Aller au contenu

Les tests du Z


thegimly

Recommended Posts

Au départ je n'étais pas forcément attiré par un phone à clavier ... mais j'aimerais troquer mon HTC Hero contre un tel un peu plus au goût du jour (c,

J'étais parti pour le Desire au tout départ, le HD ne m'a pas convaincu, mais le Desire Z semble tout de même sacrément prometteur.

Et du coup, le clavier est un gros bonus tout de même ...

Seuls petits bémols :

- d'après le test précédent, je crois comprendre que la complétion auto ne fonctionne pas lors de la saisie avec le clavier physique.

- de même, pour les accents, on est obligé de laissé appuyer sur une touche ... pas moyen d'avoir une combinaison, par exemple ? (je trouve ça particulièrement dommage : je n'aime pas trop zapper les accents, mais c'est vrai que si ça ralentit considérablement la frappe ...)

... et donc question subsidiaire : y'aura t'il à votre avis une appli ou un moyen d'ajouter ces fonctionnalités par la suite ?

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais que sur le X10 mini pro, il y a un tuto pour remapper les touches.

Du style alt+a=à alors que d'origine il n'y est pas (enfin j'en sais rien c un ex)

Bref, si on peut le faire chez Sony peut-être que chez HTC on y arrivera aussi.

En mm tps, avec Android tout est possible (Fanboy inside :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Spacecake comme tu sembles être au taquet sur le Z quels sont pour toi les principaux + et - de ce tel.

Histoire de voir le ressenti que tu as eu.

je t'avoue que je me ferai un plaisir de le faire quand je l'aurai reçu.wink.png

Maintenant, certains points divergent selon les utilisateurs :

- la batterie aurait une durée de vie plus longue que les 6 heures annoncées dans le test

- les appels vocaux sont de bonne qualité mais le son n'est pas assez fort pour les produits européens

- le haut parleur du téléphone semble correcte, sans plus

- l'accroche réseau est dans la norme

j'ai mis des points qui ne sont pas abordés (à part la batterie) dans le test. Ce sont des points négatifs mais ils sont moins nombreux que les points positifs.

De plus, ce n'est pas non plus la catastrophe.

C'est juste ce que j'ai tiré de tous les retours et tests.

Sinon, tous les testeurs ont tous émis un doute sur la longévité du système de fermeture du clavier.

C'est juste un doute et non une constatation.

tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- d'après le test précédent, je crois comprendre que la complétion auto ne fonctionne pas lors de la saisie avec le clavier physique.

- de même, pour les accents, on est obligé de laissé appuyer sur une touche ... pas moyen d'avoir une combinaison, par exemple ? (je trouve ça particulièrement dommage : je n'aime pas trop zapper les accents, mais c'est vrai que si ça ralentit considérablement la frappe ...)

... et donc question subsidiaire : y'aura t'il à votre avis une appli ou un moyen d'ajouter ces fonctionnalités par la suite ?

Pour la complétion, je me suis renseigné auprès d'un canadien qui a le mobile et m'a dit que c'est une option à activer. Donc, cela fonctionne avec le clavier physique.

par contre pour les accents, il semble que se soit la seule solution (j'ai un blackberry torch. Je fais défiler les accents avec la molette en maintenant la touche souhaitée enfoncée. Ce n'est pas mieux ni moins bien. C'est différent). Je pense que c'est un coup à prendre et de ce que j'ai vu, toutes les possibilités s'affichent à l'écran et tu n'as plus qu'à choisir.

Personnellement, ça ne me dérange pas.smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la batterie aurait une durée de vie plus longue que les 6 heures annoncées dans le test

- les appels vocaux sont de bonne qualité mais le son n'est pas assez fort pour les produits européens

- le haut parleur du téléphone semble correcte, sans plus

- l'accroche réseau est dans la norme

Pour l'autonomie ça peut pas être pire que mon Legend à la vue des données constructeur de ce côté ça me va.

Pour l'accroche réseau j'espère pas non plus parce que le Legend il ne fait pas office de bon élève de ce côté là.

Le haut parleur reste pour moi aussi un détail donc ça roule...

Au fait au niveau DAS il donne quoi le Z, je n'ais pas trouvé l'info sur le site de HTC.

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la complétion, je me suis renseigné auprès d'un canadien qui a le mobile et m'a dit que c'est une option à activer. Donc, cela fonctionne avec le clavier physique.

Ah, ben bonne nouvelle alors (faudra voir à l'usage).

Je pense que c'est un coup à prendre et de ce que j'ai vu, toutes les possibilités s'affichent à l'écran et tu n'as plus qu'à choisir.

Personnellement, ça ne me dérange pas.smile.png

Ben si la complétion fonctionne pas trop mal, ce devrait être déjà moins problématique ...et puis sinon, je zapperais les accents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son " Ah ben la c'est bon" qui me fait dire qu'il ne prend en considération que ce test :)

lol c'était "en plus des tests en Anglais" mais bon ça fait longtemps que j'ai fait mon choix...

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, Ce test me fait encore plus hésiter ! La vidéo qu'il a pris avec comporte des petits lags un peu comme mon Desire au début (problème réglé désormais) . J'vais de toute façon attendre qu'il soit dispo chez SFR ... Il est long. J'aurai le temps de voir de nouveaux test entre lui et le Milestone 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, Ce test me fait encore plus hésiter ! La vidéo qu'il a pris avec comporte des petits lags un peu comme mon Desire au début (problème réglé désormais) . J'vais de toute façon attendre qu'il soit dispo chez SFR ... Il est long. J'aurai le temps de voir de nouveaux test entre lui et le Milestone 2

C'est aussi les tests comparatifs avec le Milestone2 qui m'intéressent.

Le système de charnière du Desire Z me fait peur :rolleyes:

Les dimensions et le poids encore plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai tendance a trouver celui du Z mieux... C'est bête mais j'aime bien le "bruit" qu'il fait quand on l'ouvre. Sinon pour le poids entre 180 et 160 grammes ont peut difficilement sentir une différence. Les dimensions j'suis d'accord le milestone 2 est plus fin, mais après pareil ça me générai pas quelques millimètres en plus ou en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir eu et vu les deux en action je préfère un système de charnière comme ça qu'un système coulissant qui prendra du jeu beaucoup plus vite.

Sinon niveau poids et dimensions, ça reste un tel à clavier physique, quoi qu'il arrive il serra lourd et pour l'épaisseur, n'oublions pas que le tel ouvert on la divise par deux et qu'un tel trop fin ça se ressentira sur la prise en main, surtout pour quelqu'un qui comme moi à des grosses paluches.

Et bon, le milestone 2 a, à mon gout, un énorme défaut : Motorola... niveau des e-fuse, du root, des rom customs etc on reste à des années lumières de tout ce qu'on peut voir sur tous les modèles HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir eu et vu les deux en action je préfère un système de charnière comme ça qu'un système coulissant qui prendra du jeu beaucoup plus vite.

Ah cool ENFIN quelqu'un qui a pu toucher les deux !

Le système du Milestone 2 fait vraiment trop léger ? tu as eu l'impression que ça allait prendre du jeu ?

Les possesseurs du Milestone 1 n'ont pas l'air de remonter de problème de prise de jeu sur le système de glissière.

J'ai à l'heure actuelle un N97 mini avec un système de charnières qui ressemble un peu au desize Z.

Mais en très robuste : il faut utiliser les deux mains pour sortir le clavier, avec un gros "CLOC !" caractéristique, qui ne m'a jamais fait défaut. Le Z a l'air d'avoir un système beaucoup plus "light" (il suffit de voir la différence de taille des charnières).

Sinon niveau poids et dimensions, ça reste un tel à clavier physique, quoi qu'il arrive il serra lourd et pour l'épaisseur, n'oublions pas que le tel ouvert on la divise par deux et qu'un tel trop fin ça se ressentira sur la prise en main, surtout pour quelqu'un qui comme moi à des grosses paluches.

le form factor de mon N97 mini me convient parfaitement, avec ses 138g.

Et bon, le milestone 2 a, à mon gout, un énorme défaut : Motorola... niveau des e-fuse, du root, des rom customs etc on reste à des années lumières de tout ce qu'on peut voir sur tous les modèles HTC.

C'est mon principal point d'hésitation pour ma part :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai eu les deux en mains je parle des types de mécanismes, c'est a dire un slide et un charnière, je parle pas du DZ ou du M2

edit : et pour ce qui est du système plus light, il n'est pas forcément moins solide c'est surtout que le ressort est moins costaud et ça permet une ouverture plus facile, avec ce que ça entend, c'est a dire des potentielles ouvertures nous désirées. Reste à voir en utilisation réelle ce que ça donne.

On sait tous bien que la pratique domine la théorie

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit Z me tente bien mais alors... J'hésite encore oui avec le clavier et son système en fait.

En fait vu mon utilisation j'hésite avec le DHD...

je fais exclusivement du web / réseaux sociaux / sms / mails et pas mal de photos.

Donc j'hésite vraiment entre les 2 même si pas mal de retours sur le DHD me font peur. Vivement que je puisse allez les toucher en magasin histoire de savoir lequel commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...