Aller au contenu

[ROM] MIUI

floofloo44

Recommended Posts

j'avais aussi quelques problèmes, je retire le lien, la version de Beup Fullfr arrive dans la journée donc patience !

Moi j'ai que des erreurs avec cette version. Et le thème d'origine est pas complet.

En plus j'ai fais un wipe pour être sûr mais c'est toujours pareil.

Ça le fait qu'à moi ?

de préférence oui !

Modifié par floofloo44

Voilà le patch FullFR pour la version 0.12.03, toujours basé sur le patch de mnlk2 pour le N1.

-Tout est en français.

-Le clavier est rétroéclairé.

-Le bug du lockscreen lorsqu'on ouvre le clavier physique a été corrigé.

Je conseil de faire un full wipe data/cache/davlcik cache avant d'appliquer le patch.

LIEN V2 : http://www.mediafire.com/?v68nn1lb0vjnifp

Modifié par beup

En effet, je sortirais une autre version en début de soirée, si d'ici là vous voyez d'autres bugs j’essaierai de les fixer ( je n'en vois pas pour le moment à part la lampe torche).

Sinon vous préférez que je mette "Torche" ou "Lampe" ? ( Lampe torche est trop long).

Modifié par beup

torche apres...

Sinon non pas d'autres bug pour ta version, le seul soucis viens de la traduction de l’application system pour le bouton retour mais Mnlk2 règle le problème...

sinon une grande liste de theme dispo ici: http://miui-dev.com/forums/forumdisplay.php?4-MIUI-Theming

EDIT: j'ai uplodé le pack de traduction V2 basé sur la dernière version de mnlk2 et le framework de Beup

Modifié par floofloo44

Le fix GPS semble avoir été réglé !

Par contre j'ai des gros problème de réveil de l'écran quand je reçois un message. Le tel sonne mais l'écran ne veut pas s'allumer et il faut attendre un peu avant qu'il daigne se réveiller...

Ca fait pareil chez quelqu'un d'autre ?

Modifié par Ankin_fr

Cela ne peux être que bénéfique pour cette rom que je trouve déjà très stable et performante.

Sinon une question pour ceux qui sauraient, dans l'appli SMS lorsque je commence a composer un sms et que je veux choisir le destinataire je ne peux que choisir les contacts favoris ( il sont apparus tout seul dans la liste ) alors que dans les autre roms on a alors la liste de tout nos contacts.

Je dois donc passer par "Contacts" puis choisir parmi la liste la personne a qui je souhaite envoyer un sms.

C'est juste un problème d'ergonomie et d'habitude, d'autres ont le même problème ?

Et voila, j'essai cette rom, qui d'après les dires semble très bien.

Pour le probleme de sms, ci dessus, moi je ne l'ai pas, tout fonctionne à merveille.

Juste un petit point, j'ai essayé milestone overclock et mon tel reboot dès que j "apply" , je voudrais juste savoir comment l'overclocker en choisissant le vsel aussi ?

Par le recovery on ne peut choisir le vsel.....? si je ne m'abuse

edit : oups je viens de relire, et en effet, suffit juste de coller le fichier 10overclock de la cm6 du 25/11

Modifié par nikeusfr

re edit avec help : j'arrive pas écrire dans le fichier system du phone ...... ? please help me

astro ne veut pas faire du copie coller, ou déplacer dans le fichier system du phone

root explorer me fait un force close a cause du processus com.speedsoftware.rootexplorer (jai deja installer 3 fois differentes versions)

file manager me dit insufisiance permission, pourtant le tel est root par l'open recovery

qu'ai je mal fait ?

Modifié par nikeusfr

L'ultime solution, celle qui marche forcément si on le fait bien:

ADB Shell

Et un exemple à adapter pour "pusher" un fichier:

Edit: Hum je sais pas si l'exemple est bon en fait, je sais pas si il faut utiliser la commande "push" ou "cp", regarder ici plutôt: http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

Modifié par jkm

L'ultime solution, celle qui marche forcément si on le fait bien:

ADB Shell

Et un exemple à adapter pour "pusher" un fichier:

Edit: Hum je sais pas si l'exemple est bon en fait, je sais pas si il faut utiliser la commande "push" ou "cp", regarder ici plutôt: http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

Merci bcp pour ces pages, mais je suis deg, lors des manip sous l'invite de commande dos, tout marche, sauf qu'il me dit que mon systeme ne peut etre que read.....j'halucine.

Je pensais peut etre faire une reinstal de miui, et dy inserer avant le fameux 10overclock dans system/etc/init.d et apres faire l'install par l'open recovery.....ça peut le faire ?

Pour savoir si le tél est bien rooté tu lances terminal emulator sur le téléphone et tu tapes

su

Il devrait t'afficher

#

Si c'est pas le cas il faut que tu le root en passant par le recovery ou une appli

Aussi dans le 1er exemple c'est écrit:

6)on va mettre busybox dans le system il faut donc l'ouvrir en écriture pour cela taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

Sinon oui je pense que tu peux tout à fait modifier l'update.zip de Miui pour y inserer ton fichier, mais il faut signer l'update une fois modifiée:

-Tu dézippes le update.zip d'origine

-tu places le fichier que tu veux dans ton dossier

-tu télécharges cette appli: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=717437&page=2 et aussi java pour PC à installer si c'est pas fait

-tu dézip l'appli et tu places dans le dossier "placehere" les 3 fichiers: META-INF et system et le fichier boot.img de ton update

-Tu lances le script.bat et choisir 2 -create update.zip, bien attendre que ça revienne au menu et exit

-tu prends l'update.zip crée et tu l'applique sur ton téléphone comme tu le fais habituellement.

Nikel ;) avec la derniere methode, de refaire un update, jy ai mis mon 10overclock, update crée, injecté, et poupoupe mon score sous quadra est passe à 1250, est surtout un voltage plus bas que d'origine donc jespere bien gratter en conso et gagner en auto....depasser la journée serait super. Encore merci pour toutes ses infos

\o\-- /o/

@Ankin_fr il voulait pouvoir modifier le vsel, c'est possible par l'open recovery? En tout cas avec l'Androidiani ce n'est pas indiqué sur son site, il y a juste des valeurs prédéfinies.

Je n'ai pas vu ça, mais c'est pas grave, c'est certes moins rapide que milestone overclock qui ne marche pas sur la rom miui, mais ça dur au moins dans les 5mn d'editer le fichier 10overclock.....oula j'ia mal au doigt ;)

mes valeurs sont (et c'est meme pas en chinois):

#!/system/bin/sh

insmod /system/lib/modules/symsearch.ko

insmod /system/lib/modules/overclock.ko

echo 56 > /proc/overclock/max_vsel

echo 1000000 > /proc/overclock/max_rate

#echo "5 1000000000 56" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "4 700000000 47" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "3 500000000 40" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "2 250000000 33" > /proc/overclock/mpu_opps

#echo "1 125000000 32" > /proc/overclock/mpu_opps

#echo "0 1000000" > /proc/overclock/freq_table

echo "1 700000" > /proc/overclock/freq_table

echo "2 500000" > /proc/overclock/freq_table

echo "3 250000" > /proc/overclock/freq_table

insmod /system/lib/modules/cpufreq_interactive.ko

echo interactive > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

insmod /system/lib/modules/cpufreq_conservative.ko

#echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

#echo 125000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/conservative/sampling_rate

#echo 25 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/conservative/freq_step

Alors d'après ce que j'ai vu sur dans la section N1 :

Cult a trouvé sa :

Hi all,

Due to a few critical bugs found in the Chinese MIUI ROM by the MIUI developers there is going to be a new 0.12.11 release tomorrow. This means we are holding off releasing our new language pack until we can release the most stable build possible.

More on the news here: http://www.miui.com/....extra=page%3D1

Sorry about this, if anyone wants the BETA for the pack this week pm me or Live Chat.

Thanks,

Mark

Et mnlk2 :

comme cult l'a souligner les dev de MIUI on trouver des bug critiques dans la rom sorti ce matin, du coup je vais attendre demain avec leur version corrigée pour sortir le patch FR l'AIO et les maj en OTA.

Je ne sais pas si les bugs affectent aussi la version pour le milestone mais en gros une nouvelle version sortira demain pour le N1 donc pas de patch fr avant demain au moins.

Modifié par beup

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...