Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)


Axiol

Recommended Posts

c est une application assez chatouilleuse.

C est long quelquefois.patiente et/ retente le flashage.Lorsque ce sera bon (vérifications multiples)penses a virer Visionnary,il ralentit le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Je suis nouveau sur android (avant j'étais sur windows mobile) et je viens de découvrir que pour avoir acces à certains fichiers ou dossiers cela était impossible sans le root. Mon problème est que je ne veux pas changer de rom mais simplement récupérer une sauvegarde d'un jeu (Gun Bros) car il y a des problèmes d'effacement de sauvegardes lors de la mise à jour du jeu. J'ai lu les différents tutos dont celui du downgrade (mon htc est à la version 1.72) et justement j'ai peur quand faisant cette manip je perde toutes mes sauvegardes Contacts SMs .....

Voila si quelqu'un peux me dire si je ne risque pas de perdre de données en rootant mon téléphone ce serait sympa.

Merci d'avance et un grand merci pour le boulot que vous faites sur ce forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu vas tout predre en downgradant, normalement oui je dirais, j'ai pas encore eu à faire ça :P

mais au cas où prends l'appli "sms backup" ou un truc comme ça sur le market

pour les contacts moi j'ai tout sur gmail et htc sync

par contre t'es pas dans la bonne section ..... direction > topic "downgrader son dhd...." c'est là que t'aurais du poser ta question ;)

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu vas tout predre en downgradant, normalement oui je dirais, j'ai pas encore eu à faire ça :P

mais au cas où prends l'appli "sms backup" ou un truc comme ça sur le market

pour les contacts moi j'ai tout sur gmail et htc sync

par contre t'es pas dans la bonne section ..... direction > topic "downgrader son dhd...." c'est là que t'aurais du poser ta question ;)

Merci Corben de ta réponse. Je ne vais pas downgrader de peur de perdre mes données.Y a t il une chance pour que l'on puisse prochainement rooté la version 1.75 du dhd?

Bonne journée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Gellimac: l'écran rooting device apparait puis écran noir.

J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.

J'ai donc désinstallé Visionary puis réinstallé. Cette fois ci l'écran rooting device clignote pendant un moment mais à la fin mon DHD n'est pas root.

Je précise que je suis sous rom SFR et que j'ai installé Visionary r14 (je n'ai pas trouvé la r12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens d'installer VISONary en r14 et j'ai bien suivi le tuto mais à l'opération "temproot", l'écran "rooting device, please wait" est là depuis 30 mins. Est-ce normal ?

Edit : Non c'est bon en fait ^^

Bonjour,

comment as-tu fait ??? car moi "rooting device, please wait" persite également

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corben

Je suis bien en 1.32.

Je ne sais pas combien de temps doit durer l'écran rooting device mais j'en ai eu marre (il serait bon de préciser combien de temps on doit attendre).

Là, j'ai un écran noir et il ne semble rien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corben

Je suis bien en 1.32.

Je ne sais pas combien de temps doit durer l'écran rooting device mais j'en ai eu marre (il serait bon de préciser combien de temps on doit attendre).

Là, j'ai un écran noir et il ne semble rien se passer.

J'ai la meme chose et en plus maintenant j'ai redémarré et le portable est inutilisable maintenant tellement il est lent...

J'ai aussi récupéré la version R14...

[EDIT] : Bon j'ai reussi a forcer l'arret de l'application + la désinstaller en prenant mon temps....

Je relance plus cette mer.. Tampi pour le root ^^

[EDIT2] : Bon en bon noob que je suis, j'ai vérifier la version built et je suis en 1.75 donc d'après les commentaires celle ci n'ai pas "rootable..."

Il serait bon de dire les quelles versions ne sont pas "rootable" sur la 1ère page car je ne pense pas que les gens ce tape toutes les pages des commentaires pour savoir les builts "non compatibles"

Modifié par xios666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corben

Je suis bien en 1.32.

Je ne sais pas combien de temps doit durer l'écran rooting device mais j'en ai eu marre (il serait bon de préciser combien de temps on doit attendre).

Là, j'ai un écran noir et il ne semble rien se passer.

appuies sur retours ^^

J'ai la meme chose et en plus maintenant j'ai redémarré et le portable est inutilisable maintenant tellement il est lent...

J'ai aussi récupéré la version R14...

vire la r14 et regarde si tu es root ;) et le téléphone lent c'normal ... c'marqué il me semble qu'il sera lent au redémarrage et qu'il ira mieux après avoir virer visionary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais avec quoi ? Ce n'est pas parce que tu as rooté le tel que toutes les applis font ce qu'elle veulent ! Il faut une applications utilisant le root (root explorer, 'su' dans connectbot ou un adb shell) et remonter la partition system en r/w. Et au moment ou l'appli demande les droits root tu dois avoir un popup demandant confirmation. Sinon ça serait hyper dangereux.

D'ailleurs c'est plutot mieux en adb shell, mais demarré en recovery (clockworkmod).

Et dans tous les cas, après suppression ou modif d'apk manuellement, faire un wipe dalvik-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais avec quoi ? Ce n'est pas parce que tu as rooté le tel que toutes les applis font ce qu'elle veulent ! Il faut une applications utilisant le root (root explorer, 'su' dans connectbot ou un adb shell) et remonter la partition system en r/w. Et au moment ou l'appli demande les droits root tu dois avoir un popup demandant confirmation. Sinon ça serait hyper dangereux.

D'ailleurs c'est plutot mieux en adb shell, mais demarré en recovery (clockworkmod).

Et dans tous les cas, après suppression ou modif d'apk manuellement, faire un wipe dalvik-cache.

Oui j'ai regardé après que par le menu sa nefonctionnait pas.

J'ai donc télécharger setcpu qui demande les droits root et sa nefonctionne pas donc les droits root ne sont pas passé.

J'ai donc peur de réinstaller R14 et de relancer. La premiere fois j'ai une l'image du rootage et apres ecran noir et la c'est le drame ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut retenter jusqu'à ce que ça marche

avez vous activé le "debogage usb"?

Oui j'ai bien activé le débogage.

Le problème c'est que c'est mon seul tel donc vu que ça a déjà foiré je n'ai pas envi que sa "refoire" et que le portable soit inutilisable...

Donc si je comprend bien plein de personne l'ont refait plusieurs fois ? Ceux qui ont eux l'écran noir après l'écran du rootage qu'ont ils fait ?

Enfaîtes je souhaite le "rooter" pour pouvoir mettre la rom officielle (HTC) qui va sortir sous peut mais pas celle de SFR.... (Marre de leurs appli + bridage du son...)

Modifié par xios666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois ça avait été, c'la quand j'avais du le refaire que ça m'a fait ça xD

Enfaîtes je ne vais pas retenter mais faire ce tuto avant de relancer...

https://forum.frandroid.com/topic/41901-how-to-downgrade-de-17x-a-1324053/

Le problème viendrait peut être de la... je suis en 1.75.163.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti conseil !?!?

dL visionary depuis ton DHD et une fois sur ta sd, lance tes applis et il sera dedans

ensuit une fois ke tu seras root, supprime visionary de ton phone, il va le ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...