Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suis sous 0703 mais en mm tps je vais vérifier parce qu'avec leur date anglaise à l'envers je doit etre dans une version plus récente que la tienne ....çà craint si les version suivantes plantent.

En effet je suis pourtant en plus récente que toi ....

Bon y ont sorti une 11/07 qui corrige pas mal de truc à priori je vais essayer celle là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la COS du 11 juillet a l'air pas mal .... En tout cas quand je joue avec l'USB çà reboote pas , attendons quelque jours pour voir mais elle m'a l'air bien stable.

Par contre j'ai fait un wipe data mais j'ai pas formater ma carte et il m'a réinstallé tout seul (ou elles y étaient encore ???) les qq applis que j'avais d'installer sous la version 0307 c'est pas plus mal .... Il serait peut être intéressant de trouver le pourquoi du comment et le préciser dans ton Tuto , çà fait gagner un temps précieux ....non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord un grand merci pour le tuto! :)

Cependant j'y connais rien et je galère un peu. Tout se passe bien jusqu'a l'étape : "flasher un recovery autre", il est grisé et il est mis en dessous qu'il n'y en a pas d'autre. J'ai réessayé plusieurs donc je ne pense pas m'être planté dans les étapes qui précèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est rapide votre magic ?

Quand j'était passé en 0703 le téléphone plantai mais au bout d'1 ou 2 jours (apres la maj) était devenu bien plus rapide, là sur celle du 11/07 çà n'avance pas

Chose étrange d'ailleurs mais même le net n'avance pas ... je sais pas si ya un rapport.

prenons un exemple pour lancer googlemap : il me faut à peu pres 15-20 seconde avant d'avoir l'onglet recherche en haut et 10 sec de plus pour avoir la carte ... je vois un bel ecran blanc pendant plus de 10 s

J'avais changer de rom pour justement booster mon phone qui n'avance plus et là bof bof il est super lent pour tout ce que je peux faire dessus

Me demande si çà peux etre lier à un truc du genre ADW qui était installé avec la rom précédente non ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le SPL (Second Program Loader) permet de charger les composants lors du demarrage, on l'appelle aussi Hboot ou Bootloader.

La Rom c'est un peu le système sur lequel on est... et chaque rom est basé sur une version d'Android, les opérateurs font souvent des changement par rapport a la rom constructeur et des développeurs de la communauté font aussi leurs propre roms android (appelé rom alternatif ou rom custom) qui vous proposeront par exemple des mise a jour même qi il n'y en as pas d'officiel, ou de meilleurs performances.

La Rom Radio est la partis qui gère tous ce qui est connections de données, wifi, gps...

Le root c'est l’accès au permissions super utilisateur de façon a faire ce que l'on veut sur son smartphone sans limite de sécurité.

et enfin voici un graphique très utile:

android-infografia.png

android-infografia2.png

android-infografia3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partitionnement carte SD

Attention il faut sauvegarder toutes la carte sur son disque dur préalablement car tout vas être effacé

Dans le recovery (que l'on flash dans le tuto) allez dans "Partition sdcard"

moJSe86.png

KUF3eNR.png

Une fois sur ce menu faites "Partition SD" choisissez la taille de vos partition avec la trackball et validez avec le bouton home (Pour ceux qui se demanderais qu'est ce que le swap, c'est une partition qui remplace la ram lorsque celle ci est pleine, mais si vous avez une carte SD en dessous de classe 4 ce n'est pas très utile.)

Comme vous le voyez sur mon screen moi j'ai juste fait une partition Fat32, mais j'imagine que ce qui vous interesse c'est de faire une partition ext 4 donc mettez une partition ext2.

Ensuite au retour sur l'ecran de Partition sdcard faites "SD: ext2 to ext3" puis "SD: ext3 to ext4", ensuite vous pouvez remettre vos fichiers sauvegarder depuis votre ordinateur sur votre carte (via USB-MS toggle par exemple) et flasher votre rom utilisant la partition ext4.

Modifié par wddysr
Reupload des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous Linux on voie les 2, mais je te conseil de pas mettre plus d'1Go d'ext4 etant donné que ça sert juste pour les applis. 1Go c'est déjà beaucoup.

Pour le swap sa vaut le coup uniquement si tu as une classe 4 ou supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il n'utilise que Linux (hmm.png) les systèmes de fichier windows (ntfs, fat32) ne lui serviront à rien...

Par contre, je ne sais pas si la musique, les applis etc... sont lisibles par le téléphone sur une partition en ext4 (ou les applications, genre astro).

Je crois que notre ami wddysr a la réponse, comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit la partition ext4 est réservé aux applis, ou du moins je n'ai jamais entendu parler d'une autre utilisation sur xda (a part la mise en place d'un fichier de swap), mais le fat32 fonctionne très bien sous Linux donc autant garder des partitions séparer dans tout les cas... même si c'est un peut chiant parfois de voir sa partition ext4 qui s'ouvre pour rien.

Il me semble que si on met des fichiers sur une partition ext4 android ne les liras pas mais je ne peux pas l'affirmé. En tout cas c'est bien plus pratique d'effacer la partition ext4 pour éviter les problèmes quand on change de roms si on a pas tout mis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je suis 100% sous linux.

J'ai pas encore passé le pas du partitionnement. Du coup je vais me diriger vers ça.

- Swap = 521Mo

- Ext 4 = 1Go

- Fat32 = 6,5 Go

Mais je dois vérifier quel type de SD j'ai. (C'est celle qui était d'origine dans le tel par SFR.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...