Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

Le market il faut installer la derniere maj via un .zip... Pour le hboot c'est toi qui voit 1.33.0013d est une version modifié de 1.33.0013 qui lui est bloqué et t’empêche de faire certaines chose comme des commandes fastboot... Si tu viens de la 2.2.1 officiel et que tu n'as pas changer le hboot tu as encore le 1.33.0013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok donc pour le hboot ce n'est pas utile lors d'une utilisation basique du telephone. En restant comme je suis je n'aurais pas de dysfonctionnement.

Parce qu'en fait le magic est à ma fiancée depuis que j'ai un DHD, j'ai changé la rom car la MAJ de SFR avait tout planté.

Et les derniers zip des applis je les trouve où ? Sur le forum elles y sont ou je dois chercher sur XDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque majs du market ont a le droit a un article frandroid dédié...

Bon je suis sympa ce coup ci j'ai cherché pour toi mais la prochaine fois tu le feras... C'est ici

Edit: les autres apps se mettent a jour via le market tu les installent comme les apps normal, si ça ne fonctionne pas tu prend titanium backup, tu vire l'appli qui veut pas se mettre a jour et tu la télécharge.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement je reconnaît ces articles mais je n'avait pas fait le lien.

Pour les autres applications à chaque fois j'ai échec installation je vais donc essayer avec titanium backup.

Edit: lorque je veux flasher le nouveau market j'ai ce message d'erreur dans le recovery:

Verifying update package …

E:Missing file:

system/app/com.wsandroid.apk

E: Verification failed

Et en ce qui concerne Titanium Backup j'ai bien désinstaller les applis google qui ne se mettent pas à jour mais lorsque je veux les réinstaller j'ai toujours un échec.

Modifié par lebossdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les gapps du tuto de llywelyn "Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic"

Il est écrit qu'elles sont en francais, si je telecharge les gapps sur le forum cyanogen elles sont donc en anglais je suppose, mais il n'y a pas d'autres moyens de telechargés les gapps en francais que par le lien de Llywelyn ?

Avec le fichier MU tout c'est bien passé, merci.

Modifié par lebossdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes péripéties, c'est fait. Heureusement que je bidouille un peu sinon me serais fait des frayeurs. :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai eu quelques soucis, notamment avec le débranchage du câble au moment opportun (d'ailleurs tu devrais le mettre avant la capture le topo à ce sujet, ça éviterait quelques sueurs froides :P).

Sinon j'ai eu le même souci que bubblepierre, mais je me suis rendu compte que RomManager conservait le dernier recovery même si ça avait foiré le coup d'avant, du coup en débranchant avant de faire le reboot ça a fonctionné et j'ai pu poursuivre le tuto.

Merci pour le tuto donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide car je chipote depuis 2 semaines pour passer en Cyanogen 6.1 mais sans succès.

Info du téléphone:

--------------------------

HTC Magic 1.5

Version: Sapphire PVT 32A ENG S-OFF H (Opérateur : Proximus-Belgique)

Radio : 3.22.20.17

Spl : 3.22.20.17

Après de longues lectures, je pense bien avoir maitrisé les différentes opérations à effectuer.

J'ai rooté mon téléphone via l'application : Universal Androot V1.5.3

Ensuite j'ai flashé le Recovery : recovery-RA-sapphire-v1.7.0H.img

Puis je relance mon téléphone et je vais sur le recovery (Amora).

De là, j'effectue un Nandroid Backup (avec succès)

Ensuite je fais un Wipe data/reset ... (avec succès)

Ensuite j'installe la Rom Cyanogen 6.1 (avec succès)

Puis les applications Google (avec succès)

Ensuite je redémarre et là je me retrouve avec le logo de Proximus mais ensuite plus rien ne se passe, il reste bloqué dessus.

Heureusement, le Nandroid Restore fonctionne parfaitement.

Si j'ai bien lu sur plusieurs sites, ma radio et mon spl semble compatible avec cette version de Rom mais je n'en suis pas sûr ...

Pour info :

--------------

J'ai voulu d'abord passé par Titanium Backup (il me dit que je n'ai pas les droits Root alors que je les ai bien) et lorsque je veux installer Rom Manager, il me dit : échec d'installation.

Apparemment j'ai les droits Root sur le système mais pas sur les applications. Le problème, c'est qu'apparemment il n'y a pas beaucoup de personnes qui rencontrent ceci.

A la limite je peux me passer des sauvegardes des applications.

On dirait que ce téléphone est bloqué pour certaines opérations. Est-ce voulu par l'opérateur ?

Par contre aucun souci pour aller sur Fastboot ou Amora, juste que impossible de lancer Cyanogen une fois installé.

Si vous avez des idées, ce serait gentil de m'en faire part.

Bonne fin de soirée.

Fastio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Amora"? Pour l'amour du gout ;)

On dit Amon Ra (et Ra signifie en fait recovery amon donc on ne devrais pas trop dire ça :P )

Tu as suivie le tuto en première page? Car si tu n'as pas cocher "installer super user 1.5/1.6" c'est normal que tes applis n'ai pas l’accès root.

Sinon essai une autre rom (en plus la cyanogenmod n'est pas la meilleur même si elle est bien il y a des crash trop fréquents je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi à rooter mon magic (joie joie joie lol.png), par contre je bloque sur l'installation de la rom (moins de joie...)

J'ai suivi le tuto page 4. Après avoir rooté mon téléphone j'ai donc fait les manip avec rom manager. Mon téléphone redémarre en recovery, c'est tout bon. J'ai fait wipe data et cache ensuite j'ai installé la rom cyanogen 6.1. Tout à l'air ok.

Par contre quand je mets reboot, le téléphone s'allume, je vois le logo de mon opérateur et ça redémarre en boucle sans fin.

J'ai même repartitionner ma carte sd comme conseillé sur le site de cyano (sauf erreur)

Les infos par rapport à mon téléphone :

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.28.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ré-essayer de faire les wipe et de ré-installer une deuxième fois?

Oui. J'ai également essayé de faire un wipe dalvik et j'ai essayé d'installer cyano 6.0 et 6.1. Toujours le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis le tuto mais ca bloque quand j'essaie de flasher le recovery

j'ai un htc magic rogers 32a radio 6.35.16.19 1,7600010

je vous explique un peu j'ai rooter avec le prg ca tres bien fonctionner apres j'ouvre rom manager je vais sur flasher le recovery clockword et la je prend htc magic je recoie le msg suivant erreur pendant le flash du recovery

merci je vais attendre avant de faire une gaffe car je suis a ma premiere experience merci.

je voulais essayer cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un rogers tu avait fait une maj vers 2.1 avec sense ou 2.2 sans sense ou tu était encore en 1.5 sans sense ou avec sense?

Pour les 32A mon tuto se limite à la 1.5 sans sense je crois... comme j'ai un 32B je ne peux pas vraiment l'affirmer.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un rogers tu avait fait une maj vers 2.1 avec sense ou 2.2 sans sense ou tu était encore en 1.5 sans sense ou avec sense?

Pour les 32A mon tuto se limite à la 1.5 sans sense je crois... comme j'ai un 32B je ne peux pas vraiment l'affirmer.

Je suis en 2.1 avec sense ses la rom officiel rogers merci.

donc je devrais suivre ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=756918

mais je le comprend pas trop ( If your radio starts with 6.35 type:

adb push C:\roottools\6.35Radio\Recovery-RA-hero-v1.6.2.img /sdcard ) je fais ca ou sur mon ordi avec le telephone branchez

Modifié par spydersly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ça signifie que ton fichier Recovery-RA-hero-v1.6.2.img doit etre mis surta carte SD a la racine (normalement tu doit surement avoir télécharger un fichier a décompressé dans C:\ ou quelque chose comme ça et avoir installer adb

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dit pas que t'as pas fait attention au PS en bas du tuto...

emo_im_undecided.png oups...... j'ai sauté ce passage.... vraiment navré. Je ferai bien plus attention à l'avenir.

L'installation se passe maintenant sans problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...