeur n'est pas adepte ou habitué, il éprouvera des difficultés ou aura une approche plus prudente.

Je fais confiance à HTC qui a du tester en long et large la mécanique.

On est jamais à l'abris malheureusement de défaillances, que ce soit mécanique ou logiciels, et cela peu importe les marques ou modèles.

Bon, j'ai confiance....j'attends le mien (j'espère ne pas le regretterroll.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un retour alors quand tu l'auras reçu ;-)

Perso, c'est vrai que j'aurais préféré un système slide qui selon moi est moins fragile que des charnières. Le DHD étant un poil grand pour moi, je compte bien sur ce Z comme alternative.

Reste que la batterie est encore un peu faiblarde quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...