Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY

wingou

Recommended Posts

- y'aurait-il un moyen (une appli ou autre) pour que, lorsqu'on a reçu un sms ou un appel manqué et que l'on appui sur la touche du déverouillage pour voir l'heure, la notification du sms ou de l'appel manqué s'affiche en grand et pas seulement par une toute petit icone en haut à gauche ?

Oui c'est possible. Avec une appli qui permet de changer ton locker (widget home locker par exemple ) pour pouvoir mettre des widgets sur ton locker et ajouter des widgets qui affichent le nombre d'appels manqués/sms non lus/ mail non lus etc ...

Salut à tous,

/mode HS on

Petit point en ce qui consene l'iphone4, il n'est pas si "parfait" que cela. J'en ai eut un sous la main il y a deux jours pour lire un mail... et bien j'ai eut droit au beau damier gris/blanc durant au moins 1s à chaque fois que je zoomais ou me déplacais trop vite.

Cette manie d'apple de faire des mouvement super fluide mais avec des retards au "rafraichissement" m'avait déjà horripilé sur les premiers modèles.

Je préfère un mobile qui a quelques lags aux changements d'applications mais qui ne truande pas pour faire croire qu'il est toujours super fluide en zappant les 3/4 du boulot pour le faire en temps masqué.

/mode HS off

Je suis tellement accros à mon Defy que je me demande si je vais l'envoyer en SAV pour le haut parleur mort...

Une amie m'a fait remarqué que j'utilise beaucoup moins mon ordinateur portable depuis que j'ai le Defy et c'est vrai. Il est tellement plus pratique de faire un tour sur internet juste en sortant le telephone de sa poche. Au final, je ne débale l'ordinateur portable que pour transferer les photos du reflex.

Je peux donc dire que malgré l'aspect "moyen" du dos de l'appareil et que les vis sur le côté ont déjà perdue leur peinture, cet andophone est un excellent rapport qualité/prix/performance/robustesse.

Si seulement motoblur pouvait être "zappé" officiellement.

A+

(comment cela je suis dur... je suis réaliste, ce sont toujours les petit détails qui font qu'un produit est agréable à utiliser ou non)

• 2 weeks later...

Bonjour.

J'aimerais avoir des avis sur l'avenir su Defy, au niveau de ces performance... Il va y avoir une vague de nouveau smartphone. Et je me demandais si le defy n'allait pas être vite largué au niveau du processeur, de la ram...

Personnellement, je trouve que se mobile remplis tout les critères que je souhaite pour un smartphone.

Pensez vous que motorola va sortir un Defy 2 ? Dans combien de temps?

Peut-on imaginer la mise a jour vers android 2.3?

Merci!

• 4 weeks later...

Retour d'information pour mon defy niveau autonomie et surtout charge, car parfois il arrive a tenir 4 jours et d'autre 2 jours avec la même utilisation.

Le phénomène bizarre au niveau de la charge il passe de temps en temps de 20% à 60% en 2 minutes.

La mise a jour n'à rien modifié et un reset non plus c'est aléatoire.

Avez vous constaté ce phénomène?

Comment peut on comparer le Defy avec l'iPhone 4...

L'iPhone 4 nu coute au mieux sur internet (Grosbill, etc...) 900€!!! Alors que le Defy nu coute environ 300€...

3 x 300 = 900 ... l'iPhone est plus performant que le Defy mais certainement pas 3 fois mieux... et en plus pas étanche, pas anti choc, pas ecran gorilla, pas de prise standard en micro USB, pas d'extension de mémoire avec carte micro SD... je continue?

:emo_im_angel:

Modifié par Widget

Retour d'information pour mon defy niveau autonomie et surtout charge, car parfois il arrive a tenir 4 jours et d'autre 2 jours avec la même utilisation.

Le phénomène bizarre au niveau de la charge il passe de temps en temps de 20% à 60% en 2 minutes.

La mise a jour n'à rien modifié et un reset non plus c'est aléatoire.

Avez vous constaté ce phénomène?

C'est pas un problème, c'est normal.

Ca vient de la courbe de tension en fonction de la charge d'une batterie et du temps. Une batterie pleinement chargée est à 4,2 V ; totalement vide elle est autour des 2,3 V ; mais la plupart du temps elle est autour des 3,6 à 3,7 V (sa tension nominale), et dans cette zone, la variation de capacité se mesure avec une variation de tension de quelques millivolts.

Le souci c'est que cette tension caractéristique n'est pas non plus hyper stable, elle dépend par exemple de la température ; et ça peut donc tromper le système d'indication de la charge.

C'est pour cela que l'on dit de ne pas se fier à l'indicateur de charge ou de décharge de la batterie. Ce n'est pas parce qu'il dit "100%" que la batterie est vraiment pleine. Seul le temps permet d'en être sûr, d'où le besoin de plusieurs heures en charge pour assurer une charge totale.

Comment peut on comparer le Defy avec l'iPhone 4...

...

3 x 300 = 900 ... l'iPhone est plus performant que le Defy mais certainement pas 3 fois mieux... et en plus pas étanche, pas anti choc, pas ecran gorilla, pas de prise standard en micro USB, pas d'extension de mémoire avec carte micro SD... je continue?

:emo_im_angel:

Ouais, mais en même temps, il est dispo en 32 Go de mémoire interne, et il a bien un écran Gorilla (même deux, puisque le dos de l'appareil est aussi en verre Gorilla).

Et le Defy n'est pas plus antichoc que l'iPhone, ni étanche. Il est juste résistant aux projections d'eau et à la poussière.

Il ne faut pas oublier que le téléphone n'est pas actif que lorsqu'il est dans votre main. Il est connecté au réseau en permanence, et la conso liée à cette connexion dépend de la qualité de réception du signal et du type de réseau employé. Et la qualité du réseau dépendant des conditions atmosphériques, du nombre d'utilisateurs, de la densité des communications, etc... c'est extrêmement variable.

J'en ai eu un bon exemple ce week-end, j'ai passé 4 jours sans recharger mon portable, avec une utilisation identique, alors que généralement il tient 2 jours ; et à chaque fois je le recharge quand la batterie indique 20 % de charge.

Modifié par ScratMan

Oui sous toute les plateformes d'OS actuel il y a des connections réseau, je tiens compte aussi de tout les variables comme la qualité de réception du réseau, les différences de température, et ha savoir que Motoblur est une source de connections très consommatrice, et d'enlever la connections en arrière plan qui synchronise beaucoup, sur ce Motorola Defy je ressens ce phénomène car sur l'iphone 4, le htc Desir, nokia N97 mini, acer liquid, htc Hd2 jamais eu autan appart quand vraiment un niveau de reseau très très faible ou la la charge tiens vraiment pas comme en hors zone de couverture le mobile recherche sans cesse, pire en 3G si on ne la pas ou on est, en tout cas merci des tes information ScratMan.

• 5 weeks later...

Voilà maintenant un bon mois que j'utilise le defy.

Mes remarques:

point fort :

-rapport écran/taille/poid, exelent, je viens de comparer avec l'iphone4 d'un pote, on à l'impression que l'écran est tous petit par rapport à la grandeur du téléphone sur le sien.

-autonomie très satisfaisante... du moment qu'on utilise pas le GPS.

-sortie son de bonne qualité.

-qualité d'affichage très agréable.

Point faible :

-Les faibles angles de vision de l'écran peuvent être parfois gênant.

-Je ne comprend pas pourquoi le defy utilise autant de batterie en veille.

-La fluidité est à revoir par moment. Il y a des petit lag.

Je trouve le système android pas très intuitif et les applications proposées vraiment très moche et bâclé que se soit d'un point de vu esthétique ou fonctionnel ( visionneuse photo, lecteur audio...). Du même coup, j'ai tous changé par des applications alternatives... quant c'est possible( impossibilité de trouver une visionneuse digne de se nom par exemple, ou encore bon nombre d'appli sont en anglais); Et du même coup, il n'y a pas de véritable lien esthétique entre l'ensemble des applications.

Je ne suis pas très fan de l'iphone, mais il faut dire que d'un point de vue esthétique et fonctionnalité de l'os, il n'y a pas photo.

A quant la mise à jours vers froyo 2.2....

Bonjour à tous, je suis fortement intéressé par le Défy, je suis maniaque et en même temps ça me plairait de me passer de protection d'écran et de housse. Alors ma question est simple, l'écran est-il vraiment anti-griffe, reste-t-il nickel sans protection et précaution particulière ? J'ai lu que certains constatent malgré tout des griffes sur leur écran... alors les pubs sur cet écran "à l'épreuve de tout" , info ou intox ? En usage normal et sans protection va-t-il rester impeccable ? Merci

Oui il va tenir en usage normal, mais faut pas abuser non plus en mettant ses clefs avec sur la face écran.

Le mien n'a aucune protection et aucune égratignure pour le moment, je l'ai depuis février.

Pour les clefs, pas de soucis, dans la majorité des cas le métal utilisé pour les clefs a une dureté inférieure aux écrans Gorilla Glass.

Par contre, méfiance avec le sable!

Le slogan "à l'épreuve de tout" est peut être un peu fort... y'a pas un astérisque à côté? :P genre *pour une utilisation normal d'un téléphone mobile. ^^

Il est souvent dans ma poche avec clefs, monnaie...il a rien.

Bon apres c'est pas "un nouvel alliage extra-terrestre" non plus.

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Modifié par Leon du mojave

Perso les clefs je ne tenterais pas du tout...

Après le mien est sans protections à l'heure actuelle, mais j'avoue que je ne serais pas contre un petit étuis fin comme j'ai déjà vu (façon chaussette mais pas comme une chaussette, un étuis taillé pile poil à la taille du téléphone).

• 2 weeks later...

Bonjours a tous

Ayant le Defy depuis 15 jours, je le trouve formidable mais j'ai juste un souci il déjà plein de micro-rayure. Pourtant j'utilise la house Lapin Crétin qui été vendu avec.

Pour les enlever, j'ai essayé le dentifrice mais ca na rien donnée.

Si quelqu'un à une solution...

merci

Surprenant toutes ces micro-rayures alors que les autres possesseurs de Défy sans prendre de précaution n'en ont pas... y-a-t-il deux types d'écran ? Au sinon on vent des produits spéciaux pur les micro-griffes dans les magasins de gsm ou moto (pour les visières). ;)

• 2 months later...

A la recherche d'un nouveau téléphone, j'hésite à prendre le Defy.

D'après ce que je lis, il a quelques problèmes de fluidité...

Mon utilisation est : sms, un peu de surf, des jeux inutiles comme Angry Birds, Doodle Jump...

J'ai lu qu'en écrivant un sms on ne pouvait faire qu'une ligne à la fois ? (pas de retour à la ligne possible)

Les jeux laggent-t-ils ?

Merci

Modifié par floriansb

A la recherche d'un nouveau téléphone, j'hésite à prendre le Defy.D'après ce que je lis, il a quelques problèmes de fluidité... Mon utilisation est : sms, un peu de surf, des jeux inutiles comme Angry Birds, Doodle Jump... J'ai lu qu'en écrivant un sms on ne pouvait faire qu'une ligne à la fois ? (pas de retour à la ligne possible)Les jeux laggent-t-ils ?Merci

Le téléphone lague en fonction des roms. Etant en CyanogenMod7 (Rc1 v2),le lague je ne connais pas. Mais c'est vrais que les roms non costumisées qui sorte directement de chez Motorola laguent énormément. Dessus les jeux tournent sans aucun problème, je joue à asphalt6 hd, je n'ai pas de lague alors angry bird et doodle jump n'auront aucun mal à tourner.

Pour ce qui est des sms, le "non" passage à la ligne est valable uniquement sur l'application d'origine.Avec une application alternative tel que Handcent, Go SMS où encore Chomp SMS, le passage à la ligne est possible!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...