Aller au contenu

Centralisation des propriétaires du cable magique


dago

Recommended Posts

c'est de ma faute, j'ai du mal m'exprimer !!!!

en faites je veux utiliser le système que j'ai mis plus haut avec le cordon usb d'origine du tel si c'est nécessaire car je sais pas si il faut absolument le cordon pour brancher sur le pc ou juste le montage avec la résistance. Car on ne précise nul part si il faut un courant entrant ou pas. Si il en faut un et que je dois utiliser mon cordon pour sa alors je vais devoir souder tout les fils du cordon sur le montage et sais pour sa que je demande quel couleur de fil va sur quel pin !!!!! (ex: gnd= noir).

Tu ne peux pas savoir pour la bonne raison que la pin 4 est rarement soudée à un câble, de plus, si tu tombes sur un câble exotique style sous continent Moldave, ils sont tout à fait capables de mettre le GND en rouge...

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas besoin de courant entrant,tu prends un cable pas cher sur ebay environ 4€ tu coupe tu garde la partie micro usb tu dénude tout(prise aussi),tu aurra 4 fil,tu ressoude un fil sur le pins manquant et tu soude ta resistance entre le noir et le fil que tu viens de ressouder et ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de courant entrant,tu prends un cable pas cher sur ebay environ 4€ tu coupe tu garde la partie micro usb tu dénude tout(prise aussi),tu aurra 4 fil,tu ressoude un fil sur le pins manquant et tu soude ta resistance entre le noir et le fil que tu viens de ressouder et ça roule ;)

Merci pour ta reponse c'est sympas je vous dirais si sa amarché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur d'autre forum que des gens se penche sur l'idée d'en mettre en vente pour la sommes des prix des pieces et des frais d'envoie pour tous les gens possedant un galaxy S. Mai ils se tatent car trop de soucis en vu d’après se qu'ils disent

Oui c'est vrai, aller à la poste, se faire engueuler parce que ça arrive pas assez vite etc...

Mais bon, il y a bien des gars qui font tourner un forum, perso je préfère graver un CI et aller à la poste ;)

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/CABLE-MICRO-USB-2-0-APPAREIL-AYANT-UN-PORT-MICRO-USB-/160435133001?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item255aadda49#ht_6023wt_1218

Bon ben disons que ce post va servir aussi pour le technique,je crée une liste de dépanneur potentiel en début de post que je mettrai a jour :)

Modifié par athlon27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, aller à la poste, se faire engueuler parce que ça arrive pas assez vite etc...

Mais bon, il y a bien des gars qui font tourner un forum, perso je préfère graver un CI et aller à la poste ;)

Cadique

Oui pis les soucis de paiement, pis si ils sont plus chere qu'un autre ou quoi !!!!!

les gens vont direct pensé qu'ils se font arnaqué alors que non enfin beaucoup de soucis pour pas grand chose !!! c'est pour sa que se poste est bien entraide entre possesseur de Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pis les soucis de paiement, pis si ils sont plus chere qu'un autre ou quoi !!!!!

les gens vont direct pensé qu'ils se font arnaqué alors que non enfin beaucoup de soucis pour pas grand chose !!! c'est pour sa que se poste est bien entraide entre possesseur de Galaxy S

Tu as sans doute raison, je laisse tomber l'idée.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/CABLE-MICRO-USB-2-0-APPAREIL-AYANT-UN-PORT-MICRO-USB-/160435133001?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item255aadda49#ht_6023wt_1218

Bon ben disons que ce post va servir aussi pour le technique,je crée une liste de dépanneur potentiel en début de post que je mettrai a jour :)

Tu peux me rajouter, Paris banlieue Est.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis autant faire en sorte que les gens puissent le faire eux même (la plupart sont assez débrouillard pour ça) ou comme athlon76. Mettre des schémas des vidéos etc....

Pis c'est plus conviviale l'entraide !!!!

Bin c'était de l'entraide que je proposais, tu crois tout de même pas que j'allais essayer de me faire du fric avec ça? :/

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les sujets qui parlennt de ce cable c'est là :

et là

Donc pour toute information, technique de fabrication, etc.... merci de poster dans les thread sus-cités, vous y trouverez toutes les informations techniques, où acheter des pièces, des photos de cables réalisés par les utilisateurs,........

Ici on ce contente de recenser ceux qui veulent bien partager leur câble.

Alors en ce qui me concerne, je fais parti de l'achat groupé organisé par Cmoi donc dès que je reçois le cable, je peux proposer mon aide Paris Banlieue ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les sujets qui parlennt de ce cable c'est là :

et là

Donc pour toute information, technique de fabrication, etc.... merci de poster dans les thread sus-cités, vous y trouverez toutes les informations techniques, où acheter des pièces, des photos de cables réalisés par les utilisateurs,........

Ici on ce contente de recenser ceux qui veulent bien partager leur câble.

Alors en ce qui me concerne, je fais parti de l'achat groupé organisé par Cmoi donc dès que je reçois le cable, je peux proposer mon aide Paris Banlieue ouest.

bien dit ;) ,dès que tu es ok je te rejoute a la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Heureux propriétaire d'un SGS, je n'ai à ce jour aucun souci.

Par contre un collègue de travail a brické le sien (blocage sur écran S puis noir, plus de combinaisons de touches recovery et download)

Achat d'une résistance, destruction d'un câble USB data pour récupérer le connecteur micro USB (a vrai dire trois câbles, je ne suis pas électronicien !!!) et hop magique !!!!

Son téléphone a démarré, il est a jour et fonctionne à merveille.

Difficile à croire à l'efficacité de ce câble jusqu'à l'apparition miraculeuse de ce merveilleux petit android de chantier dans ce triangle jaune :/

Un ami me récupère d'ici quelques jours quelques résistance et connecteurs micro USB à souder. Si ça peut intéresser quelqu'un !!

En attendant, je me trouve dans le région de LA TOUR DU PIN (38), dans le triangle LYON - GRENOBLE - CHAMBERY. Si l'un d'entre vous est coincé, mon bidouillage magique est disponible.

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours, je trouve cela très intéressant et surtout avec un bon esprit de dépannage des autres. J'avoue que je suis moi-même très intéressé de posséder ce câble (au cas où) mais je suis un prietre electronicien lol aussi si l'un d'entre vous pouvait me fabriquer un câble je suis bien sûr près à le dédommager des frais electronique + frais de port mais je ne voudrais pas faire mon gros lourd :|

Si l'un d'entre vous veut bien se dévouer je le remercie par avance. Pour info, je suis situé vers Chartres (Eure et Loir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, bonjour à tous!

Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum (entre autre) pour flasher, rooter, bricker, débricker mon SGS, j'en profite pour m'inscrire et vous signaler que je dispose également de ce "cable magique".

En réalité, mon petit montage ressemble à tous sauf à un cable, et particulièrement disgracieux, mais fonctionne à merveille! :D

Si certains sont intéressés, j'habite en région parisienne (ouest), prés de Cergy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours, je trouve cela très intéressant et surtout avec un bon esprit de dépannage des autres. J'avoue que je suis moi-même très intéressé de posséder ce câble (au cas où) mais je suis un prietre electronicien lol aussi si l'un d'entre vous pouvait me fabriquer un câble je suis bien sûr près à le dédommager des frais electronique + frais de port mais je ne voudrais pas faire mon gros lourd :|

Si l'un d'entre vous veut bien se dévouer je le remercie par avance. Pour info, je suis situé vers Chartres (Eure et Loir).

J'ai un arrivage la semaine prochaine,je vais en fabriqué qui vont ressembler a ça :

le prix sera de 10€ pour les membres de frandroid.

PS:mise a jour de la liste faite merçi a tous :lol:

Modifié par athlon27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon câble et fait, Je peut confirmé que sa fonction.

Hier je me lance je fait un nandroid de ma ROM Orange JG2 qui est Bridé d'origine donc pas de mod par les 3 touche, Je passe en fimware JF3 avec Odin cool flash réussi.

Donc je me dit je UP en JM1 New après vérification que sa ma pas fait sauté le fixe Richtoken download et recovry après test plus de fix. Je me dit pas grave je réinstalle le fixe Richtoken R / D et ensuite je prépare Odin avec les fichier JM1 New, je branche le SGS et je clic star flash a la fin du fash [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche un message en rouge sa reboot et la catastrophe sa reste sur le logo S puis écran noir.

Le fixe Recovry / Download a disparu de nouveau donc j'ai utilisé le câble y a juste a le branché sans rien touché est c'est magique le Droid avec la pelle s'affiche.

Donc si dans la Région de Tours des Gens sont pas très fort en soudure, je veut bien leur préparé un câble sa prend 30 seconde à soudé.

http://forum.frandro...post__p__503844

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...