titan14000 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Une idée pourquoi j'arrive pas a rooter ? sa met "signature verification failed" J ai la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momyking Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) j'ai réussi la MAJ sauf que mon GPS marche plus .... après plusieurs redémarrage et plusieurs tentative mon GPS ne reçois rien j'espère pas de mettre gouré a faire cette fameuse MAJ Modifié 4 novembre 2010 par momyking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracalla Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonsoir, Je suis depuis quelques temps le forum sans participer mais ce soir vu que certains ont eu Froyo via Kies j'ai voulu me lancer. J'ai suivi la méthode de Titan14000 avec le "hack du reg". Cependant quand je lance la mise à jour j'ai toujours le message " Absence de serveur" qui apparait. Et ce depuis un petit moment... Est-ce que d'autres ont eu ce problème? Dois-je changer quelque chose ou c'est juste une question de patience? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peps Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) j'ai réussi la MAJ sauf que mon GPS marche plus .... après plusieurs redémarrage et plusieurs tentative mon GPS ne reçois rien j'espère pas de mettre gouré a faire cette fameuse MAJ Tout d'abord merci pour la maj. Comme noob je ne peux que constater le guain en fluidite. Pourtant, jai moi aussi perdu le gps. Une idee, une astuce? :-) Modifié 5 novembre 2010 par peps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) MAJ réussie sur GS non modifié SFR! Merci pour les astuces (noob que je suis!). EDIT: C'est tout beau et tout fluide! Modifié 5 novembre 2010 par Arcaziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi7593 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 a mon tour de remercier les personnes qui se sont devouer, a nous trouver la petite astuces j'ai tater un peu rien a dire pour le moment en esperant que la batterie tienne bon sinon fluide a souhait gps nikel et ya klk petits truc en plus bien sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igol24 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci pur cette astuce, ca marche niquel @Caracalla J'ai eu le meme soucis et c'est la que j'avais merdé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\] "LocalVer"="1.5.3.10103.100" J'avais juste remplacé le .82 par .100 alors que j'avais 1.5.3.1083.82 (donc fallait aussi remplacer 83 par 103 ! J'espere que ca t'aura aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Bonjours à toute la communauté, voila 1 mois que j'épluche les divers section du forum et j'ai donc décidé de m'inscrire :D. J'ai cru comprendre que des personnes n'arrivaient pas a voir la mis a jours dans Kies en faisant la modification du registre. Je me suis lancé sur la modification proposé plus haut qui était la suivante: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7] "SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "ProductCode"="GT-I9000HKDXEU" "HIDSWVER"="" "DEVCONINFO"="" [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\] "LocalVer"="1.5.3.10103.100" Après fait au préalable une sauvegarde original de ma clé de registre, je créer mon fichier .reg je lance Kies et j'applique le fichier .reg , je lance la mise a jours et comme pour certain j'ai le probleme aucune mise a jours disponible. J'ai donc modifier mon petit fichier .reg comme sa: ATTENTION: chacun na pas forcement la même valeur dans la branche DeviceDB pour le numéro ou se trouve la clé a modifier (le mien étant en DeviceDB\3) Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies] "LocalVer"="1.5.3.10103.100" [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\3] "SoftwareRevision"="" "HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "ProductCode"="GT-I9000HKDXEU" "DEVCONINFO"="" Pour faire simple j'ai simplement enlevé se qui se trouvé dans "SoftwareRevision"="" et je les mis en place dans "HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3" Puis en relancent la recherche de mise a jours Kies me trouve le nouveau fimware qui était indiqué. Attention: je n'ai pas appliqué la mise à jours du fimware de mon Galaxy S que Kies me propose. Je n'ai fait que testé la solution donné plus haut et recherché d'où venait le probleme que certain rencontré pour avoir accès à la mise a jours. PS: si quelqu'un pouvais me donné les valeur exacte d'origine du Samsung Galaxy S nue sortie en France ce serait sympa merci. 1 - Une autre petite question: pourquoi vider la valeur "DEVCONINFO"="" ? 2 - A quoi correspond OXA dans la valeur I9000OXAJF3 Modifié 5 novembre 2010 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 la version nue, c' est là jf3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Une idée pourquoi j'arrive pas a rooter ? sa met "signature verification failed" J ai la meme chose Avec un update.zip ? Je suppose que la màj fait passer en Recovery 3e, alors que pour installer un zip non signé il faut être en Recovery 2e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 la version nue, c' est là jf3 ok pour la version nu en fait je cherché a savoir se qu'il y avait avant JF3 car moi j'ai d'origine Orange France I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2 se qui donnerai si je mettait juste les JF3 I9000BVJF3/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJF3 sachant que si je laisse les FTM qui corresponde a orange France je n'aurait pas de mise a jours via kies vu qu'il tiendra compte des FTM donc je cherché le code complet sachant que FTM doit etre remplacé par XEF pour la france, mais comme la maj n'est pas encore sortie chez nous ont mais XEU code pays anglais sa qui donnerais JF3 I9000BVJF3/I9000XEUXEU/I9000BVJF3/I9000BVJF3 mais le code donné et OXAJF3 a quoi corespond OXA et pourquoi ne pas mettre a la place de XEU a la place de JF3 après le OXA sinon pour le XX que je mais a la place de BV a quoi sa corespond. Merci d'avance pour la réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J ai la meme chose J'espère ne pas dire de bêtise dans la réponse :P A tu coché dans les paramètre du téléphone / applications / sources inconnues peut etre que sa joue aussi pour les update.zip même si en principe [color=red]se[/color] n'est que pour les .apk du market. A tu activé dans les paramètre du téléphone / applications / développement / débogage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshine951 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bon bah moi je suis encore sous ma Tayutama, aucunes des manipulations citées ne fonctionnent. De plus impossible de changer le CSC vu que je suis en 2.2 ... Aurais je un jour une version officielle de Froyo ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'espère ne pas dire de bêtise dans la réponse :P A tu coché dans les paramètre du téléphone / applications / sources inconnues peut etre que sa joue aussi pour les update.zip même si en principe [color=red]se[/color] n'est que pour les .apk du market. A tu activé dans les paramètre du téléphone / applications / développement / débogage USB le mode debug ne sert qu'a flasher via odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
headstrike85 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Voila petites questions de noob : Est ce que je peux faire la maj sachant que je suis en JG2, opérateur orange ? J'ai essayé la technique du salescode, et il me dit rejeté KOR est ce que ca fonctionnera tout de meme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Voila petites questions de noob : Est ce que je peux faire la maj sachant que je suis en JG2, opérateur orange ? J'ai essayé la technique du salescode, et il me dit rejeté KOR est ce que ca fonctionnera tout de meme ? je pense que oui mais je veux pas de dire de betise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
headstrike85 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Ok merci pour ta réactivité xD, je vais attendre d'autres avis avant de franchir le pas, pas envie de faire de boulettes.. On sait jamais avec un super logiciel, comme kies lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour, J'ai quelques questions svp : 1) Est ce que le fait d'avoir rooté votre téléphone vous a empeché de faire la MAJ ? 2) Si non, le root a t'il été enlevé apres la MAJ ? 3) La MAJ a t'elle touché a votre IMEI ou aux fichiers efs ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganna Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) @ needhelp 1: non, j'etais en root et no problemo 2: oui, plus de root 3: non, tout est intact pour ma part j'etais en jm1 avant la maj vers froyo... les seuls trucs qui manquent à l'appel ce sont les widget samsung et maintenant plus que 5 appli de disponible sur le samsung market au lieu d'une dizaine quand j'étais sous eclair Modifié 5 novembre 2010 par ganna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Merci ganna pour cette réponse claire et rapide =) Juste un derniere chose : faut il dérooter le GS avant la MAJ ou alors je peux la faire direct ? Modifié 5 novembre 2010 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Effectivement, après re-descente sur la version xx.82 et application des modification dans le registre windows, la MAJ JPO est proposée via Kies. De toute façon, pour ceux qui ont peur, lors de la mise à dispo officielle pour la France via kies XXX.100 ou supérieure, cela installera le FW officiel pour le SGS. Prévoyez tout de même une quinzaine de minutes pour faire la MAJ, c'est long ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 50 minutes ???!! 50 minutes pour installer Kies ou 50 min pour la maj vers froyo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci ganna pour cette réponse claire et rapide =) Juste un derniere chose : faut il dérooter le GS avant la MAJ ou alors je peux la faire direct ? Non, le root peux êtrre conserver pour la MAJ, mais il est de toute façon supprimé lors de l'install de la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Ok merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Effectivement, après re-descente sur la version xx.82 et application des modification dans le registre windows, la MAJ JPO est proposée via Kies. De toute façon, pour ceux qui ont peur, lors de la mise à dispo officielle pour la France via kies XXX.100 ou supérieure, cela installera le FW officiel pour le SGS. Prévoyez tout de même une quinzaine de minutes pour faire la MAJ, c'est long ;) même avec la modif du registre il ne se passe rien chez moi , mon téléphone est en version : PDA : JM2 - PHONE JM1 - CSC : XEEJM1 et Kies ne me propose aucune mise à jour !!! du coup je pense que je vais attendre la version "française" !!! Modifié 5 novembre 2010 par kerby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.