Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Je suis depuis quelques temps le forum sans participer mais ce soir vu que certains ont eu Froyo via Kies j'ai voulu me lancer.

J'ai suivi la méthode de Titan14000 avec le "hack du reg". Cependant quand je lance la mise à jour j'ai toujours le message " Absence de serveur" qui apparait. Et ce depuis un petit moment...

Est-ce que d'autres ont eu ce problème? Dois-je changer quelque chose ou c'est juste une question de patience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi la MAJ sauf que mon GPS marche plus ....

après plusieurs redémarrage et plusieurs tentative mon GPS ne reçois rien j'espère pas de mettre gouré a faire cette fameuse MAJ

Tout d'abord merci pour la maj.

Comme noob je ne peux que constater le guain en fluidite.

Pourtant, jai moi aussi perdu le gps.

Une idee, une astuce?

:-)

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur cette astuce, ca marche niquel

@Caracalla

J'ai eu le meme soucis et c'est la que j'avais merdé :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

J'avais juste remplacé le .82 par .100 alors que j'avais 1.5.3.1083.82 (donc fallait aussi remplacer 83 par 103 !

J'espere que ca t'aura aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toute la communauté, voila 1 mois que j'épluche les divers section du forum et j'ai donc décidé de m'inscrire :D.

J'ai cru comprendre que des personnes n'arrivaient pas a voir la mis a jours dans Kies en faisant la modification du registre.

Je me suis lancé sur la modification proposé plus haut qui était la suivante:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7]

"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

Après fait au préalable une sauvegarde original de ma clé de registre, je créer mon fichier .reg je lance Kies et j'applique le fichier .reg , je lance la mise a jours et comme pour certain j'ai le probleme aucune mise a jours disponible.

J'ai donc modifier mon petit fichier .reg comme sa: ATTENTION: chacun na pas forcement la même valeur dans la branche DeviceDB pour le numéro ou se trouve la clé a modifier (le mien étant en DeviceDB\3)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\3]

"SoftwareRevision"=""

"HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"DEVCONINFO"=""

Pour faire simple j'ai simplement enlevé se qui se trouvé dans "SoftwareRevision"="" et je les mis en place dans "HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

Puis en relancent la recherche de mise a jours Kies me trouve le nouveau fimware qui était indiqué.

Attention: je n'ai pas appliqué la mise à jours du fimware de mon Galaxy S que Kies me propose. Je n'ai fait que testé la solution donné plus haut et recherché d'où venait le probleme que certain rencontré pour avoir accès à la mise a jours.

PS: si quelqu'un pouvais me donné les valeur exacte d'origine du Samsung Galaxy S nue sortie en France ce serait sympa merci.

1 - Une autre petite question: pourquoi vider la valeur "DEVCONINFO"="" ?

2 - A quoi correspond OXA dans la valeur I9000OXAJF3

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version nue, c' est là jf3

ok pour la version nu en fait je cherché a savoir se qu'il y avait avant JF3

car moi j'ai d'origine Orange France

I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2 se qui donnerai si je mettait juste les JF3 I9000BVJF3/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJF3

sachant que si je laisse les FTM qui corresponde a orange France je n'aurait pas de mise a jours via kies vu qu'il tiendra compte des FTM donc je cherché le code complet sachant que FTM doit etre remplacé par XEF pour la france, mais comme la maj n'est pas encore sortie chez nous ont mais XEU code pays anglais

sa qui donnerais JF3 I9000BVJF3/I9000XEUXEU/I9000BVJF3/I9000BVJF3

mais le code donné et OXAJF3 a quoi corespond OXA et pourquoi ne pas mettre a la place de XEU a la place de JF3 après le OXA

sinon pour le XX que je mais a la place de BV a quoi sa corespond.

Merci d'avance pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la meme chose

J'espère ne pas dire de bêtise dans la réponse :P

A tu coché dans les paramètre du téléphone / applications / sources inconnues peut etre que sa joue aussi pour les update.zip même si en principe [color=red]se[/color] n'est que pour les .apk du market.

A tu activé dans les paramètre du téléphone / applications / développement / débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire de bêtise dans la réponse :P

A tu coché dans les paramètre du téléphone / applications / sources inconnues peut etre que sa joue aussi pour les update.zip même si en principe [color=red]se[/color] n'est que pour les .apk du market.

A tu activé dans les paramètre du téléphone / applications / développement / débogage USB

le mode debug ne sert qu'a flasher via odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila petites questions de noob :

Est ce que je peux faire la maj sachant que je suis en JG2, opérateur orange ?

J'ai essayé la technique du salescode, et il me dit rejeté KOR est ce que ca fonctionnera tout de meme ?

je pense que oui mais je veux pas de dire de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ needhelp

1: non, j'etais en root et no problemo

2: oui, plus de root

3: non, tout est intact pour ma part

j'etais en jm1 avant la maj vers froyo...

les seuls trucs qui manquent à l'appel ce sont les widget samsung et maintenant plus que 5 appli de disponible sur le samsung market au lieu d'une dizaine quand j'étais sous eclair

Modifié par ganna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après re-descente sur la version xx.82 et application des modification dans le registre windows, la MAJ JPO est proposée via Kies.

De toute façon, pour ceux qui ont peur, lors de la mise à dispo officielle pour la France via kies XXX.100 ou supérieure, cela installera le FW officiel pour le SGS.

Prévoyez tout de même une quinzaine de minutes pour faire la MAJ, c'est long

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ganna pour cette réponse claire et rapide =)

Juste un derniere chose : faut il dérooter le GS avant la MAJ ou alors je peux la faire direct ?

Non, le root peux êtrre conserver pour la MAJ, mais il est de toute façon supprimé lors de l'install de la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après re-descente sur la version xx.82 et application des modification dans le registre windows, la MAJ JPO est proposée via Kies.

De toute façon, pour ceux qui ont peur, lors de la mise à dispo officielle pour la France via kies XXX.100 ou supérieure, cela installera le FW officiel pour le SGS.

Prévoyez tout de même une quinzaine de minutes pour faire la MAJ, c'est long

;)

même avec la modif du registre il ne se passe rien chez moi , mon téléphone est en version :

PDA : JM2 - PHONE JM1 - CSC : XEEJM1

et Kies ne me propose aucune mise à jour !!!

du coup je pense que je vais attendre la version "française" !!!

Modifié par kerby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...