foufbibi Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Oki merci Depuis ce matin mon phone n'arrète pas de s'éteindre ou de rebooter sans raison (genre là je clic sur tel vert pour aller dans mes contacts et hop reboot) Tu pense que çà viens de la carte ? Un bug connu de la COS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 C'est un bug fréquent sur beaucoup de rom mais sur la version 06112011 je ne le rencontre pas, essai peut être cette version (pense a faire un backup de ta version actuel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Je savais bien qu'il fallait pas que je remette tout mes progs tout de suite ;) La 07/08 non tant qu'à faire ? Merci Modifié 11 juillet 2011 par foufbibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je sais pas sous quel version tu es... je te dit juste que la mienne fonctionne, pour backup les applis j'utilise titanium et je le recommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 je suis sous 0703 mais en mm tps je vais vérifier parce qu'avec leur date anglaise à l'envers je doit etre dans une version plus récente que la tienne ....çà craint si les version suivantes plantent. En effet je suis pourtant en plus récente que toi .... Bon y ont sorti une 11/07 qui corrige pas mal de truc à priori je vais essayer celle là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bon la COS du 11 juillet a l'air pas mal .... En tout cas quand je joue avec l'USB çà reboote pas , attendons quelque jours pour voir mais elle m'a l'air bien stable. Par contre j'ai fait un wipe data mais j'ai pas formater ma carte et il m'a réinstallé tout seul (ou elles y étaient encore ???) les qq applis que j'avais d'installer sous la version 0307 c'est pas plus mal .... Il serait peut être intéressant de trouver le pourquoi du comment et le préciser dans ton Tuto , çà fait gagner un temps précieux ....non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 En même temps quand tu met a jour une rom ne wipe pas... ça iras plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bah justement j'ai pas bien compris à quel moment tu peux ou tu dois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Quand tu change de rom il faut le faire mais quand tu met a jour ta rom en général c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloom Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Tout d'abord un grand merci pour le tuto! :) Cependant j'y connais rien et je galère un peu. Tout se passe bien jusqu'a l'étape : "flasher un recovery autre", il est grisé et il est mis en dessous qu'il n'y en a pas d'autre. J'ai réessayé plusieurs donc je ne pense pas m'être planté dans les étapes qui précèdent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Tu as bien un HTC magic 32B (en 1.5, 1.6 ou 2.2.1) ou 32A (en 1.5)? Modifié 22 juillet 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloom Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 c'est un 32A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 en 1.5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, il est rapide votre magic ? Quand j'était passé en 0703 le téléphone plantai mais au bout d'1 ou 2 jours (apres la maj) était devenu bien plus rapide, là sur celle du 11/07 çà n'avance pas Chose étrange d'ailleurs mais même le net n'avance pas ... je sais pas si ya un rapport. prenons un exemple pour lancer googlemap : il me faut à peu pres 15-20 seconde avant d'avoir l'onglet recherche en haut et 10 sec de plus pour avoir la carte ... je vois un bel ecran blanc pendant plus de 10 s J'avais changer de rom pour justement booster mon phone qui n'avance plus et là bof bof il est super lent pour tout ce que je peux faire dessus Me demande si çà peux etre lier à un truc du genre ADW qui était installé avec la rom précédente non ? Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Depuis que j'ai fait une majs la COS n'avance plus je trouve... et je ne me suis pas lancer vers d'autres roms pour l'instant. Edit: Si tu essais la dernière ginger yoshi donne des nouvelles Modifié 27 juillet 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Depuis que j'ai fait une majs la COS n'avance plus je trouve... et je ne me suis pas lancer vers d'autres roms pour l'instant. Edit: Si tu essais la dernière ginger yoshi donne des nouvelles Va falloir en trouver d'autre ouaip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Le SPL (Second Program Loader) permet de charger les composants lors du demarrage, on l'appelle aussi Hboot ou Bootloader. La Rom c'est un peu le système sur lequel on est... et chaque rom est basé sur une version d'Android, les opérateurs font souvent des changement par rapport a la rom constructeur et des développeurs de la communauté font aussi leurs propre roms android (appelé rom alternatif ou rom custom) qui vous proposeront par exemple des mise a jour même qi il n'y en as pas d'officiel, ou de meilleurs performances. La Rom Radio est la partis qui gère tous ce qui est connections de données, wifi, gps... Le root c'est l’accès au permissions super utilisateur de façon a faire ce que l'on veut sur son smartphone sans limite de sécurité. et enfin voici un graphique très utile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Partitionnement carte SD Attention il faut sauvegarder toutes la carte sur son disque dur préalablement car tout vas être effacé Dans le recovery (que l'on flash dans le tuto) allez dans "Partition sdcard" Une fois sur ce menu faites "Partition SD" choisissez la taille de vos partition avec la trackball et validez avec le bouton home (Pour ceux qui se demanderais qu'est ce que le swap, c'est une partition qui remplace la ram lorsque celle ci est pleine, mais si vous avez une carte SD en dessous de classe 4 ce n'est pas très utile.) Comme vous le voyez sur mon screen moi j'ai juste fait une partition Fat32, mais j'imagine que ce qui vous interesse c'est de faire une partition ext 4 donc mettez une partition ext2. Ensuite au retour sur l'ecran de Partition sdcard faites "SD: ext2 to ext3" puis "SD: ext3 to ext4", ensuite vous pouvez remettre vos fichiers sauvegarder depuis votre ordinateur sur votre carte (via USB-MS toggle par exemple) et flasher votre rom utilisant la partition ext4. Modifié 25 septembre 2016 par wddysr Reupload des images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 salut encore moi Si on partitionne sa carte SD (8Go) en - Swap = 521Mo - Ext 4 = 6,5 Go - Fat32 = 1Go vous savez si on voit l'ext4 et la fat32 lors de la connexion du tel au pc (sous linux)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Oui sous Linux on voie les 2, mais je te conseil de pas mettre plus d'1Go d'ext4 etant donné que ça sert juste pour les applis. 1Go c'est déjà beaucoup. Pour le swap sa vaut le coup uniquement si tu as une classe 4 ou supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bah s'il n'utilise que Linux () les systèmes de fichier windows (ntfs, fat32) ne lui serviront à rien... Par contre, je ne sais pas si la musique, les applis etc... sont lisibles par le téléphone sur une partition en ext4 (ou les applications, genre astro). Je crois que notre ami wddysr a la réponse, comme d'hab ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Comme je l'ai dit la partition ext4 est réservé aux applis, ou du moins je n'ai jamais entendu parler d'une autre utilisation sur xda (a part la mise en place d'un fichier de swap), mais le fat32 fonctionne très bien sous Linux donc autant garder des partitions séparer dans tout les cas... même si c'est un peut chiant parfois de voir sa partition ext4 qui s'ouvre pour rien. Il me semble que si on met des fichiers sur une partition ext4 android ne les liras pas mais je ne peux pas l'affirmé. En tout cas c'est bien plus pratique d'effacer la partition ext4 pour éviter les problèmes quand on change de roms si on a pas tout mis dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 yep je suis 100% sous linux. J'ai pas encore passé le pas du partitionnement. Du coup je vais me diriger vers ça. - Swap = 521Mo - Ext 4 = 1Go - Fat32 = 6,5 Go Mais je dois vérifier quel type de SD j'ai. (C'est celle qui était d'origine dans le tel par SFR.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 Swap ça me parait beaucoup mais sinon c'est bon, normalemment ya un petit chiffre d'ecri sur ta carte, moi avec le magic j'ai eu une classe 2 mais apparemment certains ont eu une 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, j'ai suivis ce tuto mais après avoir flashé avec la rom cyanogen suivante : http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=dream_sapphire mon téléphone reste bloqué sur le logo SFR et reboot sans cesse... une idée ?? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.