Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

Salut Spydersly,

Il me semble pourtant que le tuto est bien expliqué.

Tu places "ROM.zip" et "GAPPS.zip" à la base de ta SD, c'est-à-dire dans aucun dossier.

Il ne faut surtout pas les extraire, tu flashes le zip tout simplement.

Bonne chance !

Oui j'ai vu apres et j'ai tres bien reussi en suivant le tuto merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ne t'inquiete pas pour le bordel sur cette partie du forum regarde le nombre de double post sur les 2-3 premières pages. ;)

Si vraiment on voulait on pourrais MP un modérateur mais j'ai pas trop envie. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon Magic tourne avec la ROM Froyo officielle de SFR. Comme pour beaucoup, la batterie est consommée anormalement, de multiples ralentissements, le launcher qui plante (3min pour afficher la totalité de mes 81 applis), des transitions avec de magnifiques écrans noirs ou des messages "l'application une telle ne répond plus"... bref gros sur le bousou !

J'ai voulu suivre la procédure décrite en images. Mon Magic est bien Root, et sous Rom Manager, je flashe le recovery avec Clock Work puis Amon Ra. Je reboot, puis mon Magic reste figé sur le logo SFR!

Au bout de 5 min (je me disais "boarf faut lui laisser du temps le ptiot") que dalle ! Du coup, j'enlève la batterie, et je me mets en fastboot pour faire un reset avec la commande "SEND", et par chance mon téléphone redémarre et de nouveau utilisable.

Bon j'ai tenté la manip 2 - 3 fois, je dois être un gros Noob lol !

Du coup j'ai fait juste un wipe cache, pour l'alléger mais bon, j'avoue que j'aimerai passer à une ROM custom.

Pouvez-vous m'aider car je sèche un peu...

Modifié par DuncanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom radio est très bien, et est évidemment compatible avec la 2.2 SFR vu que c'est elle qui te l'installe.

En fait, c'est une vraie mise à jour faite à l'arrache qui n'est absolument pas utilisable en l'état.

Si tu veux changer de ROM, je te conseille de flasher le SPL 1.33.0013d qui va te faire gagner 15 Mo de RAM (+ de fluidité) et qui te permettra de faire tourner la plupart des ROM récentes.

Tu peux essayer la Cyanogen 6.1 RC (2.2.1), la Ginger Yoshi (2.3.2) ou la COS-DS (2.3.3), voire la Sparksmod 2.1 (2.2.1) mais tu devras faire une partition ext4 sur ta carte SD.

Toutes les infos sont sur le Tutoriel: Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic.

Bref, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais je ne peux rien flasher étant donné que je n'arrive pas à changer le recovery avec Rom manager, le tel reste bloqué sur le logo SFR, je suis obligé de faire un reset.

Et lorsque j'utilise une invite de commande, que je lance la commande "fastboot devices" je n'ai rien qui s'affiche, et auparavant quand cela fonctionnait, que je souhaitais flasher le recovery, en invite de commande, cela me marquait "invalid command..." etc.

Puis-je flasher le SPL avec le recovery fourni avec la MAJ SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris si tu as un Recovery ou pas finalement...

Clockworkmod et Amon Ra sont les 2 recovery que je connais pour le Magic, et tu ne peux flasher qu'à partir d'eux des éléments directement à partir du tél.

Ton histoire de tél bloqué est bizarre, le recovery étant une partie indépendante de la ROM. Tu le flashes et quand tu reboot ça veut plus démarrer, c'est ça ?

C'est normal que le SPL marche pas car celui de SFR bloque le fastboot: une fois le SPL fourni dans mon tutoriel (et pas celui de la màj SFR que tu as déjà) tu débloqueras le fastboot, et tu pourras accessoirement flasher un recovery à partir de fastboot si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le flashes et quand tu reboot ça veut plus démarrer, c'est ça ?

Oui exactement. Comme dit dans la procédure en images, je flashe avec Rom Manager d'abord en Clockworkmod puis Amon Ra. Ensuite je reboot mon tel, mais impossible de lancer le recovery avec les commandes pour y accéder, je reste sur le logo SFR figé !

De ce fait, pour l'instant, j'ai le recovery fourni par SFR. Comment flasher le SPL du coup?

Je pensais que pour flasher le SPL il fallait passer par le recovery... Je dois me tromper alors.

Modifié par DuncanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SPL 1.33.0013d est juste débloquer ;) le SPL 1.33.0013 apporte déjà les 15Mb supplémentaire de ram.

Quand tu fait le reboot recovery tu le fait bien comme écrit dans le tuto? Il faut débranché le cable de l'ordinateur au bon moment sinon il coince sur le logo SFR avec écrit fastboot usb en haut a gauche ;)

Pour flasher le SPL comme je le conseil oui on passe par le recovery.

Chaque reboot sur la rom SFR remet le recovery par défaut. ;)

Bon essai de débrancher après avoir envoyer la commande adb reboot recovery et avant que le téléphone ne se rallume ;) (biensur il faut reflasher le recovery puisque la rom remet celui par défaut).

Sinon je te conseil la rom COS-DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SPL 1.33.0013d est juste débloquer ;) le SPL 1.33.0013 apporte déjà les 15Mb supplémentaire de ram.

Quand tu fait le reboot recovery tu le fait bien comme écrit dans le tuto? Il faut débranché le cable de l'ordinateur au bon moment sinon il coince sur le logo SFR avec écrit fastboot usb en haut a gauche ;)

Pour flasher le SPL comme je le conseil oui on passe par le recovery.

Chaque reboot sur la rom SFR remet le recovery par défaut. ;)

Bon essai de débrancher après avoir envoyer la commande adb reboot recovery et avant que le téléphone ne se rallume ;) (biensur il faut reflasher le recovery puisque la rom remet celui par défaut).

Sinon je te conseil la rom COS-DS ;)

Il n' y a rien à faire, j'ai beau débrancher avant que le logo SFR s'affiche, il reste figé... et reset device à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'installer Cyanogen 6.1 sur mon magic 32B.

J'avais fait un nand backup avant de wiper lors de l'install.

Sur CM 6.1, je me retrouve sans le market et les applis google.

Comment également restaurer mes contacts et mon historique de sms.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CM6.1 il faut prendre le paquet de gapps si tu veux installer le market. Tes contacts ont surement été synchronisé, pour tes SMS si tu ne les as pas enregistré ils ne vont pas revenir tout seul...

@DuncanV C'est bizzard, je cherche dans les autres post un cas similaire mais je ne me rappelle pas avoir eu ça (juste des personnes qui débranchais pas assez tot). Tu lance bien la commande? je veut dire, tu n'essai pas de demander a rom manager de rebooter sur le recovery mais c'est toi qui envoi l'ordre par Invite de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DuncanV C'est bizzard, je cherche dans les autres post un cas similaire mais je ne me rappelle pas avoir eu ça (juste des personnes qui débranchais pas assez tot). Tu lance bien la commande? je veut dire, tu n'essai pas de demander a rom manager de rebooter sur le recovery mais c'est toi qui envoi l'ordre par Invite de commande?

Exacte, je lance la commande adb reboot device depuis le répertoire de l'appli SuperOneClick.

Du coup j'ai voulu passé par l'invite de commande pour flasher, mais à chaque fois pour chaque type de flashe j'ai ce genre de message :

sending 'recovery' (4520 KB)..

FAILED (remote: not allow)

finished. total time: 0.002s

sending 'hboot' (512 KB)...

FAILED (remote: not allow)

finished. total time: 0.002s

Etc...

Ça me rend dingue, j'aimerai bien virer cette rom stock !!!!!! Elle me bouffe ma batterie !!! J’utilise jamais le wifi, et le 3g c'est de temps en temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aies le message not allowed car comme je l'ai deja explique le SPL qui vient avec la maj SFR bloque le fasboot... Il faut donc que tu flashes le SPL 1.33.0013d pour avoir accès aux commandes fastboot sur ton Magic...

Comme tu n'as pas accès au Recovery, je coince un peu la...

J'ai une suggestion: flashe le Clockworkmod et flashe le SPL via ROM Manager (voire la ROM): en effet, cette application permet d'avoir accès aux commandes du recovery sans devoir rebooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une suggestion: flashe le Clockworkmod et flashe le SPL via ROM Manager (voire la ROM): en effet, cette application permet d'avoir accès aux commandes du recovery sans devoir rebooter !

OK? C'est à dire que j'utilise la commande "Intaller un rom depuis la carte SD" pour flasher le SPL? et je vais cherche mon zip c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai fait mais comme j’avais laissé mon magic branché au PC, j'avais le logo SFR "FastBoot USB" en haut à gauche d'écrit (blanc sur fond rouge)

Franchement, je commence à avoir envie de jeter mon téléphone par la fenêtre...

Modifié par DuncanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CM6.1 il faut prendre le paquet de gapps si tu veux installer le market. Tes contacts ont surement été synchronisé, pour tes SMS si tu ne les as pas enregistré ils ne vont pas revenir tout seul...

ok merci pour la réponse.

Je pensais qu'on pouvais charger le nandroid backup pour récuperer les applis et les données (sms, contacts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai fait mais comme j’avais laissé mon magic branché au PC, j'avais le logo SFR "FastBoot USB" en haut à gauche d'écrit (blanc sur fond rouge)

Franchement, je commence à avoir envie de jeter mon téléphone par la fenêtre...

C'est pas faute de t'avoir prévenue. :P

Rassure toi tu n'as surement pas autant envie que moi quand je vois qu'il fait un reboot et qu'après le reboot toutes mes applis sont effacer ou ne marche plus (lorsqu'elle sont toute sur la carte SD et que j'ai un jolie "carte SD endommagé").

Ce téléphone à certaines limites aussi... Pas toujours agréable, mais bon si on n'avait pas la communauté derrière avec des roms custom je me demande si on tiendrais...

ok merci pour la réponse.

Je pensais qu'on pouvais charger le nandroid backup pour récuperer les applis et les données (sms, contacts...)

Non le nandroid backup sert a restaurer l'état ou été ton magic quand tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...