Aller au contenu

Les tests du Z


thegimly

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour à vous, possesseur du Desire Z et BONNE ANNEE :D

pouvez vous me faire un pti retour de vos sensations concernant le Z ( satisfait - pas satisfait - pourquoi - comment - etc..... )

je m'explique ...... mi février 2011 mon abo se termine et je souhaite aquérir un nouveau androphone et j'hésite entre le DHD, le Z et le Nexus S ...... et c'est là que j'ai besoin de vous :P

merci bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février, de nouveaux portables bien plus puissants et notamment double cœur vont arriver. Je te conseille d'attendre le dernier moment avant de faire ton choix.

En tout cas moi avec le DZ je suis vraiment très satisfait de mon choix ^^

Pourquoi ? Ben la je te conseille de lire n'importe quel test sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Ben la je te conseille de lire n'importe quel test sur ce topic.

un test reste un test .... ce qui m'interesse c'est le ressenti des "Z-user" apres qq temps avec le phone dans les mains.

ce qu'ils en pensent à l'usage au quotidien, les points forts et faibles du Z qui peuvent etre different des test ....

s'il suffisait de lire les test ( et je les ai tous lu ) pour se dire ok je vais lacher 500 euro pour ce phone je n'aurai pas posté de message !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te disais de les lire, c'est parce que je pense la même chose et je ne vois pas vraiment quoi ajouter.

Je ne regrette pas mon choix, il marche très bien.

Fait tourner toutes les applications. Je peux le personnaliser comme je veux.

Le clavier physique est un vrai bonheur.

WIfi, 3G, GPS, Bluetooth : tout ça marche super bien.

L'autonomie est bonne. Par contre, ne laisse pas activer le wifi ou la 3G quand t'en a pas besoin, ça utilise énormément de batterie même en veille.

1Go de mémoire interne pour les applications : que du bonheur.

Bref, un super téléphone. Je pense que c'est l'un des meilleurs voir le meilleur androphone du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerwan,

Le data est activé en permanence chez moi mais j'ignore comme n'activer que le Edge ? Au niveau widget, lequel installé pour choisir entre edge et 3G ?

Merci.

007

P.S. : je ne parviens pas à tenir 24h et pourtant j'active le mode avion la nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerwan,

Le data est activé en permanence chez moi mais j'ignore comme n'activer que le Edge ? Au niveau widget, lequel installé pour choisir entre edge et 3G ?

Merci.

007

P.S. : je ne parviens pas à tenir 24h et pourtant j'active le mode avion la nuit ...

Salut, alors concernant le 2G/3G c'est pas ce qui bouffe le plus , il faut surtout desactiver la connection data qui se resume avec une icone "H et double fleche" (H = HSDPA= 3G+) , je te conseil d'installer un widget comme widgetsoid qui te permet de activer/desactiver des fonctions du tel comme le 3G. moi le tel me tient parfois +30h avec une utilisation normal.

20110113212945.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ne faites pas de HS, mais SURTOUT arrêtez de répondre aux questions hors sujet! :o

C'est un sujet pour les TESTS DU DESIRE Z, pas pour répondre aux questions de X ou Y sur leurs petits problèmes de Edge et 3G !! :angry:

Et pour les retours utilisateurs vous avez déjà un topic Premières impressions qui est fait pour ça.

Jusque là y'a pas eu trop de souci alors n'altérez pas la lisibilité du topic SVP

Merci

Sinon je viens de tomber sur un test plutôt complet (assorti d'une vidéo de 11min) chez mobiles actus: http://www.mobiles-actus.com/test/htc-desire-z.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pas convaincu que je poste au bon endroit, étant tout nouvel arrivant sur le forum, mais je m'y risque ;)

Je rejoignais la communauté afin de vérifier auprès d'autres (heureux) propriétaires de Z qu'ils avaient le même comportement du clavier que moi...mais j'ai visiblement ma réponse depuis les 1er post du sujet :

La bête est superbe, tant niveau finition que soft, MAIS le mécanisme clavier est ultra léger !!!!

Certes je suis assez pointilleux sur les "belles mécaniques" bien huilées, mais franchement en sortant d'un N97 mini au clavier super robuste et inspirant une évidente confiance au premier coulissage....là je me suis pris une grosse claque ! Pour illustrer, la moindre prise du Z de traviole, et il slide tout seul ! Idem si on le prend par la moitié supérieure (l'écran), il s'ouvre instantanément sous son propre poids...grrrr.

J'ai carrément cru (et j'y crois encore un peu) à un défaut de fab sur mon exemplaire :mad: ...pouvez vous me rassurer et me confirmer la même sensation sur les vôtres ?

Il semblerait que ce soit fait exprès, perso je trouve ça très moyen, et j'en aurais eu un entre les mains avant de le prendre, j'aurais peut-être cherché un autre terminal !...même si, il faut avouer, en dehors de ce détail de maniaque :| je suis totalement comblé : mon premier terminal répondant réellement à toutes mes attentes (et mon 1er android au passage), et recommande l'achat.

Merci !

PS : bon, j'ai un fofo entier à parcourir moua =)

EDIT : désolé, je vois que j'avais raté un post en page 2...la vidéo me répond d'elle même (post #22 de Spacecake). Que c'est faible... :rolleyes:

Modifié par Airwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un des points fort du DZ: un clavier où l'on a pas besoin de forcer pour ouvrir, tout en étant très robuste et qui ne s'ouvre pas tout seul. (Avec un slider, tu appuies sur l'écran et ça bouge, ici que neni: ça reste fixe).

Et dans la vie de tous les jours, ça t'arrive de tenir ton portable par l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ce doit être confortable d'avoir un clavier qui s'ouvre facilement, mais nous n'avons aucun recul, je pense que tout le monde espère que le téléphone vieillira bien et que le clavier ne deviendra pas défaillant !

Sinon, je viens signaler le premier test du Z en magazine - à ma connaissance - dans Mobile Mag ! Avec en couverture un énorme "Android", ça m'a fait chaud au coeur, enfin une couverture sans Iphone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation de mon DZ, je suis ravie de mon achat.

C'est exactement le téléphone que je recherchais.

Il tient à peu près 48h en utilisation multiple : voix, appli et internet. Pas de jeux et j'ai un ipod touch pour la musique.

Je suis aussi très contente de Android, c'est mon 1er telephone sous cet OS. Les applis sont très bien gérées.

Pour le moment, je ne compte pas le rooter. Je suis sous 2.34. Le telephone m'a proposé un mise à jour, je ne l'ai pas encore faite, qqun peut-il me dire si ça apporte une amelioration ?

Donc pour conclure :

Points positifs

Clavier

Ecran

Android

Htc Sense

Points negatifs

Poids

Autonomie

Son un peu étouffé (léger bruit de fond) lors d'une conversation téléphonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut j'ai le galaxy spica et je compte achetez le DZ mais il y a certaine chose que je voulait savoir:

-le petit bouton qui est en bas du tel est un comme le pad du blackberry curve si j'ai bien compris

-a part le clavier physique il y a un clavier virtuel en mode portrait ? et en mode paysage?

-lorsque le clavier physique est ouvre cela désactive l'orientation ?

-les écouteur vendu avec ent des écouteur acoustique ?

-est ce qu'il y a des chance de ce ratez lorsqu'on le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...