Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca a rien changer ^^

J'essairais sur un autre ordi dès que possible.

Si je root sur un ordi après les autres étapes je peux les faire s'en etre brancher en usb ?

J'ai l'impression aussi que c'est le téléphone qui fait des siennes car quand je le branche les notifications comme quoi il est connecté en usb et que le mode debug est activé ne s'affichent pas toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Llywelyn : Non aucun message de ce genre juste comme le scren que j'ai posté

@ wddysr : le telephone il reboot plusieurs fois de lui même tellement il bug j'ai pas a lui demandé de le faire malheureusement

Depuis la mise a jou de SFR en 2.2.1 c'est le bordel avant il ramait mais c'etait normal vu la memoire du tel, mais maintenant c'est toujours le bordel. Je vais peut etre essayer en boutique pour le renvoyer mais je doute d'etre encore sous garantie vu que je l'ai acheté le 4 Aout 2009 dans un Carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'essais de rooter mon magic avec superOneClick. Etant sur mac, j'ai cherché sur le net et tenté de le faire fonctionner mais sans résultat...

Quelqu'un sous Mac a déjà utilisé superOneClick avec succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avait lu le sujet ou tu as télécharger mono...

If you run Mac or another Linux flavor, make sure you install Mono:

http://www.go-mono.com/mono-downloads/download.html

Pas besoin d'aller chercher loin... si ça ne fonctionne toujours pas utilise un ordi sous Windows c'est pas si dur a trouver...

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avait lu le sujet ou tu as télécharger mono...

Pas besoin d'aller chercher loin... si ça ne fonctionne toujours pas utilise un ordi sous Windows c'est pas si dur a trouver...

J'ai téléchargé mono mais rien à faire. A aucun endroit il n'est expliqué comment lancer l'applic avec mono.

Et je n'ai pas de PC à disposition....

P.S. pourquoi j'ai toujours l'impression qu'on me répond comme si j'étais le dernier des abrutis sur ce forum. J'ai lu le sujet monsieur !! Un peu de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. pourquoi j'ai toujours l'impression qu'on me répond comme si j'étais le dernier des abrutis sur ce forum. J'ai lu le sujet monsieur !! Un peu de respect

Alors c'est typiquement le genre de message qui m'exaspère. On passe beaucoup de temps à s'informer, synthétiser et rendre accessible de l'information pour vous, de la manière la plus agréable possible.

On est des bénévoles, on gagne rien là-dessus à part la satisfaction d'aider des gens.

Alors ce genre de réponse exaspérante, ça donne vraiment envie de tout fermer et d'envoyer les gens parcourir le forum XDA !

Si tu n'as pas de PC à disposition (trop dure la Virtual Machine ou le Bootcamp ?) eh bien débrouille-toi avec Mono. Wddysr est déjà bien gentil de donner une piste à la minorité des utilisateurs de MacOS, mais il va en tout cas pas s'amuser à rédiger un tuto complet pour 5% des gens qui viennent sur le forum (Altavista, Lycos, etc... existent et servent à faire des recherches...).

Allez, réfléchis un peu là-dessus, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Llywelyn :

Je n'ai pas envie de m'énerver sur ce forum parce que je le trouve très bien.

J'ajouterai seulement que je ne pose jamais de question sans avoir fait de recherche au préalable, ce qui est normal je pense.

Ma question était clair et simple. "Est-ce que qqun a réussi à le faire sous mac?". Et là on me répond que j'ai qu'à chercher dans les sujets et qu'à me débrouiller tout seul. Je ne trouve pas ça très correct. Si personne ne travail sur mac et ne l'a jamais fait, alors je préfère ne pas recevoir de réponse. Voilà

Désolé d'avoir un petit pourri ce post. J'essaierai de trouver un autre forum ou les mac users ne sont pas en minorité pour ne pas déranger ces messieurs

[edit]

et merci wddysr pour ta réponse

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Llywelyn n'as quand même pas tord si tu ne précise pas a l'avance je ne peux pas savoir ce que tu as fait et ce que tu as vue par exemple ici pour mono c'est normal que si tu ne précise pas je reparte de zero comme si tu n'avait rien fait.

Moi personnellement j'utilise linux donc je n'ai rien contre les minorités (quand j'ai eu mon magic j'ai fait le choix plutôt que de prendre un iPhone a l’époque c’était une minorité la preuve tout le monde me regardait de travers quand je disait android), si j'ai fait le tuto sous windows c'est parce que cette application marche bien avec .NET et donc fonctionne bien sous windows et aussi parce que je doit prendre en compte la majorité des personnes.

Je n'ai pas installer sous mac effectivement mais Mono est utilisé a la fois sous mac et linux.

Si tu trouve un forum de macs users sous android tu es assez doué pour trouver comment utiliser Mono puisque tu n'est pas le dernier des imbéciles. ;)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon probleme en fait je n'avais pas les drivers pour le telephone donc j'ai telechargé HTC Sync sur le site de HTC et maintenant mon tel est rooté.

Par contre après l'invite de commandes, je debranche mon telephone mais il ne redemarre pas il reste bloqué sur l'ecran SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon finalement tout est rentré dans l'ordre Cyanogen est installé ;)

Merci pour tout.

Et mon probleme avec SuperOneClick vient effectivement du fait que les drivers du Magic étaient mal installés sur l'ordi.

J'ai donc été téléchargé HTC Sync 2.0 pour le Magic ici http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=267&act=sd&cat=all

Une fois installé j'ai connecté mon Magic en usb et tous les logiciels du telephone se sont installé correctement donc en gros l'ordi reconnais ainsi parfaitement le telephone.

Lorsque j'ai lancé SuperOneClick le root s'est fait de suite donc le probleme venait bien de la, SuperOneClick ne reconnaissait pas le telephone du fait des drivers mal installés.

Donc petit conseil pour le tuto precise de biens installés les drivers en installant HTC Sync et en branchant le tel en donnant le lien du site HTC.

Ca aidera ceux ayant des problemes avec SuperOneClick.

(J'ai resolu ce probleme car sur la page XDA où on telecharge SuperOneClick il est precisé : You NEED to install make sure the Android drivers for your phone are installed)

Edit: par contre j'ai oublié de flasher le SPL 1.33.0013d sur la carte sd. C'est grave ? Je dois le faire quand même ?

Modifié par lebossdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...