Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)


Axiol

Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire un "temp root" sur le htc desire hd version 2.36. Si oui avec quel logiciel ? Car, je ne veux pas dowgrader de peur de perdre mes données.

Ou alors, existe-t-il un logiciel pour faire une sauvegarde de mon desire hd toujours sans le downgrader ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous,

j'ai en ma possession un DHD acheter début mars.

mon build est le 1.32.405.6 et ma version android 2.2.

A l'arriver de la mise a jour officiel en 2.3, j'aimerais rooter mon téléphone pour faire un nandroid backup (sauvegarde de l'ensemble du téléphone, version 2.2 ...., c'est ça ?)

Mes Questions

- Si je root mon téléphone (de façon permanent avec ce tuto), es ce que lors de la mise a jour vers la version 2.3 je vais avoir des soucis ? ou alors mon téléphone sera toujours rooter ?

- Ma version de build va changer ?

- quel application simple puis-je utiliser pour faire mon backup complet ?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Voila je possède un Desire HD (Rom officielle de Sfr) avec android 2.3.3 htc sense 2.1 Numéro de build 2.36.163.13.

J'ai plusieurs questions:

Je voudrais pouvoir accéder à mes sauvegardes (surtout Gun Bros) et j'ai vu que je devais etre en mode Root pour que cela marche:

Suis-je obligé de Downgrader pour pouvoir ensuite rooter mon Desire hd ou y-a-t-il un logiciel pour rooter avec cette version de build?

Si oui,ne vais je pas perdre toutes mes données en downgradant mon téléphone ou existe il un programme qui me permette de sauvegarder mes donnés avant le downgrade (j'ai vu que titanium backup ne marché qu'en mode root)?

Si je me décide à le downgrader, dois-je faire une Goldcard (étant avec une rom Sfr officielle) ?

Et si oui comment fait-on une goldcard et à quoi cela sert?

Si je me décide de rooter mon téléphone,dans quel ordre fait-on les différentes manips (Downgrade après goldcard puis root ou goldcard après downgrade puis root ..... ) ?

Y-a-t-il du matériel ou logiciel que je dois posséder pour faire tout cela?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire toutes mes questions et j'attends vos réponses avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

comme beaucoup d'autres j'ai voulu rooté mon desire HD SFR (android 2.3.3) pour enlever tout les jeux et démos ne servant à rien. J'ai suivi le tuto, mais personnellement ça ne fonctionne pas. Visionnary en mode temproot fini par me donner un écran noir. Essayer de le relancer ultérieurement me donne aussi un écran noir. Plusieurs redémarrage ne donnent rien, et le desire rame à mort. J'ai la version R14 de visionary .

quelqu'un a réussi la manip avec la même config que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme beaucoup d'autres j'ai voulu rooté mon desire HD SFR (android 2.3.3) pour enlever tout les jeux et démos ne servant à rien. J'ai suivi le tuto, mais personnellement ça ne fonctionne pas. Visionnary en mode temproot fini par me donner un écran noir. Essayer de le relancer ultérieurement me donne aussi un écran noir. Plusieurs redémarrage ne donnent rien, et le desire rame à mort. J'ai la version R14 de visionary .

quelqu'un a réussi la manip avec la même config que moi ?

Normal que tu n'y arrive pas :

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32) pour les builds 1.32, les builds 1.7xxx,1.8xxx il faut downgrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un problème avec mon HTC desire HD j'ai fait exactement ce que tu me dit dans le tuto sa me met a la fin :

rooting device , please wait .... ( comment il est dis dans le screen de la dernier image de ton tuto )

Mais 1 minute plus tard l'image disparaît et l'écran devient noir ... et j'ai juste la petit barre du haut qui est la et je peux la descendre et la remonter mais sa rame . Donc j'ai redémarer mon HTC et en le rallumant ce me met direct a la dernier étape de ton tuto ( la dernier image ) et la encore sa reste 1 minute et apres écran noir . Que dois-je faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

J'ai suivie se bon tuto à la lettre, après avoir fait "TempRoot Now !" mon DHD à bien fait une attente & ensuite écran noir ! J'ai bien la bonne version du build je pense, la 1.75. Du coup mon DHD est pas rooté comment faire pour résoudre se soucie ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai un souci, l'écran avec le triangle jaune disparaît et j'ai juste un écran noir, mais le téléphone fonctionne correctement, par contre après un redémarrage le logiciel ne fonctionne plus? Est ce que vous avez une solution, j'ai utilisé la R14

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le problème aux écrans noir est qu'il est nécessaire d'employer visionary avec une version inférieure à 1.32. En somme il faut downgrader le téléphone...

D'accord, mais quelle est la solution la plus sûre et facile pour cela?

A priorie cette solution pourrait marcher http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1685-passer-son-desire-z-en-134-depuis-la-172-pour-pouvoir-le-rooter.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait suffisamment peut me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Alors que ça a l'air de bien fonctionner pour tout le monde, ca ne fonctionne pas sur mon DHD avec surcouche SFR.

quand je clique sur temproot now apres avoir suivi toutes les étapes indiquées l'écran de chargement s'affiche normalement pendant 2 min et ensuite l'écran devient noir (seule la barre déroulante en haut de l'écran est affiché. J'ai attendu environ 15 min et toujours le meme écran noir... (par contre le téléphone ne bug pas j'ai pu revenir sur l'écran d'accueil et faire fonctionner des appli) Du coup j'ai tenté de rebooté (j'avais sélectionné temproot on boot). J'ai vérifié si j'étais root en lancant titanium mais apparament ca n'a pas fonctionné.

Que faire?

DHD android 2.3.3 avec surcouche SFR (que je veux enlever en installant sense 3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je n'arrive pas à downgrader mon htc desire hd, car j'ai une buil de 2.37...

Et malgrès les tutos trouvés sur internet, je n'arrive pas à passer en 1.32 pour pouvoir enfin rooter mon téléphone!

Aidez moi svp! Je suis passé par ce site: http://www.forum-htc-dev.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056

Vu que je n'ai jamais changé de rom, je crois que j'ai du coup une rom operateur (chez orange), donc j'ai suivi les instructions du point 1 : "Goldcard". Mais lors de la "création de la Goldcard", je n'ai pas reussi à obtenir les 3 fichiers crées : MMC0.txt + MMC1.txt + MMC2.txt , dans la base Data...

Est ce que quelqu'un peut m'aider, car sans downgrade, pas de root, et donc pas de rom :S

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Novice ici, j'ai parcouru beaucoup de forums pour rooter mon HTC DESIRE HD avec ROM SFR - Ayant une version Android 2.3.3 + HTC Sense 2.1 - Nr de Build 2.50.163.3... - J'avais cru comprendre que le rootage de cette version d'android n'était pas possible

Hors je viens de faire une GOLDCARD sans probleme et Rooté le DHD tres facilement avec le package, Advanced Ace Hack Kit en quelques minutes

Installé ROM Manager et CLOCKWORKRECOVERY 5.0.2.0 pour effectué un backup de ma ROM

Reste plus qu'a virer me ROM SFR ... ce qui sera la prochaine etape

J'ai étonné que cela se passe si facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

au secour je comprend pas trop se langague rooter mais bon j'ai htc desire hd sfr que je vien de desimbloquer et pour metre une carte bouygue proble internet marche mal a du male a garder la 3g de plus peux pas me sevire de mon tel en modeme que faire en plus jai les apli sfr qui e fond bien chier elle veule etre mise a jour a chaque fois et sa me bouf merci de votre aide mais en langague simple suis pas trop caler la dessus merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...